Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche piquée
- fazer80
- Païlote

Re: fourche piquée
Euh !!! ,ça les foureaux pas les tubes .pour abimer les tubes,vieillesse ou graviers! En générale,ils s'abiment entre les T de fourches.
- GTR1000
- Touriste

fazer80 a écrit :Euh !!! ,ça les foureaux pas les tubes .pour abimer les tubes,vieillesse ou graviers! En générale,ils s'abiment entre les T de fourches.
Ok mais pour avoir des tubes abimés ...je ne sais pas comment on arrive à faire cela, car ils sont protégés par la tête de fourche (un fazer, c'est pas une bécane d'enduro!!!)....celle en photo à 21 ans et je n'ai aucune piqure de rouille ou d'autre chose...j'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver car il ne me semble pas que ce soit du chrome mais plutot un acier inoxydable.....comme un verrin !!!!
ou alors...ça s'abime plus vite dans l'ch'nord mais ici en dordogne.....beiiiiiiinnnnn....
.....ok.... 
- fazer80
- Païlote

Je crois que cet été on a été plusque gaté question beau temps que par chez toi.C'est vrai que sur un fazer ça se pique pas,par contre j'ai refait le zr7 d'un copain(modéle 2003) et les tubes étaient archi piqués entre les tés .
- m2ter
- Twin poussif

-
rhum001
- Touriste

GTR1000 a écrit :rhum001 a écrit :Je dirais que ça dépend ou c'est piqué,
Si c'est dans la partie qui rentre dans le fourreau, ça risque d'abimer et de faire fuire ton joint spi et là effectivement, ça peut être bien d'envisager le remplacement du tube.
Si c'est piqué dans la partie "haute", (au niveau des tés de fourche) ça ne sert à rien de remplacer le tube pour si peu, laine d'acier 000 et belgom alu et ce sera nikel.
Ces tubes ne peuvent pas être abimés !!!! si c'est le cas, je serai curieux de savoir comment et de voir cela!!!
A ton service!

Honda 500 Four 1973
-
Alban76
- Pocket Bike

Sur la mienne, on ne peut plus parler de petite piqures :/
Moto ayant vécu près de la mer, et roulant par tous les temps dont l'hiver avec salage des routes.

Moto ayant vécu près de la mer, et roulant par tous les temps dont l'hiver avec salage des routes.

-
rhum001
- Touriste

Non mais il ne faut pas confondre les tubes de fourche et les fourreaux,
Les fourreaux c'est la peinture qui se barre, c'est un peu la maladie du Fazer, mais ce n'est que de l' esthétique
Tu peut rattraper le coup en les ponçant, au 600, 800, 1000 puis 2000 et finition au belgom alu, c'est long mais ça te donnera un bel aspect poli
Quand c'est les tubes par contre c'est le chromage qui s'en va et là il n'y a pas grand chose à faire, a part rechromer mais ça coute un bras, mieux vaut mettre des tubes neufs dans ce cas là (uniquement si c'est piqué dans un endroit "vital" pour le fonctionnement de la fourche).
Les fourreaux c'est la peinture qui se barre, c'est un peu la maladie du Fazer, mais ce n'est que de l' esthétique
Tu peut rattraper le coup en les ponçant, au 600, 800, 1000 puis 2000 et finition au belgom alu, c'est long mais ça te donnera un bel aspect poli
Quand c'est les tubes par contre c'est le chromage qui s'en va et là il n'y a pas grand chose à faire, a part rechromer mais ça coute un bras, mieux vaut mettre des tubes neufs dans ce cas là (uniquement si c'est piqué dans un endroit "vital" pour le fonctionnement de la fourche).
- GTR1000
- Touriste

rhum001 a écrit :A ton service!
Honda 500 Four 1973et ça ne gêne en rien le fonctionnement de la fourche!
ok vu l'année ça se comprend mais pas sur un fazer 98/03!!!
- GTR1000
- Touriste

rhum001 a écrit :Non mais il ne faut pas confondre les tubes de fourche et les fourreaux,
Les fourreaux c'est la peinture qui se barre, c'est un peu la maladie du Fazer, mais ce n'est que de l' esthétique![]()
Tu peut rattraper le coup en les ponçant, au 600, 800, 1000 puis 2000 et finition au belgom alu, c'est long mais ça te donnera un bel aspect poli![]()
C'est pas de la peinture mais un vernis
rhum001 a écrit :Quand c'est les tubes par contre c'est le chromage qui s'en va et là il n'y a pas grand chose à faire, a part rechromer mais ça coute un bras, mieux vaut mettre des tubes neufs dans ce cas là (uniquement si c'est piqué dans un endroit "vital" pour le fonctionnement de la fourche).
+1
- GTR1000
- Touriste

Alban76 a écrit :Sur la mienne, on ne peut plus parler de petite piqures :/
Là mon cher ALBAN ...... pour être sympa .....eeuuuuuhhhh.....je dirais que tu merdouilles grâve car avoir une bécane dans cet état....
......beiiinnnn.... tu me la donnes et je te la refait....