Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BruceFZ a écrit :TFFF je te laisse complementer, t'aimes bien expliquer ça toi
Honnetement j'ai la flemme ... tu comprends le monsieur y veux le beurre et l'argent du beurre et la cremiere
Franchement si tu nous fais un post pour un collecteur en inox pur c'est que tu sais ce que tu veux donc tu commandes un collecteur tout inox et la ligne avec sinon (acheter ou commander exprés) ... ou alors perds du poids ça sera plus efficace niveau rapport poids/puissance ...
pour moi ça fait longtemps voire très mais bon à la base l'acier est un alliage (ça j'm'en souviens pask'j'ai un prof de phy-chim qui m'a laissé une récré complète en cours avec pour mission de trouver l'acier dans le tableau de mendeleiev ... j'cherche bien évidemment encore).
Et encore plus de mémoire je crois que de base un acier à du fer et du carbone ... et ça ça suffit pas pour que ça ne s'oxyde pas .... manque du chrome ...
Après les aciers (paske là aussi on dit pas l'acier mais les aciers) selon l'utilisation que l'on veut en avoir .... et ce qu'il va endurer ... ben c'est pas forcément les mêmes éléments que l'on intègre à l'alliage ...
Tout ça pour dire que souhaiter obtenir un acier inox pur ... relève de la gageure ou du fantasme vu qu'à la base c'est une sacré mayonnaise .... tout au plus comme dans l'acier dit médical impose t'on des contraintes de résistance dureté qualité face au vieillisement ... ce qui ne présume pas pas d'un acier pur ça reste toujours un alliage ...
et pour le coup de l'aimant c'est pas pask'un aimant se colle à un truc qu'il est en inox ... si on s'fait un collecteur en fer pur de chez pur ... l'aimant il va s'y coller force 12 ... y compris une fois qu'il sera bien rouillé.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Pour arreter de couper les cheveux en quatre et étaler sa science, le collecteur n'est pas en Titane, ni en acier peint, ni en carbone, ni en aluminium, ni en or, ni en gloubiboulga ... le collecteur d'origine d'une FZ6 est en INOX.