Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yam' - gamme 2010

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Yam' - gamme 2010

Message par papyzolo »

ptitshou a écrit :Comment tu veux faire sobre quand c'est simplement magnifique :?: (je parle dans le cas général des motos)

Je m'intéresse pas du tout au voiture mais bon on peut pas dire quelles sont moche (pour certaine) et pourtant, tu peux allez à plus de 130 sur l'autoroute...

Parce que avec ton FZS, tu ne peux pas dépasser le 130 peut être :?: :lol: file chez le garagiste :mrgreen:

Non ptitshou, c'est pas ce que je veux dire.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sais plus faire des moto comme le FZS ou le XT. Simple, robuste, bricolable sans passer obligatoirement par un pro pour une bricole lambda. La moto deviens de plus en plus "utilitaire" avec la panoplie de scooters, et du "froufrou" avec les motos actuelles. Je trouve que le charme de conduire sa moto simplement, sans chichi, deviens de plus en plus désuet. Et le pire, c'est que les "motards" actuels ne veulent plus que des motos qui font 106 CV avec un look agressif, 2 pots sous la selle et un feu a led avec le casque à rossi. Je trouve ça navrant (un peu comme domenech, son équipe, le foot, autre débat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Je pense que le monde 2 roues tends vers du 4 roues modifié. On emmène au garage pour l'entretien, on peut plus rien faire soit même, vachement d'électronique a bord, comparatifs sur magazines digne des essais 4 roues, de moins en moins de petit gestes qui entretiennent l'esprit motard, arnaques en garage etc etc la liste est longue :roll: On tends soit vers le monde automobile (scootbit), ou carrément, du coté de l'excès, avec les R1, gex et autres machines dérivées de la course.

Tiens, prend un exemple, on reste chez yam : Sur la route, en général, quel est la proportion des R1 2009 ou R6 par rapport aux Tenere 2009 ? Combien tu vois rouler de T-max par rapport au XTX/R 660 ?

Attention, je suis pas en train de faire l'apologie des trails ^^ Mais ce que je déplore, c'est la perte de façon général de la satisfaction de faire soi même. Les machines citées sont beaucoup plus bricolables que les autres ;)

Est ce vraiment obligatoire d'avoir 106 cv sur un roadster pour rouler sur le réseau routier français ?
Pourquoi si demain yam sort une XJ400, bi-cylindre à refroidissement par air, compteur à câbles, design simpliste, 40 cv, vitesse max 150 ce genre de moto ne prendra pas par rapport à une XJ6, 2.000€ plus cher, 35 cv en +, 40 km/h en + ??
Tu vois ce que je veux dire ptitshou ??

Bref, plus ça va, plus je me rend compte que je passe pour un hasbeen (alors que j'ai que 25ans :roll: ) quand je parle de mon XT et de mon FZS à des copains qui ont des Z, hornet, b12, et autres fz6 !! Eux ont sans cesse la CB qui chauffe pour leurs machines (d'ailleurs, je me dit que si ils feraient le boulot eux même, ils prendrai plus soin à leur conduite et a leur machine).

Pour ce qui est de la vitesse ptishou, rouler à plus de 130 ... pour quoi faire ? Risquer ma vie, mon permis (donc mon job), trucider ma machine, consommer, polluer, se fatiguer pour arriver 10 min plus tôt sur un parcours de 100 bornes ?? Non merci.
Oui, mon Xt de 1989 roule pas à plus de 150. Et j'en enfume plus d'un sur les routes de la Creuse ou d'Auvergne, tout en respectant les limitations de vitesses et en assurant la sécurité.

Je résumerai tout simplement en :

Pourquoi le plaisir du 2 roues (du vrai 2 roues je parle) va de plus en plus sur la vitesse, la nervosité, l'agressivité, plutôt que sur la sobriété, le confort par exemple ??
A part partir chez d'autres constructeurs "a thèmes" type ducat, ktm, harley, pour le grand public, moi amateur de simplicité, de belles mécanique, et de 2 roues en général, on me propose quoi .... ???
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

papyzolo a écrit :Pourquoi le plaisir du 2 roues (du vrai 2 roues je parle) va de plus en plus sur la vitesse, la nervosité, l'agressivité, plutôt que sur la sobriété, le confort par exemple ??
A part partir chez d'autres constructeurs "a thèmes" type ducat, ktm, harley, pour le grand public, moi amateur de simplicité, de belles mécanique, et de 2 roues en général, on me propose quoi .... ???

