Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S & N 2010 ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tom86
Mob
Mob

Re: FZ6 S & N 2010 ???

Message par Tom86 »

COQP2 a écrit :C'est vrai que tel quel, elle parrait moins polyvalente et plus "sportive", mais pour ça, je pense que Yam s'appuira plutôt sur la XJ6 Diversion (que j'ai essayé et qui est super sympa à conduire mais nettement moins "Sport" que nos FZ6); mais face à la concurrence (Z750, Hornet, voire Street Triple...), Yam doit faire évoluer le FZ6 et taper fort afin de donner aux amateurs des éléments au goût du jour (ex : fourche inversée, pots bas et court...).

En tout cas, comme ça, elle me plait bien, on verra bien en Octobre (si l'info est juste) si elle ressemble à ça...

Fred

J'ai un ami qui roule avec la nouvelle Hornet (tout le monde n'est pas parfait) et aux dires des différents passagers la Hornet est très bien pour le duo et même pour avoir comparé en prenant un passager sur une puis sur l'autre mieux que la FZ6 actuelle
Je ne penses pas qu'il faille sacrifier le duo pour Yamaha car ses concurentes ne le font pas toutes ^^

J'aime bien le design présenté en haut mais effectivement je penses aussi qu'il y a trop d'éléments du FZ1 (un peu vieillisant lui aussi) pour préfigurer la future FZ6. Presque dommage pour moi :P

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par VARADERO SATANAS »

Bon ce n'est qu'une rumeur de concessionnaires (Yamaha d'ailleurs...), mais d'après lui finie la FZ6 !
La XJ6 naked et Diversion remplaceront à terme la gamme FZ6.
Je suis donc un peu étonné d'un nouveau modèle 2010... :-?
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

VARADERO SATANAS a écrit :Bon ce n'est qu'une rumeur de concessionnaires (Yamaha d'ailleurs...), mais d'après lui finie la FZ6 !
La XJ6 naked et Diversion remplaceront à terme la gamme FZ6.
Je suis donc un peu étonné d'un nouveau modèle 2010... :-?

Le FZ6 c'est quand meme la nouvelle version du fazer..... un modele quand meme trés important chez YAM.....

Bizarre de supprimer ce modele, ce serait comme arreter le XJR :-?
Aplusss.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ce n'est pas nouveau non plus que Yam veut récupérer une part de marché quasi exclu à Kawa et suz (pour les principaux) à savoir la gamme 750, on pneut aisément penser que la diversion sera sur le créneau 600 et que le fz6 évoluera vers la 750 avec probablement des changements majeurs, tant moteur bien entendu mais aussi dans le style qui serait logiquement plus à vocation "petite sportive", mais moins radicale qu'un R6 qui lui aussi serait peut être sur la selette...
Il ne faut pas oublier qu'un modèle, surtout chez yam, a comme objectif à 99.99% d'être vendu et leader de son segment, donc si une moto sort, soit elle en remplace une autre, soit elle attaque sur un secteur non occupé jusque lors, ce qui laisse de la marge dans les suppositions, pendant ce temps effectivement ça fait vendre du papier et parler de la marque 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Une FZ6 en 750 ? Une FZ7 alors :)

@Varadero : Concernant le conflit XJ6 / FZ6 S1, si vous regardez le site de yamaha, la FZ6 S1 a disparu, je pense qu'à partir de 2009 elle est "officiellement" remplacée par la XJ6.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Oui et puis la gamme des "petits roadsters" (Xj6 Er6 Gladius..) est différente de celle des roadsters dits sportifs.

La FZ6 et la Xj6 occupent 2 parts de marché différentes. Même si dans certains cas elles peuvent se faire concurence pour Yamaha tant que le client choisit une Yamaha c'est pas génant :powa

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Allez, on va rajouter un peu de confusion... ;)

Image

Aux US, ils ont un nouveau modèle, le FZ 6 R, en fait un XJ 6 caréné assez beau au look sportif mais qui reste un XJ6 avec toutes ses caractéristiques (78 cv...).

lien : http://www.yamaha-motor.com/sport/products/modelspecs/619/0/specs.aspx

Fred

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

:o
Le carénage bas est chouette, je verrai bien le même sur une vraie FZ6, par contre je n'aime pas la tête de fourche.
Si vraiment ils ont gardé le moteur de la XJ6, ça peut être marrant de déposer une FZ6R avec un "vieux" FZ6 S2 ou même FZS600 :lol:

Quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de catadioptre en bas de la fourche, à coté des étriers ?

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

sebmil a écrit ::o
Le carénage bas est chouette, je verrai bien le même sur une vraie FZ6, par contre je n'aime pas la tête de fourche.
Si vraiment ils ont gardé le moteur de la XJ6, ça peut être marrant de déposer une FZ6R avec un "vieux" FZ6 S2 ou même FZS600 :lol:

Quelqu'un sait ce qu'est l'espèce de catadioptre en bas de la fourche, à coté des étriers ?

C'est ça, des catadioptres sur la fourche à l'avant et y'en a aussi à l'arrière, c'est monté de série aux US ;)
Image
F800GT 2013

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Pas mal la version R. Elle est mieux que la XJ6 S qui ressemble à pas grand chose :crazyeyes:
Tant qu'on parle de la XJ6 (Hors sujet... :-o ), j'avais été l'essayer, et j'ai été surpris par le moteur qui ne poussait pas beaucoup par rapport à la Fazer S (78ch). Pourtant meme puissance, ils ont du revoir la cartographie; je pense pourtant que c'est toujours le meme moteur.
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

Répondre