[TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Re: [TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Message par Didier27 »

Du coup tu pert les supports monobras de ton top case :-? :-?

c'est portant hyper pratique, voila pourquoi je change pas mes pots moi :roll: :hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

fcjarjar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fcjarjar »

Didier27 a écrit :Du coup tu pert les supports monobras de ton top case :-? :-?

c'est portant hyper pratique, voila pourquoi je change pas mes pots moi :roll: :hi:

Tu peux le garder il suffi de prendre une vis de support de plaque plus longue et être sur que ton échappement en largeur n'est pas plus grand ( ce qui n'est surement pas le cas des Devil ).

J'utilisai mon top case pour ranger mon casque maintenant j'ai acheté un sac a dos spécial pour porter mon casque.
Sinon j'ai oublié un étape que je rajouterai prochainement , lors du remontage du support de plaque, Devil a fournit une petite plaque a placer entre le support plaque et le support qui est fixé sur la moto.
Pour faire plus simple les photos viendrons prochainement .

Il paraitrait que les Akra font plus de bruit que les Devil ! Personnellement les Devil suffisent amplement pour mes voisins ^^
J'imagine même pas les akra ....
Niveau performance mon expérience moto n'est pas suffisante pour voir une modification qui à mon avis est inexistante ^^
Les Akra on peut-être des meilleurs performances et un look :crazyeyes: mais avec le noir j'aime bien le carbone et j'ai toujours rêvé depuis petit d'avoir une moto et un échappement Devil :twisted: !!
Des personnes veulent être pompier moi je voulais une moto et des Devil !! :powa :jesors

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

fcjarjar a écrit :Très bonne nouvelle pour moi !!
Avec du dégrippent et mon doigt dans la chicane et en titillant la chicane elle est sortie toute seule !!
D'habitude j'ai pas besoin de lubrifiant mais la avec ma titine j'en est eu besoin ^^ je me suis même retrouvé coincé le doigt dedans !!
:powa :powa :powa !!
A 1heure du matin pour rentrer discrètement c pas gagné !!

essayes la vaseline en tube !!!
sinon l'anneau vibrant à tête de lapin, je suis sûr qu'elle va adorer ta titine :sm243:
@+
:sm225:

Sbul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbul »

Sympa le tuyau !
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Du beau matos ! lps_bravo
Image

Barner62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barner62 »

Salut, beau tuto, je me suis un peu appuyé dessus pour monter le mien ;)

Image

Image

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

Bravo pour ce tuto, il m'a décidé à me lancer. Merci à fazerman 69 pour le tuyau pour le prix, j'ai passé commande dimanche de la semaine dernière, commande reçu le jeudi :D .

Par contre j'ai quelques petits problèmes :( , en effet je trouve que j'ai pas mal d'eau qui gicle (à froid) au niveau du bout du coude au niveau du collier et quelques gouttes au niveau de la jonction entre les silencieux, avez-vous constaté ça aussi. Je pense tout redémonter pour vérifier le serrage. D'autre part j'ai toujours l'impression d'avoir un silencieux plus haut que l'autre.

Donc malgrès ces petits désagréments (il faut dire que je suis très perfectionniste) je me dis que je vais me faire plaisir en m'attaquant aux chicanes, et là après une demie heure d'acharnement (j'avoue je n'avais peut être pas l'outillage adapté) elle ne vient pas. Donc j'aurai souhaité savoir comment avez-vous viré ces chicanes ? l'avez-vous fait échappement monté sur la moto ou non ? le but est bien de percer (quel diamêtre de forêt avez-vous utilisé ?) au niveau de la tête du rivet. Excusez moi pour toutes ces demandes de précisions sur le démontage des chicanes mais je suis vraiment une brèle en bricolage :oops: .

@+

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Merci pour ce TUTO je vais essayer de le mettre dans les fiches de Motoconnect ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par popov71 »

pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

popov71 a écrit :pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!

Merci pour ces précisions, j'essaierai ça ce week end car la moto n'est pas à proximité. Par contre pour les fuites, est-ce normal ou ai-je fais quelque chose de mal (toujours peur de casser vu le prix des échappements) ?

Par contre pour ce qui est du tuto j'ai deux pièces en plus : deux petites plaques à mettre au niveau de la fixation des grosses bagues pour faciliter le serrage et une plaque à mettre au niveau du support de plaque permettant d'insérer plus facilement la tige filetée j'essaierai de faire des photos.

@+

Répondre