Bon, tu n'es pas un "hasbeen" car chacun ses gouts. Pour la définition de "vrai" motard, c'est l'éternel débat. :roll:
Perso, je suis très heureuse que la pratique de la moto ne soit pas intrinsèquement liée à de la mécanique. ;)
Pression des pneus, niveau d'huille, graissage de chaine est mon niveau maximum de mécanique. :mrgreen: et surtout, ça ne m'intéresse pas. :jean:
Je comprends qu'on puisse aimer ça et à ce moment là, vous n'êtes pas obligés de prendre des modèles récents bourrés d'électronique.

Il reste les FZS600 et 1000 qui n'ont que quelques années, sont robustes, confortables polyvalentes et bricolables (mais pas par moi :lol: ).
Quant à ton raisonnement sur les constructeurs "à thème", je n'arrête pas d'entendre ce discours des Buellistes. De toute manière, eux, ils sont obligés de bricoler. :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@papyzolo : bien content de lire ça et en plus posté par un gars de 25 ans ,mais en fait ça ne m'étonne pas plus que ça : on assiste à un véritable courant vers une recherche d'authenticité et de simplicité en bécane , évidement pas sur tous les forums :mrgreen: , mais cette tendance est bien vivace et pas que chez des vieux motards comme certains ici :teuteul:

Pour preuve le succès de réunion d'anciennes , de salons comme Motolégende et autres ,non pas qu'il faille à tout prix dénigrer les nouveautés en se cachant sous un :" c'était mieux avant ",simplement une réelle envie d'avoir des motos simples ,ludiques qui coutent pas un oeil chez les cons et qu'on peut entretenir soi même sans contracter un crédit de 30 ans à sa banque :roll: .

Faire de la bécane , y prendre du plaisir ,avec un engin simple et fiable ,sans que ce soit le poste de dépenses principal et obligatoire , ça peut aussi avoir son charme ;)
Image Fazermen "canal historique"

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Ou alors tu fais comme Chouchou t'achètes une Benelli tu la gardes le temps de la garantie, enfin tu la garde façon de parler ton concessionaire l'a autant que toi, et ensuite tu la revends cher puisque tu as fait que 5000 bornes avec pendant le temps où elle n'était pas en panne!
Et de toute façon tout est neuf puisque tout a été changé :jesors

C'était une blague chouchou mais tes (més)aventures font jazzer :wrazz: :hi:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sais plus faire des moto comme le FZS ou le XT. Simple, robuste, bricolable sans passer obligatoirement par un pro pour une bricole lambda

Les motos évolue, c'est comme tout...
La moto deviens de plus en plus "utilitaire" avec la panoplie de scooters, et du "froufrou" avec les motos actuelles. Je trouve que le charme de conduire sa moto simplement, sans chichi, deviens de plus en plus désuet.

Oui enfin ça dépend des personnes.. tu veux dire qu'il y a de plus en plus de kéké :?: Chacun fait ce qu'il veut... Ma moto, je l'a conduis simplement en me faisant plaisir..il faut pas mettre tous le monde dans le même sac
Et le pire, c'est que les "motards" actuels ne veulent plus que des motos qui font 106 CV avec un look agressif, 2 pots sous la selle et un feu a led avec le casque à rossi

Si ça leur fait plaisir, si eux même se font plaisir, qu'est ce que tu veux, tu peux rien faire...
Je trouve ça navrant

Chacun sa conception des choses...
Je pense que le monde 2 roues tends vers du 4 roues modifié

A quand le camping bike :?: :lol:.
On emmène au garage pour l'entretien

Perso, elle est en garanti donc oui si il y a un soucis, elle foncera chez les concess le plus proche :lol: Mais une fois plus garanti, j'apprendrai quelques trucs. Comme je l'ai dis, c'est un choix..des personnes aiment bricoler sa moto et d'autre...aiment être tranquil avec ça et de ne pas de préocuper de la mécanique...
on peut plus rien faire soit même, vachement d'électronique a bord

Oui enfin il y a certain point qui permettent la sécurité et c'est pas plus mal...

