Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
niveau d'huile
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: niveau d'huile
D'ailleurs, je suis tellement parano et tatasse que je gare toujours ma moto sur la centrale.
Au moins, au demarrage, je suis sur que l'huile se répartira uniformement dans le moteur, alors que sur la latérale, il y a toujours le coté droit qui tourne "plus sec" pdt quelques secondes..
Au moins, au demarrage, je suis sur que l'huile se répartira uniformement dans le moteur, alors que sur la latérale, il y a toujours le coté droit qui tourne "plus sec" pdt quelques secondes..
- lechti1
- Twin poussif

hello
justement en parlant de la central vous avez une combine moi un de c'est mal oufffff
bonne soirée
justement en parlant de la central vous avez une combine moi un de c'est mal oufffff
bonne soirée
- mataw
- Pocket Bike

les 2 tampon bien a plat, tu met tout ton poids sur la béquille suivi d'un petit déhanché et hop elle se dresse toute seule.
y a même pas a forcer et mes 50kilos tout mouillé la fond grimper comme il faut
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- fazerman 69
- Twin poussif

mataw a écrit :les 2 tampon bien a plat, tu met tout ton poids sur la béquille suivi d'un petit déhanché et hop elle se dresse toute seule.
en fait il faut appuyer avec le pied plutôt que chercher à lever avec le bras@+

- DbK
- Zone rouge

fazerman 69 a écrit :DbK a écrit :Le mieux.
Laterale et en descente jusqua bord du bouchon.![]()
bravo,![]()
et ton pignon monsieur pignon![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pignon nettoyé a l'eau c'est impec bon j'arrete les bêtises

- El Awrence
- Mob

Pour faire le niveau d'huile, il faut, moteur froid, faire tourner le moteur genre 3-4 mn (jusqu'à ce que le ralenti tienne à son régime normal, soit 1100-1200 tours/mn).
Ensuite, tu éteins le moteur, et tu laisses retomber l'huile pendant environ 4-5 mn. Et ensuite, moto sur la béquille centrale, tu regardes le niveau d'huile.
Faut pas faire son niveau juste après avoir roulé longtemps, car la valeur sera faussée (testé... et désapprouvé
)
Ensuite, tu éteins le moteur, et tu laisses retomber l'huile pendant environ 4-5 mn. Et ensuite, moto sur la béquille centrale, tu regardes le niveau d'huile.
Faut pas faire son niveau juste après avoir roulé longtemps, car la valeur sera faussée (testé... et désapprouvé
- franzgpz57
- Touriste

Juste un conseil au passage vérifie ton niveau plutôt au retour d'une balade huile et bien fluide et on voit beaucoup mieux sur le hublot.
motard aux quotidiens par tous les temps.

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!
- Feuerfrei
- Fazermen

-
caramelblanc
- Mob

C'est clair lol. Perso je pense que la moto c est comme une voiture, un niveau se contrôle a froid sans avoir roulé, donc le matin avant la ballade.
Ptit bouchon bleu
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

caramelblanc a écrit :C'est clair lol. Perso je pense que la moto c est comme une voiture, un niveau se contrôle a froid sans avoir roulé, donc le matin avant la ballade.
.
.
. faut faire attention à ce que l'on dit dés fois ... !!!