Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: niveau d'huile

Message par Alban76 »

D'ailleurs, je suis tellement parano et tatasse que je gare toujours ma moto sur la centrale.
Au moins, au demarrage, je suis sur que l'huile se répartira uniformement dans le moteur, alors que sur la latérale, il y a toujours le coté droit qui tourne "plus sec" pdt quelques secondes..

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
justement en parlant de la central vous avez une combine moi un de c'est mal oufffff

bonne soirée

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

les 2 tampon bien a plat, tu met tout ton poids sur la béquille suivi d'un petit déhanché et hop elle se dresse toute seule.
y a même pas a forcer et mes 50kilos tout mouillé la fond grimper comme il faut ;)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

mataw a écrit :les 2 tampon bien a plat, tu met tout ton poids sur la béquille suivi d'un petit déhanché et hop elle se dresse toute seule.
y a même pas a forcer et mes 50kilos tout mouillé la fond grimper comme il faut ;)

:+1 en fait il faut appuyer avec le pied plutôt que chercher à lever avec le bras
@+
:sm225:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fazerman 69 a écrit :
DbK a écrit :Le mieux.
Laterale et en descente jusqua bord du bouchon. :teuteul:

bravo, :mrgreen:

et ton pignon monsieur pignon 8) :powa :jesors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wrazz:

pignon nettoyé a l'eau c'est impec bon j'arrete les bêtises :teuteul:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Pour faire le niveau d'huile, il faut, moteur froid, faire tourner le moteur genre 3-4 mn (jusqu'à ce que le ralenti tienne à son régime normal, soit 1100-1200 tours/mn).

Ensuite, tu éteins le moteur, et tu laisses retomber l'huile pendant environ 4-5 mn. Et ensuite, moto sur la béquille centrale, tu regardes le niveau d'huile.

Faut pas faire son niveau juste après avoir roulé longtemps, car la valeur sera faussée (testé... et désapprouvé ;))

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Juste un conseil au passage vérifie ton niveau plutôt au retour d'une balade huile et bien fluide et on voit beaucoup mieux sur le hublot.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Conseils totalement contradictoires. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

C'est clair lol. Perso je pense que la moto c est comme une voiture, un niveau se contrôle a froid sans avoir roulé, donc le matin avant la ballade.
Ptit bouchon bleu

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

caramelblanc a écrit :C'est clair lol. Perso je pense que la moto c est comme une voiture, un niveau se contrôle a froid sans avoir roulé, donc le matin avant la ballade.

. :o . :crazyeyes: . :shock:

faut faire attention à ce que l'on dit dés fois ... !!! :jean:

Répondre