Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état de mon fazer + options

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Remise en état de mon fazer + options

Message par TTB77 »

fazermen42 a écrit :
Aurore a écrit :Je pense que le garde boue de la photo est un poly26

+ 100 ! je viens de regarder leur catalogue :arrow: 77€ brute mais il date de 2006 alors ça dû augmenter un pneu.
:hi:

Merci pour l'info, dommage que ça ne soit pas un origine => moins chère et plus facile à trouver d'occasion, en tout cas merci à tous les 2
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Merci à tous,

Je compte mettre des photos de chacun de mes travaux l'avant et l'après ..

En ce moment je fait :
les angels eyes, le changement de couleur de compteur, les clignos dans les rétros ( en attentes des pièces )
Sinon je mastique mon réservoir et ma TDF

Dés que j'ai fini quelques chose je met les photos du avant et après, et je mettrais un CR si nécessaire.
Ma 'titine de A à Z

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

ça c'est pas de bol, moi aussi j'ai chuté y a un mois, et pareil je me suis pris un fossé (sinon c'était le kangoo en face...), enfin tant que le pilote a pas de gros bobo, pas grave !
Du coup je suis moi aussi en train de la retaper avec pièces d'occase et "fait maison"

Du coup je vais suivre ton post avec interet ! Et j'en ferais un pour la mienne quand ce sera fini !

Bon courage, heureusement les mauvais jours arrivent, du coup pas de remords à bichonner la bécane ;)

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

héhé ! moi je l'ai évité le Qashqai :powa ^^ la prochaine fois regarde la route au lieu de me regarder allez au fossé :teuteul:

Sinon je ne veux pas balancer mais tu pourrais mettre des photos de ta tdf vu qu'elle est terminée :D
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

XavoK a écrit :héhé ! moi je l'ai évité le Qashqai :powa ^^ la prochaine fois regarde la route au lieu de me regarder allez au fossé :teuteul:

Sinon je ne veux pas balancer mais tu pourrais mettre des photos de ta tdf vu qu'elle est terminée :D

Ouai la prochaine fois... enfin non il n'y aura pas de prochaine fois ! :langue:

Sinon ouai pour la TDF elle est quasiment fini, j'ai attaqué le réservoir, je vous poste tout ça demain :)
Ma 'titine de A à Z

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Bon en fin de compte j'ai eu le temps de le faire le jour même :

Donc voici l'état de ma tête de fourche : on peut constater que le côté droit a bien été touché ( elle a frotté le sol )
Image
On ne le voit pas, mais réellement elle est légèrement fêlé au milieu du coté droit (proche du trou du rétro)

Vu que je veux remplacer mes veilleuses par des ampoules de clignotants et faire un rappel sur les rétroviseurs, je veux supprimer les clignotants de la TDF
Donc pour commencer supprimer le renflement prévu pour soutenir le clignotant d'origine (pour ensuite rebouché le trou)
Image

Vu que je compte en profiter pour faire des paupières, je fais quelques trous pour que le mastique tienne mieux. (j'avais peur d'affaiblir la TDF mais pas du tout)
Image

Ensuite j'ai mis du gros papier adhésif cartonné aux endroits ou je compte mettre du mastique
Image
Image

J'ai commencé par une couche de mastique armée, comme on me la préconisé sur le site

Une fois la première couche de mastique faite :
Image

Le premier effet avec seulement le mastique armé :
Image
Image

Après avoir appliqué plusieurs fois du mastique de finition ( par devant cette fois-ci ), on remarque que le résultat derrière n'est pas génial :
Image

Donc j'ai remis l'optique ( après avoir refait 6 pâtes de fixations les 7 avec le mastique armé ) avec du scotch dessus pour le protégé,
pour ensuite correctement appliqué du mastique ( l'optique permet de ne pas trop en mettre, ce qui empêcherais de remettre correctement l'optique )

Image

Un petit aperçu après la technique du scotch :

Image

Pour vérifier la symétrie, rien de tel qu'un petit calque :
Image
Image

Et on ajoute, ou on ponce de nouveau ..
C'était la première fois que je faisais réellement du mastique pour reffaire une forme, voici le résultat :

Image
Désolé un des 2 optique a été démonté : c'était pour mesurer la taille idéals pour les angel eyes (=8cm)
Même s'il reste quelques détails à réglé.

Vous en penser quoi :coco17:

Une fois toutes les pièces fini, j'attaque la peinture.

Si vous avez des question n'hésitez pas..

PS : il faut être patient et avoir le courage de poncé plusieurs heures ..
La suite ici
Modifié en dernier par TTB77 le 04 févr. 2010, 11:14, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Et bas sincerement felicitation jaime bien regarder le resultats des personne n'etant pas de la parti et je m'appercoit quand sappliquant vous arriver a de tres beau resultats

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

double post... !

si tu as encore le tout sous la main fais une photo avec les optiques allumés, sinon on en fera une quand je reviendrai.
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

clement78 a écrit :Et bas sincerement felicitation jaime bien regarder le resultats des personne n'etant pas de la parti et je m'appercoit quand sappliquant vous arriver a de tres beau resultats

Merci, très gentil, j'en déduit que tu es professionnels ( carrossier ? ).
Je ne suis pas encore pleinement satisfait, mais je compte faire quelques chose de bien propre :)
Ma 'titine de A à Z

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

tu a une bonne deduction lol n'hesite pas si ta besoin de conseil a +

Répondre