Tiens, prend un exemple, on reste chez yam : Sur la route, en général, quel est la proportion des R1 2009 ou R6 par rapport aux Tenere 2009 ? Combien tu vois rouler de T-max par rapport au XTX/R 660 ?

Les goût et les couleurs ça ne discutent pas...Tu ne peux pas obliger des gens à rouler sur des Tenere, les gens suivent la "mode" et tous ce qui est nouveau ou qui vient de sortir intéresse plus que autre chose...

Est ce vraiment obligatoire d'avoir 106 cv sur un roadster pour rouler sur le réseau routier français ?

Non je suis en 34ch en ce moment :lol: et je peux te dire que je m'amuse énormément et j'ai parcouru de nombreux km ;)

Pourquoi si demain yam sort une XJ400, bi-cylindre à refroidissement par air, compteur à câbles, design simpliste, 40 cv, vitesse max 150 ce genre de moto ne prendra pas par rapport à une XJ6, 2.000€ plus cher, 35 cv en +, 40 km/h en + ??

Parce que encore une fois, les gens (et j'en fais parti) préfère la nouveauté...et puis c'est pas le style de bécane que recherche tous le monde..
Tu vois ce que je veux dire ptitshou ??

Oui je vois bien..mais tu donnes ton avis personnel (comme je fais moi) tu ne peux pas obliger les gens à aimer les anciennes motos, le bricolage etc etc

Bref, plus ça va, plus je me rend compte que je passe pour un hasbeen (alors que j'ai que 25ans :roll: ) quand je parle de mon XT et de mon FZS à des copains qui ont des Z, hornet, b12, et autres fz6 !!

Si c'est ton kiff de rouler avec ses motos alors c'est l'essentiel...la base de la moto, la passion c'est de se faire plaisir. Si tu te fais plaisir en roulant avec ces motos là alors c'est cool mais d'autre se font plaisir avec les derniers modèles ;)
Eux ont sans cesse la CB qui chauffe pour leurs machines (d'ailleurs, je me dit que si ils feraient le boulot eux même, ils prendrai plus soin à leur conduite et a leur machine).

Oui après chacun fais ce qu'il veut, c'est un autre sujet.. si ils aiment perdre de l'argent..chacun est libre :lol:

Pour ce qui est de la vitesse ptishou, rouler à plus de 130 ... pour quoi faire ? Risquer ma vie, mon permis (donc mon job), trucider ma machine, consommer, polluer, se fatiguer pour arriver 10 min plus tôt sur un parcours de 100 bornes ?? Non merci.

Oui enfin quand c'est limité à 30 km/h, tu ne dois pas être à 30... puis va pas me dire que tu n'as jamais dépassé les 130, j'aurai du mal à croire :lol: :lol:
Les gens sont libres encore une fois, si des personnes ont envi de prendre des risques qu'il les prennes, l'essentiel c'est qu'il ne t'implique pas dedans c'est tout...
Oui, mon Xt de 1989 roule pas à plus de 150. Et j'en enfume plus d'un sur les routes de la Creuse ou d'Auvergne, tout en respectant les limitations de vitesses et en assurant la sécurité.

Si tu te fais plaisir comme ça c'est l'essentiel...

Je résumerai tout simplement en :

Pourquoi le plaisir du 2 roues (du vrai 2 roues je parle) va de plus en plus sur la vitesse, la nervosité, l'agressivité, plutôt que sur la sobriété, le confort par exemple ??

