fazerman 69 a écrit :en résumé, les tubes ne chauffent pas instantanément sur ma moto comme sur la tienne , et je peu te dire que les 4 cylindres fonctionnent( je m'en rend compte en roulant, c'est ma 9°moto + une 20 aine de voiture + karting , jet-ski , bateau, etc...enfin tout ce qui a un moteur), que c'est bien un 4 temps et qu'il n'y a aucun problème de réglage et que je ne met jamais le starter parce que le starter dégraisse les pistons , que ce n'est pas bon pour le moteur et qu'il suffit de tenir le régime à 1500 tours avec la poignée pendant qqes secondes pour remplacer.
tout ça pour te dire que à mon avis, ta moto va très bien , on a jamais vu le liquide de refroidissement passer dans les carbus, à la rigueur dans les chambres de combustion suite à un joint de culasse défectueux ou dans la boite de vitesse , mais dans les carbus![]()
![]()
.
si effectivement ta moto tourne sur 3 pattes à froid c'est certainement un problème de bougies qui est résolu quand elle monte en température ; mauvais allumage, ou mauvaise alimentation en essence .
ps; quand la moto est sur la latérale, le cylindre n°1 est celui qui est le plus près de la béquille, mais les 4 carbus sont penchés pareils ou presque et ne communiquent pas ensemble je crois
Sur certaine moto, le circuit de refroidissement passe bien par les carbu, afin de les réchauffer et éviter qu'ils gèlent l'hiver. Je ne sais pas si ces le cas sur les Fazer (pas encore attaqué le mien)