Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compteur digital

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

stunter_killer
Touriste
Touriste

Re: compteur digital

Message par stunter_killer »

sa dépend les moment lol
brule la gomme mais pas ton ame

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

Message par ALEX-33_123 »

Cc, bon ça y est j'ai reçu mon compteur mod7 se matin donc le programme pour samedi:
Montage -guidon Rizoma
-poignées Rizoma
-tête de fourche Duke
-clignotants av
-rétroviseur
Fabrication du support pour le compteur en alu
Montage du compteur (Vivement le CR stunter_killer :cry3: aide moi...stp...)
Bonne journée à tous
Qui freine bien arsouille bien

stunter_killer
Touriste
Touriste

oui ne t'inquiéte pas l'ami je vais t'aidé je vais te préparé sa cette aprem et si jamais tu aurais un probléme n'hézite pas ;)

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
moi aussi j' attend hihi je rigole mais ça vas être très intéressant a suivre
bon wk :hi:

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

lps_paix cool merccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiii ! ça fait vraiment plaisir d'avoir une telle entraide ! Génial !

stunter_killer
Touriste
Touriste

bon les amis voici le cr du montage du compteur mod7 2820 sur le faz

correspondance des fils fazer/mod7

masse:noir(fazer)/noir+bleu(mod7)
aprés contact: marron clair (fazer)/rouge(mod7)
point mort: bleu clair(fazer)/marron(mod7)
compte tour: jaune et noir(fazer)/orange(mod7)

voici la prise d'origine situé dérriére le compteur du fazer

Image

alimentation du mod7
relié le fil noir(mod7) avec le fil noir qui arrive a la prise d'origine en y mettant un Y pour pouvoir venir branché le fils bleu du mod7 plus tard
Image

relié le fil rouge(mod7) au fil marron clair qui et un 12v aprés contacte et qui permet au compteur de ne pas utilisé de batterie tant que le contact n'est pas en marche
puis mettez le contact et voici ce qui va s'affiché au compteur
Image

aprés que ceci ces affiché sur le compteur on peu coupé le contact pour poursuivre l'installation
compte-tour du mod7
relié le fil bleu(mod7) a la doublette du noir du fazer
Image

relié le fil orange(mod7) au fil jaune et noir du fazer
Image

vitesse et distance
placé l'aiment cylindrique sur la fréte du disque en y perçant un troup de diametre 3
suite a un probléme j'ai du racheté un aimant qui ma couté 5 euros chez décathlon le voici le remplaçant
Image

puis placez le capteur provisoirement le long du fourreau de fourche pour quil soit face a l'aimant en le faisant suivre le flexible de freim et le maintenant a l'aide de scotch
Image

réglage

le réglage va s'éffectué avec l'aide du fil marron(mod7) et d'une masse sur le cadre
circonférence de la roue déja réglé pour une jante de 120/70x17 sur la valeur de 186

testé que le capteur et bien devant l'aimant celui ci doit éffectué une barre droite comme la shématisation d'un intérrupteur en marche si celui ci ne fais pas une barre ces que le capteur n'est pas en face de l'aimant donc les donné peuvent etre fausse
aprés que la barre et bien droite fixé le capteur a l'aide de petit colson et éfectué un tour de roue doucement pour voir si le capteur contabilise bien un tour de roue si celui ci affiche en haut a gauche ces que c'est ok donc validé en faisant un bréve coup a la masse a l'aide du fil marron(mod7)
puis ensuite sa passe sur l'écran en haut a droite pour l'autonomie du réservoir a la base il est réglé sur 300 donc pour le modifié précé pendant 1seconde le marron a la masse pour pouvoir le modifié chaque préssion breve augmente l'autonomie de 10km une fois arrivé a 500 il revien automatiquement a 60km une fois la valeur idéal refaire une pression de 1 seconde a la masse pour que la fléche change de réglage
modifié le facteur de correction du régime moteur il é placé a la base sur x1 mais il faut le mettre sur 1/2 en utilisant toujour le fil marron
une fois celui ci fini le réglage est terminé a par pour se qui on pris le model au dessus avec l'horloge,l'indicateur de rapport engagé et température moteur
ensuite pour finir relié le fils marron (mod7) au fil bleu clair du fazer pour le contacteur point mort
Image
ensuite fixer les cablage dans le fond a l'aide de colson pour ne pa géné a la mise en place de la nouvelle bulle
Image

donc voila les amis si jamais vous avez un probléme n'hézité pas ;)

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
la plaque qui est dessous le nouveau compteur elle est livré avec le mod ou???
qu'elle genre de cosse a tu utilisé?
et la fiche qui rentré dans le compteur d'origine tu la coupé alors

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

Salut à tous!
Tout dabord je tiens a remercier particulierement stunt killer pour son super compte rendu!!! lps_bravo J'ai tout branché cette aprés midi mon seul soucis est que le compte tours reste figé sur 0 tours/minutes :cry3: J'ai tout branché comme toi poutant :-o
Je ferais une photos du compteur demain car probléme d'apareil photo-numériqe. J'ai que celle ci-pour le moment.

stunter_killer
Touriste
Touriste

ben de rien l'ami je trouve toute a fait normal de sentre aidé et c'es bizare que ton compte tours reste figé a 0 l'ami mais il le fais aussi quand tu roule?et tu as bien branché le file jaune noir (fazer) avec le fil orange(mod7) et le bleu a une masse?

sinon pour répondre a l'ami lechti1 la plaque n'est pas vendu avec le mod 7 il est vendu a part et pour les cosses j'ai mis des cosses banale ;)

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

CC, Oui oui j'ai bien branché le jaune/noir avec le orange et le fil noir avec le noir et en doublon le bleu (masse) tout ça avec étain et gaine thermo. Que çe soit a l'arrêt ou en roulant il reste figé sur 0 tours/minutes :-? . Par contre quelle reglage a tu mis pour le facteur de correction du régime? moi j'ai mis /2 est ce bon :coco17:

Répondre