Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quoi après le milou?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bdouze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: quoi après le milou?

Message par Bdouze »

bonjour

j'ai essayé le cbr. Un jouet pour mes modestes talents de pilote. mais la position trop sport (fallait s''y attendre, bien qu'on dise qu'elle est moins radicale que les sportives d'aujourd'hui) mauvais point pour le passager et autonomie pas terrible. donc ce modele est recalé. Et bien sur on oublie toutes idées de polyvalence.

pour le moment toujours en milou. 2001 49000km :powa
peut etre un 1000 v-strom????
peu importe la façon de rouler, l'essentiel est de se faire plaisir !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

xoneme a écrit :De toute façon Ducati ou Harley, même religion, les accros ne peuvent donner d'avis objectifs

lps_pensif Et qu'en est-il des propriétaires de Milou? :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

sapeurad a écrit :
xoneme a écrit :De toute façon Ducati ou Harley, même religion, les accros ne peuvent donner d'avis objectifs

lps_pensif Et qu'en est-il des propriétaires de Milou? :teuteul:

Qu'ils sont fans du modèle, pas aveuglément à la marque :lol: :teuteul:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ahhhhh... mauvaise fois quand tu nous tiens.... :lol:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

damfaz a écrit :
nicco a écrit :
megawatt a écrit :et la cb1000r, ca vous tente pas... ca a l'air de tracter severe, c'est sur que la protection n'est pas le meme mais bon ...

et mon sds
ou je le mets ;)

DTC
:evilbat:

:tusors:
Motard un jour - Motard toujours

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

1,81m et la pointe des pieds de chaque coté!! :shock:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Feuerfrei a écrit :1,81m et la pointe des pieds de chaque coté!! :shock:

D'un autre coté ca me parait plutôt normal pour un trail... ;) ;) ;)

Les gens ont cas etre plus grands :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

C'est un trail certes mais à prendre en compte pour le choix. ;)

nicogri a écrit :Les gens ont cas etre plus grands :teuteul: :teuteul: :teuteul:

"Les gens n'ont qu'à être plus grands." :teuteul: :P
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

pokar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pokar »

salut à tous
après 36 000 km en fzs 600 et bientot 45 000 km en milou je suis toujours fan du faz! :-D
donc pas forcément objectif....

la question est :
as -tu trouvé des points négatifs sur cette bécane, si oui lesquels?
pour chercher une nouvelle brèle dans cette direction...

je ne crois pas avoir vu dans les réponses celle qui me parait la plus simple: le fz1 (fazer ou pas suivant ton programme).... :crazyeyes:

combien de mecs sur des sportives changent de guidon pour faire des street ou pour avoir une position moins fatigante?
et combien de mecs sur des roadster changent pour des bracelets ou des guidons droit pour avoir un position plus "sport" ? ou bien plus d'appui à l'avant par le réhaussage des tubes de fourches?

mon programme à bien changé depuis que je fais de la bécane...
avant je faisait beaucoup de route ( 36000km en 3ans pour la 600) c'est ce qui m'a fait choisir le milou
maintenant je n'ai plus besoin de prendre la bécane tous les jours pour aller au taff, je ne fais plus 1000 km par week-end quand je vais voir ma femme... bref mon besoin d'utilisation à changé...
l'hiver dernier je me suis même demandé au vu ds mon programme d'utilisation si un gros scoot ne me suffirais pas... (je fais beaucoup de ville, et les balades c'est pas plus de 200km le week-end) finalement les sensations et l'affectif que j'ai pour cette bécane font qu'elle est toujours dans mon garage...

en y réfléchissant, je suis sur qu'on peut trouver plein de défauts à ce modèle:
chassis (poids, maniabilité, rigidité)
moteur (linéaire, donc pas de coup de pied au c.l)
freinage (un peu mou par rapport à des sportives ou autres trétaux plus récents)
esthétique (les gouts et les couleurs, moi je discute pas)

c'est quand même un modèle de 2005 (les plus jeunes) en 4 ans ils ont bien dût pondre des modèles intéressants?
qui veut voyager loin ménage sa monture

Répondre