Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel pot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel pot

Message par benji_gas »

openair a écrit :Bonjour

Travaillant dans une usine aéronautique , je peux dire que le titane n'est vraiment pas la bonne solution pour fabriquer un échappement surtout au niveau collecteur , car a environ 520 ° il prend une couleur bleutée et ensuite au dela de 580° il devient brun et il se produit une transformation irréversible qui fait qu'il se "crique " irrémédiablement !
Alors direz-vous ...pourquoi l'utiliser en competition et meme sur une sportive du commerce ....tout simplement parce que en competition le gain de poids est primordial et ..on va dire le budget est secondaire ...sinon pour une sportive du commerce , c'est purement marketing qd on voit le prix d'une ligne titane

:hi:

Même si je te rejoins concernant la faible utilité du titane sur nos belles, hormis pour la noblesse du materiau, je trouve que tu y vas un peu fort sur les critiques... Vous utilisez quoi comme alliage ?

Il existe bien nombre d'alliages de Titane, et je ne serais pas aussi catégorique que toi, concernant les températures que tu annonces, puisque le titane est particulièrement utilisé en aéro, notamment dans les réacteurs et là c'est tenue des propriétés à 600 °C...

De ce que je crois savoir : métal très dense, très solide, excellente conductivité thermique et extrèmement résistant à la corrosion grace à son oxydation très stable. Une rayure est certes un grand risque d'amorce de crique, mais il est bien plus résistant que l'alu par exemple. Moins que l'inox, mais infniment plus léger... Tout est affaire de compromis...

Je te laisse le loisir de me reprendre si je dis une connerie ;)

Pour revenir à nos brelons, Les 1000 GSXR n'ont pas leur collecteur d'origine en alliage de titane ??? Non, parce que un collecteur dont la moto goute aux joies du banc de puissance, ne doit très loin des 1000 °C, non ?
Modifié en dernier par benji_gas le 29 oct. 2009, 06:03, modifié 3 fois.
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

benji_gas a écrit :...le titane TA6V... excellente conductivité thermique ...

Je te laisse le loisir de me reprendre si je dis une connerie ;)

:roll: moi je peux :?: :sm15: ben juste pour te dire que j'utilisais le titane industriel (TA6V) dans certaines applications pour ses médiocres qualités de conducteur électrique (donc thermique) :teuteul: ceci comparé au cuivre voire à de l'acier de Castanet bien entendu, pas au carbone hein :mrgreen:

Bon alors, à quand une ligne en magnésium :?: c'est joli ça fait des étincelles quand ça brule :teuteul: :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fantominus a écrit : :roll: moi je peux :?: :sm15: ben juste pour te dire que j'utilisais le titane industriel (TA6V) dans certaines applications pour ses médiocres qualités de conducteur électrique (donc thermique)

Im-par-don-nable ! Connerie suivante :teuteul: :mrgreen:

Fantominus a écrit :Bon alors, à quand une ligne en magnésium :?: c'est joli ça fait des étincelles quand ça brule :teuteul: :mrgreen:

Et çà dégage beaucoup de chaleur, idéal pour l'hiver :drinking: Et la lumière est aussi blanche que les Xénons :drinking:

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

oulaaa c'est trop technique pour moi ! :teuteul:

sinon je voulais demander, j'ai lu parfois qu'il y avait des soucis avec les ixil Xtrem black. avez vous des retours là dessus ?

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

je ne parle pas d'alliage de titane ,mais bien de titane qui je confirme a pour principale qualité la légèreté et la "noblesse" mais n'a pas des qualités thermiques extraordinaires , ni mécaniques d'ailleurs et je confirme qu'il presente tres vite des criques lorsqu'il est porté règulierement a plus de 580 °
Qd a son utilisation en aeronautique ...c'est JAMAIS ds la partie "chaude du moteur " ou on emploie des alliages ( parfois un peu secret a base de nickel ..genre INCONEL, etc )
Qui fait le malin tombe dans le ravin

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

contenu supprimé par moi même :roll: :teuteul:
Modifié en dernier par benji_gas le 30 oct. 2009, 06:29, modifié 2 fois.

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :teuteul:

Bon OK :jesors

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

julienc40 a écrit :et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :teuteul:

Bon OK :jesors

Salut Juju... :hi:

Quel boulet en ce moment... La crêve ne me réussi pas, çà doit être çà :D

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

savez vous ce que donne en finition le suono full carbone par rapport au titane.il est sympa mais j'ai peur que çà fasse trop de noir sur ma "rouge".
t'ain je sais pas si je vais arriver à me décider sur ce que je vais monter sur mon brelon :-? toutes façons ce sera un pot court style suono ou gpr.mais vu ce que j'ai lu sur le gpr (solidité;, finition) j'hésite

@julienc40: ta mis la map pour le mivv GP dans ton PC3?j'ai pas vu de map pour le suono, ni sur le site Dynojet, ni sur celui de MIVV
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

tetedure
Touriste
Touriste

Message par tetedure »

Fazerboy16 a écrit :savez vous ce que donne en finition le suono full carbone par rapport au titane.il est sympa mais j'ai peur que çà fasse trop de noir sur ma "rouge".
t'ain je sais pas si je vais arriver à me décider sur ce que je vais monter sur mon brelon :-? toutes façons ce sera un pot court style suono ou gpr.mais vu ce que j'ai lu sur le gpr (solidité;, finition) j'hésite

@julienc40: ta mis la map pour le mivv GP dans ton PC3?j'ai pas vu de map pour le suono, ni sur le site Dynojet, ni sur celui de MIVV

MADE IN USA :Yosh Yosh Yosh crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: EN PLUS C'EST ECRIT EN ROUGE :powa :powa :jesors

Répondre