Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Homologation après retour d'Angleterre (avec ma moto)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Homologation après retour d'Angleterre (avec ma moto)

Message par Zeitoon »

Cool !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Zeitoon a écrit :Cool !

:+1
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

impeccable
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le plus dur a été donc de faire comprendre à la DRIRE et/ou la Préfecture que tu es passé d'une conduite à gauche au lieu de la droite :jesors

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

le coup du phare, c'est en effet obligatoire, pour toi aussi d'ailleurs car il ne va pas eclairer du bon coté et eblouir les autres

ceci dit, un collegue a acheté une moto chinoise neuve en france et surprise, elle avait encore un phare pour ....conduite à gauche, et elle avait été homologuée ainsi.... :roll:
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

Maj_FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maj_FZ6N »

Non non le phare non plus n'est pas obligatoire en fait. :)

Compte-tenu d'un certaine directive européenne qui permet la libre circulation des marchandises en Europe, on peut ré-immatriculer ses machines selon certaines conditions...

J'ai reçu ma carte grise définitive apparemment mais je ne suis pas encore allé vérifier. :D
Donc plus de news bientôt quand j'aurai vérifié que tout est bon et surtout je ferai un sujet détaillé pour que ça serve aux autres !! ;)

@teamFFF: ouais j'ai changé le guidon de côté :mrgreen:

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

au niveau technique, le phare eclaire pourtant du mauvais coté de la route et en fout plein la gueule à ceux qui arrivent en face
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Il n'y a normamlement que les optiques avant a changer, le compteur en miles ne posent pas de pb ;)

Du moment que le meme modele de becane (ou voiture) a été homologué en France, tu peux avoir une CG française sans probleme aucun refus de la DRIRE possible ;)
Aplusss.

Maj_FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maj_FZ6N »

stephaneblt a écrit :au niveau technique, le phare eclaire pourtant du mauvais coté de la route et en fout plein la gueule à ceux qui arrivent en face

Oui tu n'as pas tort je pense, mais étant curieux j'ai regardé contre un mur blanc et c'est pas vraiment perceptible et si ça éclaire un peu de côté c'est surtout vers le bas j'avais l'impression.

BruceFZ a raison, le modèle étant homologué au niveau Européen c'est bon même pas besoin de passer à la DRIRE, c'est direct à la préfecture avec les bonnes pièces justificatives. Pour ce qui est de mon compteur il est digital je peux choisir miles ou km.

Je fais un post pour expliquer tout ça cette semaine. ;)

Maj_FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Homologation après retour d'Angleterre (avec ma moto): Réglé

Message par Maj_FZ6N »

Et voilà : carte grise définitive en main, je vais faire les plaques cet après-midi !! :D :D

Tout ça sans frais autres que les 98 € de la CG. :)

Je poste séparément pour détailler et expliquer.

Répondre