La mentalité actuelle :?:
[/quote]
Le marché de l'occase ... car les gens passionnés comme toi, ce qu'ils aiment c'est avoir des veilles motos pour les retapés, si on te propose une veille moto, neuve avec rien à faire dessus, ça m'etonnerai que tu sois preneur. Si tu l'es alors ton point de vue de tient pas la route... ;)

Pour résumer, tu ne peux pas obligés les gens à aimer un certain type de moto...des gens suivent la mode des dernières motos, de la dernière evolution. Certain aime faire sa propre mécanique d'autre aime la faire par un concess...
Si tu te fais plaisir avec des "veilles" moto je te dirai que c'est l'essentiel.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Jean a écrit :@papyzolo : bien content de lire ça et en plus posté par un gars de 25 ans ,mais en fait ça ne m'étonne pas plus que ça : on assiste à un véritable courant vers une recherche d'authenticité et de simplicité en bécane , évidement pas sur tous les forums :mrgreen: , mais cette tendance est bien vivace et pas que chez des vieux motards comme certains ici :teuteul:

Pour preuve le succès de réunion d'anciennes , de salons comme Motolégende et autres ,non pas qu'il faille à tout prix dénigrer les nouveautés en se cachant sous un :" c'était mieux avant ",simplement une réelle envie d'avoir des motos simples ,ludiques qui coutent pas un oeil chez les cons et qu'on peut entretenir soi même sans contracter un crédit de 30 ans à sa banque :roll: .

Faire de la bécane , y prendre du plaisir ,avec un engin simple et fiable ,sans que ce soit le poste de dépenses principal et obligatoire , ça peut aussi avoir son charme ;)

:yep: Jean s'appelerai Jeanne, avec un discours comme ça , je crois que je la demanderai en mariage :jesors
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

fazermen42 a écrit :
Jean a écrit :@papyzolo : bien content de lire ça et en plus posté par un gars de 25 ans ,mais en fait ça ne m'étonne pas plus que ça : on assiste à un véritable courant vers une recherche d'authenticité et de simplicité en bécane , évidement pas sur tous les forums :mrgreen: , mais cette tendance est bien vivace et pas que chez des vieux motards comme certains ici :teuteul:

:yep: Jean s'appelerai Jeanne, avec un discours comme ça , je crois que je la demanderai en mariage :jesors

Dans mes bras vous 2 :-D :-D

Jean, ta première partie de réponse concernant le "retour au sources" des jeunes, c'est pas si vrai que ça. La majorité des élèves que j'ai en auto-moto école veulent un scootbit, ou un Gex, une vieille clio, ou le dernier cooper S, on voit rarement des passionnés, des vrais. La demi mesure devient une vieille valeur a mes yeux. J'en discutait l'autre jour avec un inspecteur du permis :roll:

Ptitshou, je vois qu'on s'est apparemment mal compris. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que j'ai raison. Je cherche juste à comprendre la "mode" chez les constructeurs ainsi que la politique 2 roues actuelle. J'ai l'impression que tu le prend a cœur ce thème. J'avais bien compris en te lisant un peu partout ici ( :mrgreen: ) que toi ce qui compte, c'est rouler, se faire plaisir, et avoir une belle moto.
Rassure toi, je suis comme toi, sauf que j'adore en plus, faire "moi même".
Rouler au delà des limites de vitesses ? Prendre des risques ? => Ca arrive, comme tout le monde, mais rarement, et quand je le fait, c'est de manière volontaire, dans une portion dégagée au beau milieu de la beauce, pour limiter les risques. J'ai déjà tourner à carole plus d'une fois que ce soit en XT ou FZS. Rouler à 30, ca m'arrive, je te cache pas que je regarde pas le compteur dans une zone 30, mais plutôt ma route ^^

Et détrompe toi, je me suis pri la semaine dernière un autre XT pour faire du "tout chemin", tout d'origine, 25.000 kms, avec quelques bricoles réglées en 2 jours de boulot. Tu sais pourquoi ? Pour pouvoir la garder, l'amener très loin, et l'entretenir au max de mes compétences de bricoleur du dimanche. Celle là, j'espère la garder au moins 10 ans. Et je suis pas sur que dans 10 ans, certaines motos qu'ils nous pondent réussiront à rouler, a moins de les mettre sous cloche.
Il y a de plus en plus de kéké, oui, c'est un fait. Ils font ce qu'ils veulent, oui. Sauf quand je suis avec ma voiture école, en train d'expliquer la sécurité routière et qu'un gugus en gex dépasse la voiture en face au moins à 160, et met en péril ta vie, celle de ton élève, et de fait un doigt quand tu lui fait un appel lumineux.
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Pour finir, j'apprécie tout autant rouler sur le dernier teneré, le dernier t-max (pas pu essayer le R1 encore ^^), mais je déplore le manque de "cachet", de "caractère" et de simplicité de ces dernières. Ni plus ni moins.
Comme je disait, pourquoi on néglige une part du marché du 2 roues ? Je ne suis pas le seul.
Comparativement, regarde le tabac que font les Dacia par exemple ... :roll:
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

