Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche piquée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: fourche piquée

Message par fazer80 »

Euh !!! ,ça les foureaux pas les tubes .pour abimer les tubes,vieillesse ou graviers! En générale,ils s'abiment entre les T de fourches.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

fazer80 a écrit :Euh !!! ,ça les foureaux pas les tubes .pour abimer les tubes,vieillesse ou graviers! En générale,ils s'abiment entre les T de fourches.

Ok mais pour avoir des tubes abimés ...je ne sais pas comment on arrive à faire cela, car ils sont protégés par la tête de fourche (un fazer, c'est pas une bécane d'enduro!!!)....celle en photo à 21 ans et je n'ai aucune piqure de rouille ou d'autre chose...j'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver car il ne me semble pas que ce soit du chrome mais plutot un acier inoxydable.....comme un verrin !!!!

ou alors...ça s'abime plus vite dans l'ch'nord mais ici en dordogne.....beiiiiiiinnnnn.... :powa .....ok.... :jesors

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Je crois que cet été on a été plusque gaté question beau temps que par chez toi.C'est vrai que sur un fazer ça se pique pas,par contre j'ai refait le zr7 d'un copain(modéle 2003) et les tubes étaient archi piqués entre les tés .

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

GTR1000 a écrit :bon......encore un truc où je peux apporter ma petite expérience....

Image

Si vous voulez que je vous raconte comment en arriver là..... :sm169: :phil:

Sur qu'on veut savoir comment en arriver la !!!!

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

GTR1000 a écrit :
rhum001 a écrit :Je dirais que ça dépend ou c'est piqué,

Si c'est dans la partie qui rentre dans le fourreau, ça risque d'abimer et de faire fuire ton joint spi et là effectivement, ça peut être bien d'envisager le remplacement du tube.
Si c'est piqué dans la partie "haute", (au niveau des tés de fourche) ça ne sert à rien de remplacer le tube pour si peu, laine d'acier 000 et belgom alu et ce sera nikel. ;)

Ces tubes ne peuvent pas être abimés !!!! si c'est le cas, je serai curieux de savoir comment et de voir cela!!!

A ton service!

Image

Honda 500 Four 1973 ;) et ça ne gêne en rien le fonctionnement de la fourche!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Sur la mienne, on ne peut plus parler de petite piqures :/
Moto ayant vécu près de la mer, et roulant par tous les temps dont l'hiver avec salage des routes.
Image
Image

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Non mais il ne faut pas confondre les tubes de fourche et les fourreaux,

Les fourreaux c'est la peinture qui se barre, c'est un peu la maladie du Fazer, mais ce n'est que de l' esthétique ;)
Tu peut rattraper le coup en les ponçant, au 600, 800, 1000 puis 2000 et finition au belgom alu, c'est long mais ça te donnera un bel aspect poli :-D

Quand c'est les tubes par contre c'est le chromage qui s'en va et là il n'y a pas grand chose à faire, a part rechromer mais ça coute un bras, mieux vaut mettre des tubes neufs dans ce cas là (uniquement si c'est piqué dans un endroit "vital" pour le fonctionnement de la fourche).

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

rhum001 a écrit :A ton service!

Image

Honda 500 Four 1973 ;) et ça ne gêne en rien le fonctionnement de la fourche!

ok vu l'année ça se comprend mais pas sur un fazer 98/03!!!

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

rhum001 a écrit :Non mais il ne faut pas confondre les tubes de fourche et les fourreaux,

Les fourreaux c'est la peinture qui se barre, c'est un peu la maladie du Fazer, mais ce n'est que de l' esthétique ;)
Tu peut rattraper le coup en les ponçant, au 600, 800, 1000 puis 2000 et finition au belgom alu, c'est long mais ça te donnera un bel aspect poli :-D

C'est pas de la peinture mais un vernis :roll: (dans le cas des photos ci-dessus) et il y a plus rapide que le ponçage au papier de verre...en plus il faut respecter le granité si tu veux refaire tes tubes comme l'origine puis repasser plusieurs couches de vernis....et pour les puristes après avoir effectué cette opération tu prends du film VENILIA transparent et tu découpes une protection à la forme de tes foureaux, tu la colles dessus (en prenant soin de faire un symétrique gauche/droite) en échappant l'air, cela te protége plus durablement tes foureaux des gravillons et ça reste invisible.....une astuce comme une autre .... :roll:

rhum001 a écrit :Quand c'est les tubes par contre c'est le chromage qui s'en va et là il n'y a pas grand chose à faire, a part rechromer mais ça coute un bras, mieux vaut mettre des tubes neufs dans ce cas là (uniquement si c'est piqué dans un endroit "vital" pour le fonctionnement de la fourche).

+1

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Alban76 a écrit :Sur la mienne, on ne peut plus parler de petite piqures :/
Moto ayant vécu près de la mer, et roulant par tous les temps dont l'hiver avec salage des routes.
Image
Image

Là mon cher ALBAN ...... pour être sympa .....eeuuuuuhhhh.....je dirais que tu merdouilles grâve car avoir une bécane dans cet état.... :o :o :-o :-o :o :o :-o :-o ......beiiinnnn.... :-? .....moi je pourrais pas!!!

tu me la donnes et je te la refait.... :mrgreen:

Répondre