Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore une 3 pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Encore une 3 pattes

Message par Judu06 »

fazerman 69 a écrit :en résumé, les tubes ne chauffent pas instantanément sur ma moto comme sur la tienne , et je peu te dire que les 4 cylindres fonctionnent( je m'en rend compte en roulant, c'est ma 9°moto + une 20 aine de voiture + karting , jet-ski , bateau, etc...enfin tout ce qui a un moteur), que c'est bien un 4 temps et qu'il n'y a aucun problème de réglage et que je ne met jamais le starter parce que le starter dégraisse les pistons , que ce n'est pas bon pour le moteur et qu'il suffit de tenir le régime à 1500 tours avec la poignée pendant qqes secondes pour remplacer.
tout ça pour te dire que à mon avis, ta moto va très bien , on a jamais vu le liquide de refroidissement passer dans les carbus, à la rigueur dans les chambres de combustion suite à un joint de culasse défectueux ou dans la boite de vitesse , mais dans les carbus :coco17: :coco17: :coco17: .

si effectivement ta moto tourne sur 3 pattes à froid c'est certainement un problème de bougies qui est résolu quand elle monte en température ; mauvais allumage, ou mauvaise alimentation en essence .
ps; quand la moto est sur la latérale, le cylindre n°1 est celui qui est le plus près de la béquille, mais les 4 carbus sont penchés pareils ou presque et ne communiquent pas ensemble je crois

Sur certaine moto, le circuit de refroidissement passe bien par les carbu, afin de les réchauffer et éviter qu'ils gèlent l'hiver. Je ne sais pas si ces le cas sur les Fazer (pas encore attaqué le mien)

GregS16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GregS16 »

sur la fazer, le liquide de refroidissement traverse les carbu pour les rechauffer comme sur beaucoup de moteur a carbu...

Regarder un peu les petites durite noire qui viennent se logé au dessus...

le liquide de refroidissement rechauffe les carburateur.

mais en aucun cas les circuit de rechauffement et circuit d'essence ne sont en commun dans le carburateur....
Yamaha Fazer 1999
206 S16 2000'

Qui m'aime me suive....

pierrotlefou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrotlefou »

Salut, j'ai le même problème depuis une semaine.

Tout à commencé y a 3 semaines, elle tournait sur 3 pattes a chaud, j'ai donc changé les 2 bobines hautes tension, qui pour moi etaient morte à cause des fortes chaleurs que l'on a eu.
Elle a redémarré sans soucis, je croyais que c'était réparé.

La semaine dernière, au feu rouge, un léger bruit de désynchronisation s'est fait entendre, et direct en décollant du feu, sur 3 pattes, puis 4.

En rentrant chez moi, je m'aperçois qu'il y a une fuite d'étincelles, sur les pistons 1 et 2.

On rechange alors les bobines, mais là, c'est pire, du 3 pattes en permanence et des qu on lui demande de monter dans les tours, elle repasse en 4.

Ensuite, on a débranché l'antiparasite n°1 et aucune différence de bruit ni de régime donc la panne venait bien de ce piston.

La bougie du piston n°1 était pleine d'essence, mais étincelle se produit bien

De plus, lors d'un démarrage à vide, de l'essence s'est mise a couler soudainement de la rampe de carbu, piston N°2.... Pourquoi?

Bref, pas plus avancé, on démonte le rampe, puis on verra le faisceau, boitier cdi et tout le reste plus tard.

Allumage, carburation, on ne sait pas, si vous avez des idées, je suis preneur

BYG CEX Prod

pierrotlefou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrotlefou »

J'ai trouvé la panne!

moto sur béquille latérale, donc cuve de carbu piston 1 et 2 en bas.

Aiguilles de boisseau usées, donc quand tu met le contact et le coupe circuit position ON, ta pompe à essence t'envoie de l'essence à mort dans les pipes 1 et 2.

Ça sature donc tes pistons 1 et 2 en essence.

Moi aussi j'ai touché les échappements, et il s avérait que le 1 et 2 sont froid au démarrage.

Je change mes aiguilles de suite et vous envoi le résultat...

Bon courage 8) :D

gltf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gltf »

Bonsoir Pierrot
Ton analyse de la panne me va pas mal éffectivement je suis prêt a parrier que nous avons la même panne, as-tu essayer de stationner la moto sur la centrale ? dans ce cas pour moi pas de probléme et la pompe à essence ne tourne pratiquement plus au contact. Ce qui me chagrinne c'est les aiguilles usées les miennes ont 7500km ! Quelqu'un peut-il expliquer par quel "organe" la pompe à essence s'arrete t'elle ? Si elle tourne c'est que les cuves sont vides ? donc qu'il y a une fuite mais par ou ? En tous cas tiens moi au jus. Merci A+
FREDO

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

La pompe à essence tourne pour remplir les cuves, en effet l'essence s'évapore au fur et à mesure (ce qui explique que lorsque la moto n'a pas tourné depuis longtemps, la pompe tourne beaucoup, alors que pas du tout si tu viens de t'arreter).
Et elle s'arrete quand les cuves sont pleines (niveau de cuve geré par le pointeau).

A 7500 km, impossible que les aiguilles soient usées c'est pas ça...Comme ta moto a très peu roulé, je pense à un problème de joint craquelé, de pointeau ou autre...surtout si elle a été stocké longtemps sur la bequille latérale !

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Pour la pompe, je pense qu'il y a un presostat dans celle-ci qui l'arrete lorsque la pression dépasse un seuil : les niveaux de carburant dans les cuves sont bas, les flotteurs sont descendu et les pointeaux ne ferment plus hermétiquement les arrivées d'essence. Lorsque le contact est mis, la pompe se met en marche, envoyant de l'essence vers les cuves. Pour chaque carbu, le niveau d'essence remonte dans la cuve jusqu'au niveau où le pointeau vient en contact avec son siège, obstruant ainsi l'arrivée d'essence. Il n'y a plus de débit d'essence donc la pompe fait monter la pression dans la durite et lorsque cette pression atteint un certain seuil, le presostat se déclenche et coupe l'alimentation de la pompe.

el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el_pequenho »

Allez voir par ici, j'ai eu un souci à peu près similaire, réparé à moindres frais et depuis que du bonheur.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=65722&p=1383271&hilit=pointeaux#p1383271

@ ++
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image

gltf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gltf »

Bonjour
Solution temporaire
Garer la moto sur la centrale le phénoméne disparait totalement.
Réparation
Simplement remplacer les joints toriques des siéges des pointeaux (cout des joints 4 €)
Merci aux deux garages qui n'ont jamais trouvé la panne et qui se sont quand même fait payés. A plus
FREDO

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Dis donc, tu as hiberné pendant plus d'un an ? :crazyeyes:

ça fait quand même un peu long pour trouver une panne!! :lol:

Enfin tant mieux si ça refonctionne correctement.
Bonne roulade à toi.

:moto1:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre