ptitshou a écrit :Comment tu veux faire sobre quand c'est simplement magnifique(je parle dans le cas général des motos)
Je m'intéresse pas du tout au voiture mais bon on peut pas dire quelles sont moche (pour certaine) et pourtant, tu peux allez à plus de 130 sur l'autoroute...
Parce que avec ton FZS, tu ne peux pas dépasser le 130 peut être![]()
file chez le garagiste
Non ptitshou, c'est pas ce que je veux dire.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sais plus faire des moto comme le FZS ou le XT. Simple, robuste, bricolable sans passer obligatoirement par un pro pour une bricole lambda. La moto deviens de plus en plus "utilitaire" avec la panoplie de scooters, et du "froufrou" avec les motos actuelles. Je trouve que le charme de conduire sa moto simplement, sans chichi, deviens de plus en plus désuet. Et le pire, c'est que les "motards" actuels ne veulent plus que des motos qui font 106 CV avec un look agressif, 2 pots sous la selle et un feu a led avec le casque à rossi. Je trouve ça navrant (un peu comme domenech, son équipe, le foot, autre débat
Je pense que le monde 2 roues tends vers du 4 roues modifié. On emmène au garage pour l'entretien, on peut plus rien faire soit même, vachement d'électronique a bord, comparatifs sur magazines digne des essais 4 roues, de moins en moins de petit gestes qui entretiennent l'esprit motard, arnaques en garage etc etc la liste est longue
Tiens, prend un exemple, on reste chez yam : Sur la route, en général, quel est la proportion des R1 2009 ou R6 par rapport aux Tenere 2009 ? Combien tu vois rouler de T-max par rapport au XTX/R 660 ?
Attention, je suis pas en train de faire l'apologie des trails ^^ Mais ce que je déplore, c'est la perte de façon général de la satisfaction de faire soi même. Les machines citées sont beaucoup plus bricolables que les autres
Est ce vraiment obligatoire d'avoir 106 cv sur un roadster pour rouler sur le réseau routier français ?
Pourquoi si demain yam sort une XJ400, bi-cylindre à refroidissement par air, compteur à câbles, design simpliste, 40 cv, vitesse max 150 ce genre de moto ne prendra pas par rapport à une XJ6, 2.000€ plus cher, 35 cv en +, 40 km/h en + ??
Tu vois ce que je veux dire ptitshou ??
Bref, plus ça va, plus je me rend compte que je passe pour un hasbeen (alors que j'ai que 25ans
Pour ce qui est de la vitesse ptishou, rouler à plus de 130 ... pour quoi faire ? Risquer ma vie, mon permis (donc mon job), trucider ma machine, consommer, polluer, se fatiguer pour arriver 10 min plus tôt sur un parcours de 100 bornes ?? Non merci.
Oui, mon Xt de 1989 roule pas à plus de 150. Et j'en enfume plus d'un sur les routes de la Creuse ou d'Auvergne, tout en respectant les limitations de vitesses et en assurant la sécurité.
Je résumerai tout simplement en :
Pourquoi le plaisir du 2 roues (du vrai 2 roues je parle) va de plus en plus sur la vitesse, la nervosité, l'agressivité, plutôt que sur la sobriété, le confort par exemple ??
A part partir chez d'autres constructeurs "a thèmes" type ducat, ktm, harley, pour le grand public, moi amateur de simplicité, de belles mécanique, et de 2 roues en général, on me propose quoi .... ???

Fazermen "canal historique"

) et d'autre avec les toutes dernières moto. Alors je veux bien te croire que c'est difficile quand tu aimes les anciennes motos, les choses simples etc que tu n'en trouves car le marché d'aujourd'hui n'en veut pas