MICKAEL02 a écrit :Oui c'est assez bizzare. Prit au même endroit et tempèratures bien differentes. Ce qui m'étonne c'est que tu ai une tempèrature aussi faible moi

. 90° c'est ce a quoi monte le Lr. D'ailleurs sur une BAR le déclenchement du ventilo se produit dans les 92°. L'huile chauffe beaucoup plus (et aussi plus lentement que le LR) puisque soumise aux frictions du moulin. Donc là je ne sais pas. Je ne prétends pas que mon mano est super fiable. Mais lequel des deux est le plus proche de la réalité ? Je ne saurais dire.
Bah c'est pas grave !
En fait le plus important c'est que l'afficheur soit "parlant" pour le pilote.
A froid il se dit : bon, on roule molo.
A chaud il se dit : GAZZZZZZZZZZZ
A très chaud il s'arrête et se dit : bon bein, on va faire une pause et repartir molo
En fait j'ai une petite explication : lorsque je donne mes températures relevées, je me base entièrement sur les données du constructeur de la sonde.
Honte à moi je n'ai pas vérifié en trempant la sonde dans de l'eau chaude et en relevant régulièrement les valeurs de température et de résistance
Mais franchement qui va la faire à part celui qui ne connais rien de sa sonde et qui veut un affichage ultra précis ?
C'est pour ça que je conseille de brancher un ohm mètre sur la sonde et de rouler pendant une bonne heure sur des trajets bien différents (route ville autoroute) et en relevant des valeurs typiques de résistance.
Voilà, en tous cas ne nous prenons pas la tête la dessus.