Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pencher c'est quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pencher c'est quoi?

Message par ptitshou »

fazermen42 a écrit :
nath29 a écrit :J'ai oublié une chose ;) : Faut pas faire comme Calou, faut pas boire quand on écrit afin de ne pas confondre Vincent87 et Fazermen42. C'est moche l'alcool !!

@nath29
:respect:Merci parce que j'avais rien compris :crazyeyes:

Toi aussi tu :drinking: avant de poster :?: Po bien :lol: :lol:

Sinon, je dirai aussi que l'essentiel est de se faire plaisir en moto. D'autre adore arsouiller tout le temps, d'autre se fond plaisir en étant tout tranquil. Une moto peut s'utiliser sous plusieurs façon. L'essentiel est de rester maitre de son "véhicule" et c'est à se moment que c'est le plus "cool"
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

spilkley
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spilkley »

La vie du motard c'est une vie de plaisir... à chacun les siens... 8)

Etre un vrai motard c'est vivre sa passion pleinement, prendre plaisir à chaque sortie, avoir les doigts qui démangent quand l'hiver est trop long... oublier sa mauvaise semaine en avalant des kilomètres d'images, de sensations...
Tu seras un vrai motard que si tu comprend que ta machine et ta vie sont très important et que tu respecte cette passion comme il se doit...

Après c'est chacun sa façon de faire, chacun son délire sans oublier qu'il y à des règles fondamental de sécurité pour soi et les Autres !!

:wrazz: Pour ma part quand je démarre et que j'entends ce son roque sortir de mon Fz6 et que l'adrénaline progresse au fur et à mesure que la poignée tourne je me dis qu'il est temps de vivre, l'espace d'un instant, cette passion qui me fait frissonner, qui me procure sensations, joies, découvertes, aventures et souvenirs par dizaines, centaines,...
Quand je prends de l'angle et que mes sliders frotte ce bitume accueillant ma venue, j'ai l'impression de flotter et naviguer au travers de nuages de goudrons, je file en avalant le temps, les bornes et la on se sent vivant, tout les sens sont en éveils, en émoi, en fond de compteur comme mes tr/min-1...
:powa Et quand "ces fameux cales-pieds" frottent, vibrent, grattent la caillasse, ce rappel signifie pour moi que cette passion à des limites qu'il est défois très bon de franchir comme un 1er baiser, une 1ère rencontre... la rencontre d'une passion forte qui réunit tant de monde... Une passion dont on est fier, dont on est amoureux, qu'on respecte, qu'on admire, qu'on bichonne, une passion qui nous fait grandir et vivre pleinement...
Donc restez vivant, restez passionnés et faites honneur à ce monde là, soyez prudent et respectueux pour Vous,... pour votre Machine,... et pour Tout les Autres...

Ami(e)s motards, ...
:wrazz: Les Pneus Tendres c'est juste pour pas Déchirer les Routes qu'on empruntent !!! :powa
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Chacun sa définition du vrai motard. ;)
Soit il est full cuir, ou débridé full rizoma :mrgreen: , ou fais du circuit, ou sort la bécane tous les jours, ou...
Tous les points de vue sont là... sur le forum des Fazermen. :-D

Perso, je ne fais de la moto que quelques jours par an maintenant, je roule au quotidien... en vélo :oops: et je me sens toujours motarde. ;)
Pourtant, je n'ai pas de cuir, je ne roule pas sur circuit, ma bécane est bridée toute d'origine 8) , etc.

Pour répondre à ta question, bien pencher c'est réussir une belle trajectoire. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par VARADERO SATANAS »

Cales-pieds frottés..., bande de peur minimale...,

Je pense que c'est un peu comme se "la" comparer dans les vestiaires de foot lorsque nous étions ados !!! :D

Perso, je ne faisais pas de sport collectif... ;)

Plus sérieusement, en plus du "penché" ce n'est pas pour rien que les motards professionnels pratiquent le déhanché : technique qui évite juste d'avoir à frotter toutes les parties basses de nos engins, en courbe.
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Mis a part la définition du vrai motard sur laquelle je ne m'étendrais pas, comme la dit Nath, il y a des paramêtres et en particulier le poids du pilote et la rigidité des suspensions qui font que l'on peut toucher les reposes pieds sans forcément prendre enormément d'angle.
Personellement je ne suis pas un poids leger mais justement je rêgle mes suspensions en conséquence et je n'ai jamais fait toucher les reposes pieds alors que la bande de peur restante sur mon pneu est assez fine.
Après il y a aussi la façon de conduire, selon que tu déhanches, que tu roules en ligne ou que tu adoptes la méthode AMDM (le corps reste droit et on penche éormément la moto), pour une même vitesse de passage en courbe l'angle sera différent.
Sinon il faut prendre avec des pincette ce qu'on lit sur le net car il est facile de jouer les star derrière un clavier. Moi aussi je pensais en lisant les différents post qu'énormément de motards fesaient toucher les reposes pieds et puis un jour par hasard alors que je venais de garer ma moto sur le parking de mon boulot je me suis amusé a regarder les bandes de peur de la 50aine de machine garées autour de moi. j'ai été très étonné de voir que 90% avait des marges bien plus importantes que la mienne alors que comme je le disait plus haut moi je n'ai jamais touché ;-)

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Sachant que rouler vite et tout frotter, ça ne va pas forcément de pair ;) suffit de prendre le virage comme un goret pour frotter, et si tu as une bonne trajectoire, tu pencheras encore moins

Bref, +1 avec tout ce qui a été dit : pencher c'est comme tu le sens
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

D'accord avec tout ce qui est dit précédemment. :D

Mais si malgré tout, tu veux aller plus loin dans les sensations, les prises de courbes rapides, le perfectionnement de conduite, la connaissance plus poussée de ta machine... alors offre toi une ou plusieurs séances de circuit. Tu te feras super plaisir, et tu auras beaucoup de réponses à tes questions.

