Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Bras oscillant] Démontage
-
Nacymio
- Inscrit(e)

Re: [Bras oscillant] Démontage
En fait ce que je voulais savoir c'est : est-ce que avec l'option "chaine fermée, maillon à sertir" la chaine est vraiment fermée ou alors il faut faire un opération pour la fermer? (puisqu'il y a marqué "maillon à sertir --> c'est de là que vient mon interrogation) 

- Toutpourlamoto.fr
- Inscrit(e)

ça veut dire qu'elle est fermée avec un maillon à sertir et non une attache rapide.
Mais tu as raison j'ai changé le nom de l'option par "Fermée avec maillon à sertir"
au lieu de "Fermée + maillon à sertir" en espérant que ça soit plus clair ...
@plus
Alain
Mais tu as raison j'ai changé le nom de l'option par "Fermée avec maillon à sertir"
au lieu de "Fermée + maillon à sertir" en espérant que ça soit plus clair ...
@plus
Alain
-
Nacymio
- Inscrit(e)

oui ça veut donc bien dire qu'elle fermée et que je n'ai rien à faire à part la monter ?

- Toutpourlamoto.fr
- Inscrit(e)

Oui c'est ça ...
-
Nacymio
- Inscrit(e)

Ok merci
Je pense le recevoir mercredi je m'attellerai donc au changement et j'essaierai de prendre quelques photos pour faire un petit CR (avec démontage du bras oscillant
)
J'en profiterai aussi pour changer mon pneu arrière (je dois recevoir mon Dunlop roadsmart en même temps, je le monterai au taff) et ça sera reparti pour un tour)
Je pense le recevoir mercredi je m'attellerai donc au changement et j'essaierai de prendre quelques photos pour faire un petit CR (avec démontage du bras oscillant
)J'en profiterai aussi pour changer mon pneu arrière (je dois recevoir mon Dunlop roadsmart en même temps, je le monterai au taff) et ça sera reparti pour un tour)
-
schum
- Mob

Salut !
Pour démonter ton bras oscilant, y a rien de sorcier, pas besoin d'être un as de la mécanique pour le faire, ça se fait tout seul et très facilement.
Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et j'avais commandé une chaîne fermée justement pour tout démonter, nettoyer et graisser les axes.
En gros, tu as besoin de démonter :
-roue arrière !!
- étrier arrière (je l'avais viré pour sortir le bras et le nettoyer tranquillement)
- axe au niveau du cadre
- axe au niveau de la bielette
j'en avais profité pour sortir la bielette et l'amorto pour tout nettoyer et graisser également
Sans oublier le selecteur, carter de PSB et le PSB lui même !!!
Bon courage, ça se fait sans soucis !
Par contre au niveau de l'attache rapide sur la chaîne, ça ne serait pas réservé qu'au mobylettes ... ????
A+
Juju
Pour démonter ton bras oscilant, y a rien de sorcier, pas besoin d'être un as de la mécanique pour le faire, ça se fait tout seul et très facilement.
Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et j'avais commandé une chaîne fermée justement pour tout démonter, nettoyer et graisser les axes.
En gros, tu as besoin de démonter :
-roue arrière !!
- étrier arrière (je l'avais viré pour sortir le bras et le nettoyer tranquillement)
- axe au niveau du cadre
- axe au niveau de la bielette
j'en avais profité pour sortir la bielette et l'amorto pour tout nettoyer et graisser également
Bon courage, ça se fait sans soucis !
Par contre au niveau de l'attache rapide sur la chaîne, ça ne serait pas réservé qu'au mobylettes ... ????
A+
Juju
-
Nacymio
- Inscrit(e)

Merci je pense que je devrai m'en sortir pour le démontage (je me démerde un peu
lol)En tout cas c'est sympa de m'avoir donner la procédure
J'attends mon kit avec impatience hier j'ai fait 140 bornes et je sentais qu'elle souffrait trop
Et ce soir je pense que ça va être fumage de pneu (j'ai reçu le nouveau
-
ubik
- Touriste

schum a écrit :j'en avais profité pour sortir la bielette et l'amorto pour tout nettoyer et graisser également
Bon courage, ça se fait sans soucis !![]()
Bonsoir, j'en profite pour poser la question à laquelle aucun concessionnaire ne m'a donné de réponse claire, bizarrement... quelle graisse utilises-tu pour graisser le bras oscillant par exemple ? Une graisse au savon de lithium ou bien quelque chose de plus standard ?
Merci par avance pour la réponse.
-
schum
- Mob

ubik a écrit :schum a écrit :j'en avais profité pour sortir la bielette et l'amorto pour tout nettoyer et graisser également
Bon courage, ça se fait sans soucis !![]()
Bonsoir, j'en profite pour poser la question à laquelle aucun concessionnaire ne m'a donné de réponse claire, bizarrement... quelle graisse utilises-tu pour graisser le bras oscillant par exemple ? Une graisse au savon de lithium ou bien quelque chose de plus standard ?
Merci par avance pour la réponse.
Salut !
Pour graisser les axes et roulements, j'ai utilisé une bonne vieille graisse à roulements bien standard !!!
A+
Juju
-
Nacymio
- Inscrit(e)

Idem c'est ce que je vais mettre aussi
c'est ce qui tiens le mieux et protège le mieux aussi
Par contre je pense qu'il faut l'éviter sur la chaine, ça fait des amas de merde et je pense que ça l'endommage (ou alors il faut la nettoyer à chaque fois que l'on veut la graisser...
) d'ailleurs sur la revue technique il conseille de HUILER la chaine (avec de l'huile moteur)
donc c'est ce que je fais 
Par contre je pense qu'il faut l'éviter sur la chaine, ça fait des amas de merde et je pense que ça l'endommage (ou alors il faut la nettoyer à chaque fois que l'on veut la graisser...