Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
stephaneblt
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par stephaneblt »

bon ben finalement, je me suis décidé pour un devil carbone ...... :powa

edit: finalement, le gars qui devait me le vendre se desiste :bad-words:
Modifié en dernier par stephaneblt le 13 août 2009, 21:33, modifié 1 fois.
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Salut,

J'ai percé mon pot au fond des deux tubes avec un foret à béton de 22 ce qui a modifié légèrement le bruit, mais franchement ça faisait un peu casserole, c'était un son métallique et aigu qui ne me plaisait pas du tout...

J'ai essayé sans succès de percer les tubes à la perceuse, mais j'ai pas trouvé la technique pour bloquer le foret, ça rayait les tubes mais ça ne perçait pas...

Donc au final, on a attaqué au chalumeau et au tournevis, et là miracle... 3 trous percés sans problème dans chaque tube !!!!

Au final, quand on perce les tubes le son devient tout de suite plus grave, et c'est vraiment un joli son sans être abusé pour autant !!!
Et franchement, je ne parait vraiment pas ridicule à coté d'un Leovince...

Bref, Merci d'avoir partagé le truc, j'ai économisé 500€ car mon pot me plait vraiment comme ça !!!

Moi, j'ai percé le fond, le bruit est un peu plus présent mais pas assez rauque et puissant pour moi !
Quand tu dis pas ridicule, tu pourrais être plus précis ?
Le son est aussi rauque qu'un Leovince ?
Le son est il aussi "fort" qu'un Leovince déchicanné ?

Merci

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

Légèrement moins fort et moins rauque qu'un Leovince déchicané, mais largement assez pour que la moto se mette à faire un vrai bruit de bécanne...

Je t'ai fait une petit vidéo, tu pourra juger par toi même...

Là le son et pris quand la moto est froide, après 5 minutes de roulage, le son devient plus fort et plus rauque...

Et correction, J'ai 5 trous. 3 petits dans un tube et 2 moyens dans l'autre... Comme nous on peut pas "re-chicanner" j'ai pas voulu aller trop loin !!!

[youtube]Zpsl-cxYkVY[/youtube]

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Légèrement moins fort et moins rauque qu'un Leovince déchicané, mais largement assez pour que la moto se mette à faire un vrai bruit de bécanne...

Je t'ai fait une petit vidéo, tu pourra juger par toi même...

Là le son et pris quand la moto est froide, après 5 minutes de roulage, le son devient plus fort et plus rauque...

Et correction, J'ai 5 trous. 3 petits dans un tube et 2 moyens dans l'autre... Comme nous on peut pas "re-chicanner" j'ai pas voulu aller trop loin !!!

Ah oui effectivement, le son est quand même beaucoup plus sympas qu'avec les trous juste dans le fond !
Sinon je sais qu'avec les 2 trous dans le fond au niveau sonomètre ça passe mais qu'en est-il avec tes trous en plus ?
Parce que là, au vue du son, si ça passe au sonomètre, il faut que je m'occupe de ça !

Merci

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

J'ai pas de sonometre, mais je peux te garantir que ça passe pas en l'état...

Et attention, parceque nous, avac nos pots percés, on ne peut pas "re-chicanner"... Donc en cas de controle, faudra rapidement trouver un nouveau pot !!!

micm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par micm »

merci - apres avoir lu les 12 pages, je me suis décidé ce matin pour une meche de 18 apres un test avec une meche de 12 mm ça me suffit amplement et reste correct en cas de controle des bleus
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2FvheGgLS7g&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2FvheGgLS7g&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Et attention, parceque nous, avac nos pots percés, on ne peut pas "re-chicanner"... Donc en cas de controle, faudra rapidement trouver un nouveau pot !!!

Mince alors !
Mais toi comment tu fais en cas de controle, tu as un autre pot d'origine de secours ?

Merci

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

... Je guette les annonces sur leboncoin.fr en esperant en trouver un dans les 50 euros !!!

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Tu es sûr que ça ne passe pas car j'ai regardé un ancien topic (http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=50)
En résumé le gars a 2 circuit, 1 origine et 1 mode barouffe.
Et sur la vidéo (http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6752548399) avec le circuit barouffe, il sort 95db.

Mode humour on
Si tu pouvais demander à la police de te mesurer ça serait bien cool :mrgreen:

Répondre