Par contre sur route ouverte, reste zen, et ne soit pas envieux des motards qui peuvent te doubler ou raconter leurs exploits, ce ne sont géneralement pas les meilleurs qui agissent ainsi. Faire le kéké, ne mène pas à grand chose de bon.

Je connais un pilote , qui coure aux 24h du Mans moto sur une GSXR 1000, fini 4ème en 2008 et qui ne roule jamais sur route.
Pour lui c'est comme s'il roulait en voiture sans carosserie et sans ceinture de sécurité.

Donc, quand tu abordes une courbe, prends la comme tu le sens le mieux, avec ta propre perception, avec une marge de sécurité importante, et passe là en souplesse avec un sourire au coin des lèvres. :D

Et pour répondre à ta question, pour moi, un vrai motard, c'est quelqu'un qui maitrîse sa moto et sa conduite en fonction de son niveau, et qui ne se met jamais en danger. Bonne route. :D

A+ :bday:
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pencher je connais , toucher les reposes peds: le moins souvent possible .

Par contre un vrai motard , moi je sais pas du tout mais alors pas du tout ce que c'est !faut passer des épreuves ? se présenter devant ses pairs ? ,oui mais qui alors ? avoir un diplôme ? bref la définition du vrai motard à tendance à me faire rigoler ;)

Enfin bon , moi je dis ça ................. :teuteul:

8) 8)
Image Fazermen "canal historique"

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

spilkley a écrit :La vie du motard c'est une vie de plaisir... à chacun les siens... 8)

Etre un vrai motard c'est vivre sa passion pleinement, prendre plaisir à chaque sortie, avoir les doigts qui démangent quand l'hiver est trop long... oublier sa mauvaise semaine en avalant des kilomètres d'images, de sensations...
Tu seras un vrai motard que si tu comprend que ta machine et ta vie sont très important et que tu respecte cette passion comme il se doit...

Après c'est chacun sa façon de faire, chacun son délire sans oublier qu'il y à des règles fondamental de sécurité pour soi et les Autres !!

:wrazz: Pour ma part quand je démarre et que j'entends ce son roque sortir de mon Fz6 et que l'adrénaline progresse au fur et à mesure que la poignée tourne je me dis qu'il est temps de vivre, l'espace d'un instant, cette passion qui me fait frissonner, qui me procure sensations, joies, découvertes, aventures et souvenirs par dizaines, centaines,...
Quand je prends de l'angle et que mes sliders frotte ce bitume accueillant ma venue, j'ai l'impression de flotter et naviguer au travers de nuages de goudrons, je file en avalant le temps, les bornes et la on se sent vivant, tout les sens sont en éveils, en émoi, en fond de compteur comme mes tr/min-1...
:powa Et quand "ces fameux cales-pieds" frottent, vibrent, grattent la caillasse, ce rappel signifie pour moi que cette passion à des limites qu'il est défois très bon de franchir comme un 1er baiser, une 1ère rencontre... la rencontre d'une passion forte qui réunit tant de monde... Une passion dont on est fier, dont on est amoureux, qu'on respecte, qu'on admire, qu'on bichonne, une passion qui nous fait grandir et vivre pleinement...
Donc restez vivant, restez passionnés et faites honneur à ce monde là, soyez prudent et respectueux pour Vous,... pour votre Machine,... et pour Tout les Autres...

Ami(e)s motards, ...

J'adhère complet! Magnifique. lps_bravo

+ 1000 :powa

;)

Mis à part que j'ai aimé la réponse de spilkley, je suis newbie et je n'ai que 2.000kms à mon actif.

Donc j'estime avoir tout ce qui va avec ces 2000 kms:
- Une envie folle de progresser

- Une peur présente malgré tout (virage, angle, trajectoire)
* Moi non plus, je n'ai encore jamais frotté pourtant des fois j'ai l'impression d'avoir la tête à 10 cm du sol. :roll: (Ma bande de peur est quand même faible)

- Une envie de connaitre d'avantage sa machine

- Une envie aussi de la débrider. J'avoue ne pas du tout aimer cette sensation de bridage, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout. C'est un autre discours...

Est ce que tu as déjà mis les pieds sur un circuit? En ce qui me concerne, j'aime vraiment ces notions de pilotage, de trajectoire, et de fusion avec ca moto, je pense que ce sentir en confiance (toujours en ayant conscience du danger potentiel) est primordial, et je pense que le circuit est une tres bonne chose pour connaitre d'avantage ca machine et lui faire confiance.

Sauf erreur de ma part, tu n'as peut être pas entièrement confiance en toi et en ta moto.

Cordialement

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Tout ça semble ma foi fort subjectif, ceci dit, pas besoin de râcler le bitume pour être un "vrai"
suffit de se faire plaisir chacun à sa façon, que ça soit en roulant timidement ou comme un goret, le tout c'est de pas mettre en danger la vie des autres ;)

Feuerfrei a écrit :[...]ma bécane est bridée [...]
normal me diras-tu :mrgreen: (humour, je suis asiatique)

Jean a écrit :[...]Par contre un vrai motard , moi je sais pas du tout mais alors pas du tout ce que c'est !faut passer des épreuves ? [...]

Bah ouais faut avoir passé le permis A :mrgreen:
:jesors

Répondre