Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur Fournales pour FZ1 et FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amortisseur Fournales pour FZ1 et FZ1 Fazer

Message par benji_gas »

Fantominus a écrit :que dire de plus :?: que j'aurai aimé profiter d'un petit massage pour simulation de mal de dos, mais ça aurait été abuser :teuteul: :mrgreen: :-D

Bouge pas j'arrive :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

benji_gas a écrit :
Fantominus a écrit :que dire de plus :?: que j'aurai aimé profiter d'un petit massage pour simulation de mal de dos, mais ça aurait été abuser :teuteul: :mrgreen: :-D

:sm160:
alors ton WP :?: ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fantominus a écrit :
benji_gas a écrit :

:sm160:
alors ton WP :?: ;)

Pourquoi tout de suite tu deviens désagréable ? :mrgreen:
Dernières news de ce soir 20h31 (ils travaillent tard dans le Gers...) : toujours ce problème de tige racing intraçable...
Je commence à perdre sérieusement patience, d'autant que j'aurais aimé faire mes quelques milliers de kilomètres estivaux "bien suspendus". :bad-words:

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

La pompe HP est dans mon salon et l'amortisseur installé sur mon tréteau ;)
Et voilà, un de plus dnas la team amorto sans ressort :mrgreen:
Merci Julien pour le coup de main ;)

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

benji_gas a écrit :La pompe HP est dans mon salon et l'amortisseur installé sur mon tréteau ;)

De rien c'était avec plaisir :D

Par contre comment ça fait bizarre :-o un amorto sans ressort :crazyeyes:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

très bien fait ton CR.cela risque d'être utile pour qui souhaitera remplacer son amorto d'origine lps_bravo
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

benji_gas a écrit :La pompe HP est dans mon salon et l'amortisseur installé sur mon tréteau ;)

:cool: bravo Benji, j'étais pas tout à fait sûr en écrivant le titre que le montage serait 100% compatible pour les Naked :teuteul: enfin là je suis rassuré * :mrgreen:
reste à tester tout ça, je vais revoir le RB pour rajouter des routes pourraves :powa

* nan je déconne, quoique... :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Après un léger périple nocturne, proposant à mes filles un coucher au pied des Pyrenées pour un réveil aux pieds des Alpes et m'allégeant de 45 euros au niveau de Montpellier... j'ai eu la bonne surprise de voir qu'une boutique andorranne proposait du Fournalès.
Pour être exact, un vendeur en poste depuis 3 ans n'en a jamais vu s'en vendre un... :roll: Qui à dit produit franco-français :mrgreen:

Enfin, toujours est il que pour ceux qui le peuvent : commande chez Fournalès directement, avec demande de mise à disposition chez AMR= 513 Euros au lieu des 660 euros français.

V, Benji

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Merci du post très interessant, mais il m'amène a poser une question différente, alors plutôt que de créer un énième post sur les amortos, je me permet de poser ma question ici surtout que je n'ai trouvé de réponses ailleurs :sm166:

J'aurais voulu savoir si cela est possible d'y adapter un amorto différent que celui d'origine ?? (j'entends pas mal de motards ici, qui se plaignent du truc d'origine, personnellement pour le moment ça va, mais mes vertèbres souffrent plus que mon fessier actuellement :mrgreen: ) par exemple ou amorto de sportive genre R1 :powa , je pense que trouver de la pièce d'origine sera nettement moins cher que d'acheter du Ohlins ou autre hors de prix :shock: (beaucoup de gars en sportive qui tournent sur circuit revendent leur amorto neuf ou presque une bouchée de pain pour acheter du top matos)

Par exemple sortant d'un SVS 1000, j'avais opté pour l'amorto du Gex 750 à l'époque (trouvé pratiquement neuf sur ebay à 45€ lps_bravo ) qui se montais pile poil, d'autres montent même du ZXR de chez Kawa qui améliorais très sensiblement le comportement général (plus d'effet de tassement ressenti a chaque accèl)

Bref, ma question est:

- peut on monter un autre amorto de chez Yam ou d'un autre modele plus performant que le ressort d'origine ?? (style R1 ou FJR par ex )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

oui il est tout à fait possible de monter un amortisseur de R1 2002 2003.
pour cela il faut aussi changer les biellettes

Répondre