Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bricolage en commun

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
koubiak95
Touriste
Touriste

Re: bricolage en commun

Message par koubiak95 »

caramelblanc a écrit :J'ai ma vidange a faire bientôt (très vite même) si y'a des amateurs pour une journée bricolage en commun envoyer moi un Mp ou faites le savoir ici, je suis dans le nord, j'ai un peu de matos (bac a vidange, outils, ...) .

Hello... Je serai partant pour être ton assistant histoire de tater le terrain. J'aimerai me mettre à la mécanique de base pour entretenir mon fazer... J'habite à Armentières mais je peux me déplacer aisément en fonction de mon emploi du temps... On voit en MP pour la suite...
@+++

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Pas de soucis pour moi, je vais prévoir ça pour la semaine prochaine ou la semaine d'après. Je ne suis pas novice en entretien voiture, mais moto pareil pour moi ça sera une grande première lol. T'as des trucs a faire sur la tienne?
Ptit bouchon bleu

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Pour le moment pas grand chose hormis peut être changer mon bloc optique qui est un peu fissuré (mais je crois que ça va attendre un peu, le temps que je trouve mon bonheur) et un entretien de ma chaine (nettoyage, graissage et tension...)...
Ceci dit je suis curieux d'apprendre histoire de pas toujours être la vache à lait des concess' en matière d'entretien... :-D
@+++

caramelblanc
Mob
Mob

Bah dès que j'ai les pièces, je t'envoie un mp ;)
Ptit bouchon bleu

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
A chaque travaux effectuer sur une de vos moto vous pourriez filmé aussi ce serais chouette pour ceux qui habite loin du rendez vous de réparation
allez au boulot les gars
:hi:

caramelblanc
Mob
Mob

Bon j'avais zappé que je devais venir faire mon CR ici désolé.

Concernant ma vidange, je suis allez chez mon ptit garage maxess a Seclin pour mes pièces, 4l huile synthèse 49.80€ et un filtre a huile 10.93€ ----> forfait vidange Maxess huile + filtre + joint + Mo ----> 49.80€ cherchez l'erreur :teuteul: :teuteul: (oui je sais on met moins d'huile quand on fait faire la vidange). Donc je n'ai pas fait ma vidange moi même, j'ai une facture, j'ai eu le droit a une tension, et graissage de chaine, un contrôle des plaquettes et des bricole d'éclairage. Mon regret, que le mec n'ai pas vérifié tout ce qui était liquide (freins, boîte, antigel.) Mais bon je peux le faire tout seul.

Par contre, je fais la révision tout les 6000 kms, mon filtre a air, a essence, et mes bougies ont été remplacées il y a 6000kms, ça se fait tout les combien de temps? que je sache pour la prochaine révision. Mon kit chaine arrive a 35 000kms d'origine, si je dois le remplacer par la suite, je pense que je ne prendrais pas de l'origine, mais j'ai envie de qualité tout de même, y a des marques a prendre ou éviter? Et durée de vie d'un jeu de plaquettes? :oops:

Merci ;)
Ptit bouchon bleu

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
il est ou ce garage maxess a Seclin??

merci
:hi:

caramelblanc
Mob
Mob

Dans la zone commerciale Unexpo, autoroute A1 sortie seclin et tu la vois ;) Dis moi quand tu y va si on peut se rejoindre et tailler un bout de route ou aller boire un pot ;)
Ptit bouchon bleu

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
dit moi c pas a coté de chez toi ça,ta rien trouvé de plus près par chez toi??
sinon ben pour le moment il a pas encore son permis il le passe le 23 a paris brrrrr

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

caramelblanc a écrit :Bon j'avais zappé que je devais venir faire mon CR ici désolé.

Concernant ma vidange, je suis allez chez mon ptit garage maxess a Seclin pour mes pièces, 4l huile synthèse 49.80€ et un filtre a huile 10.93€ ----> forfait vidange Maxess huile + filtre + joint + Mo ----> 49.80€ cherchez l'erreur :teuteul: :teuteul: (oui je sais on met moins d'huile quand on fait faire la vidange). Donc je n'ai pas fait ma vidange moi même, j'ai une facture, j'ai eu le droit a une tension, et graissage de chaine, un contrôle des plaquettes et des bricole d'éclairage. Mon regret, que le mec n'ai pas vérifié tout ce qui était liquide (freins, boîte, antigel.) Mais bon je peux le faire tout seul.

Par contre, je fais la révision tout les 6000 kms, mon filtre a air, a essence, et mes bougies ont été remplacées il y a 6000kms, ça se fait tout les combien de temps? que je sache pour la prochaine révision. Mon kit chaine arrive a 35 000kms d'origine, si je dois le remplacer par la suite, je pense que je ne prendrais pas de l'origine, mais j'ai envie de qualité tout de même, y a des marques a prendre ou éviter? Et durée de vie d'un jeu de plaquettes? :oops:

Merci ;)

Salut. c'est sûre qu"à c prix là, pas la peine de mettre les mains dans le cambouis...
Pour ton kit chaine, va falloir y penser si ta couronne a les bouts arrondis et si tu dois tendre ta chaine à chaque sortie. Après tout dépend de l'entretien de la chaine mais 35000 c'est déjà pas mal....
@ +++

Répondre