papyzolo a écrit :Ptitshou, je vois qu'on s'est apparemment mal compris. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que j'ai raison. Je cherche juste à comprendre la "mode" chez les constructeurs ainsi que la politique 2 roues actuelle.

Leurs "mode" :?: Suivre celle des acheteurs c'est-à-dire les motos bourré d'électronique, dérivé des machines de courses (R1). Enfin après c'est ce que je pense ;)
J'ai l'impression que tu le prend a cœur ce thème.

Oui et non...la conception de la moto c'est de se faire plaisir. Tu te fais plaisir en aillant une moto plus ancienne (pour ne pas dire veuille :humour: :powa) et d'autre avec les toutes dernières moto. Alors je veux bien te croire que c'est difficile quand tu aimes les anciennes motos, les choses simples etc que tu n'en trouves car le marché d'aujourd'hui n'en veut pas
J'avais bien compris en te lisant un peu partout ici ( :mrgreen: ) que toi ce qui compte, c'est rouler, se faire plaisir, et avoir une belle moto.

Oui comme beaucoup de monde j'espère sinon ça sert à rien d'avoir une moto :lol: :lol:
Rassure toi, je suis comme toi, sauf que j'adore en plus, faire "moi même"

Je la nettoie tout seul :oops: :lol: :lol: :humour:

Et détrompe toi, je me suis pri la semaine dernière un autre XT pour faire du "tout chemin", tout d'origine, 25.000 kms, avec quelques bricoles réglées en 2 jours de boulot. Tu sais pourquoi ? Pour pouvoir la garder, l'amener très loin, et l'entretenir au max de mes compétences de bricoleur du dimanche. Celle là, j'espère la garder au moins 10 ans.

Féloche pour l'acquisition ;)
Il y a de plus en plus de kéké, oui, c'est un fait. Ils font ce qu'ils veulent, oui. Sauf quand je suis avec ma voiture école, en train d'expliquer la sécurité routière et qu'un gugus en gex dépasse la voiture en face au moins à 160, et met en péril ta vie, celle de ton élève, et de fait un doigt quand tu lui fait un appel lumineux.
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je suis bien d'accord ;)

Comme je disait, pourquoi on néglige une part du marché du 2 roues ? Je ne suis pas le seul.
[/quote]
Par peur que la seconde part du marché représente une petite parti des ventes je pense ... j'en sais rien, je ne suis pas constructeur :lol:

Je me suis peut-être mal exprimé toute à l'heure (enfin hier :lol:) mais je suis d'accord avec toi que quand tu aimes quelques choses et que ce n'est pas présent sur le marché, tu as de quoi te poser des questions...
Je lis toutes les semaine le M*t* J*urnal et cette semaine ils parlent de la dernière kawa et là je te rejoins, c'est trop chargé (genre futuriste) et du coup c'est moins jolie et là, c'est pas du tout de la simplicité au contraire, c'est surchargé :lol:
Mais pas de soucis, je comprend ton opinion c'est juste que l'on a pas le même et c'est ça qui est intéressant ;)

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ca fait plaisir de discuter avec des gens ouverts et intelligents :angel: :angel: lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Dans mes bras toi aussi !! :sm114: :sm114: :sm114: :sm114: :yep: :yep:
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

papyzolo a écrit :Ca fait plaisir de discuter avec des gens ouverts et intelligents :angel: :angel: lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Ouvert je veux bien, intelligent j'ai un petit doute là :mrgreen: :powa

Dans mes bras toi aussi !! :sm114: :sm114: :sm114: :sm114: :yep: :yep:

:powa :powa :lol:

Répondre