ftdm a écrit :Salut !
Depuis quelques km, j'ai quelques problèmes de stabilité, d'accroche... dans les courbes, sur des freinages d'urgence,...
Je me suis dit que je commençais à prendre trop confiance mais à la révision des 10 000km, j'en parle quand même à mon concessionnaire.
Et là, il m'annonce que mes pneu sont à changer...
J'ai la rage car les pneu d'origine de mon ancien bandit m'ont fait 30 000 km !!!
Pourtant, je suis loin du témoin d'usure.
Par contre, j'ai régulièrement 2 bandes qui apparaissent entre la bande de roulement et la bande de peur. C'est 2 bandes un peu plus foncées que la gomme du pneu et elles sont glissantes.
L'autre jour, je les ai viré avec un papier de verre très fin, mais 100km avec, elles ont réapparues.
J'ai jamais eu ça sur mes autres moto (autres pneus)
Bref, je suis dégouté car j'ai pas 250 € à mettre en ce moment, surtout que je viens de faire la révision (140 €)
tes pneus n'ont "que" 10 000 kilomètres

mais quel âge ont ils?
est ce que sur ces bandes ut aperçois des déformations? un peu comme si ça faisait de petites vaguelettes ou de très légères ondulations?
@Myung : les qualifier sont des pneus tendres? et les dragon supercorsa c'est quoi alors? (je précise je me moque gentiment hein

)
@laika : une très bonne suspension peut dans une certaine mesure gommé les défauts d'un pneu. L'inverse est moins probable...
par contre je suis quand même d'accord avec toi sur la nécessité de nuancer la qualité du pneu en question
C'est vrai qu'il casse pas des briques mais comme tu le dis on peut prendre de l'angle avec
le problème est aussi que dur comme il est c'est pas le plus adapté à un 600 à moins d'avoir une conduite "dure"