Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol Fazer 2002 sur Paris

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vol Fazer 2002 sur Paris

Message par chtijam »

touis a écrit :aie dsl pour toi,
Regarde les site de pieces détacher genre 2roo.com ou meme ebay on sais jamais...

Bonne chance pour la retrouver. :-?

Je me demande si ça n'est pas encore pire de voir les pièces détachées de sa moto en vente sur des sites, ça doit encore en remettre un coup au moral :(

En tous cas désolé pour toi!
FZ6N (2005)

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Ptit soutien d'un parisien de tout cœur avec toi !!! Courage Gars... :-?
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Vvr
Mob
Mob

Message par Vvr »

Désolé pour toi mec!!
Vue que je suis tt le temps sur paris j'essaierai de faire attention!! Mais vue le nbre qu'il y a de fazer sur paris c'est pas gagné
ImageImage FZS 600 fazerbleu :powaImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je garderais un oeuil ouvert...

Sinon je suis pareil que toi... je n'attache JAMAIS la moto en journée (voir même en soirée et ou que ce soit...

Pourquoi ?

- Déjà j'estime que le millou n'est pas une moto très volée en sois... après tout ce vol (comme on le voit dans ce post) mais bon...
- Je ne peux transporter qu'un U sous la selle du millou et pas très long donc de toute façon je ne pourrais pas bien l'accrocher (au mieux un bâton de roue et encore pas facilement...)
- Les poteaux et autres points d'encrages sont parfois (souvent) difficiles a trouver sur Paris car il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas gêner les piétons et autres.
- J'estime comme cela a été dis plus haut que si quelqu'un veut voler la moto... rien ne l'en empêchera...
- Je suis assuré contre le vol sur les 2 motos alors même si je perdrais forcement au change avec la franchise + la cote assurance... c'est un moindre mal...
- Sur le R1 2009 c'est le bonheur puisque je ne peux même pas transporter de U donc la ou je mets Neiman + U dans la roue sur le millou je ne fais que Neiman + eventuellement un bloc disque sur le R...

Par contre selon les endroits ou je vais je prends l'une ou l'autre moto... si je vais a Compiègne dans quartier résidentiel calme avec parking souterrain ou client avec Parking sécurisé plein de caméras je prends le R1 et si je vais en clientèle dans Paris ou au bureau a Villepinte je prends le Faz...

Désolé pour toi Am7 et je vais ouvrir l'oeuil ta déscrition est précise et des Faz avec pot d'origine il ne doit pas y en avoir des tonnes sur Paris !
Image

Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

Salut à tous,

Oui oui c'est un déterrage de topic...car il s'avère que mon Fazer a été retrouvé !!

Je l'ai filmée en fourrière lors de ma première visite (non sans avoir galéré pour la voir et l'arracher aux griffes de policiers véreux :-? ...) :
http://www.youtube.com/watch?v=WKF9cWrlIgQ

La moto a été retrouvée par la police il y a un mois sur le trottoir d'une cité à Pantin après 1 an 1/2 de disparition ! L'état est quasi miraculeux vu le traitement qu'elle a du subir pendant tout ce temps (encore plaquée, clignos intacts...). pas d'après les tarifs Yam bien sûr, chez qui j'ai fait un 1er devis qu'on m'a annoncé à 2500€ hors MO :-o mais après avoir retrouvé l'essentiel d'occase je m'en sors pour ~400€ pour la remettre roulante. Je commence le bricolage ce week-end pour en avoir le coeur net.

Les pièces "essentielles" endommagées ou manquantes :

-Contacteur+Serrures+jeu de clés
-Bouchon de réservoir (320€ TTC d'origine !!!)
-Te de fourche sup
-Leviers + maitre cylindre
-Repose pied av. droit + platine
-Repose pieds arrières
-Guidon (tordu)
-Flanc de carrénage av. droit (pas encore racheté)

A priori je vais la rendre roulante mais pas la remettre à neuf, car toutes les pièces sont plus ou moins rayées et j'ai pas envie de laisser ma chemise en peinture.

Ca me fait zarb du coup de relire le topic :mrgreen: merci encore pour le soutien que vous m'aviez apporté à l'époque, je manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement des réparations.

:hi:

ps : depuis j'ai acheté un VTR 1000 F Honda que j'ai depuis 1 an et que j'attache systématiquement :mrgreen:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ben on va dire que c'est une bonne nouvelle... quelquepart je serais partager entre l'écoeurement de la retrouvée dans un tel état et le soulagement de revoir la belle... Aller on va dire que c'est un happy end quand même :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tu as beaucoup de chance sur ce coup là !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Super nouvelle...Une deuxième vie pour elle !!! :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

et bien!!! tu de la chance (tout est relatif...) elle est pas non plus completement défoncée, et au moins tu la retrouvée!
les policier ne voulai pas te la rendre??? :shock:

bon courage pour le remontage
faites la bourre pas la guerre!

Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

oui on peut dire que j'ai de la chance ! pour rappel je n'étais pas assuré contre le vol sur cette moto !

et oui le flic d'une certaine manière à cherché à le ma faire à l'envers, en me faisant croire au téléphone que c'était une ruine, que j'allais devoir payer 150€ à la fourrière, et que si je voulais il pouvait m'en débarrasser gratos et la récupérer pour lui lps_bravo j'ai vraiment galéré pour la voir en plus, heureusement que j'ai insisté !

bon sinon on a commencé le bricolage samedi, on a changé té de fourche, contacteur, repose pied...le contact est ok ! même les feux, à l'avant et à l'arrière, le retro éclairage du compteur etc. j'ai pu constater le kilométrage du coup : à priori elle a quasi pas roulé.

enfin, ça marche sauf qu'on a pas réussi à la démarrer :mrgreen: y a pas de jus du tout dans le démarreur...du coup j'en fait appel à vos connaissances, j'y touche vraiment pas une bille en électricité :

infos :
-l'action sur le démarreur ne provoque strictement aucun bruit ni aucune baisse d'intensité dans les feux.
-la batterie est neuve et les feux, compteur etc. fonctionnent à pleine intensité.
-le voyant de point mort ne s'allume pas.

ça a surement rien à voir, mais déjà en reconnectant le contacteur on s'est aperçus que les prises qui allaient du nouveau contacteur jusqu'au boîtier était des prises femelles, or les connections au boîtier étaient elles mêmes des prises femelles :sm18: et que "celle qui comporte le plus de fils" (3 bleus, 1 rouge...fins) en comportait 4 sur le nouveau contacteur mais 5 sur l'ancien. Du coup on a repris les anciens cables et on s'est aperçus qu'y avait eu un bricolage qui consistait à dédoubler le fil rouge partant du contacteur en 1 fil rouge + 1 fil orange. On a fini par faire nous même un bricolage en connectant les nouveaux fils (x4) sur l'ancienne prise (x5 broches mâles), donc une broche est inutilisée...

je sais pas si c'est très clair :mrgreen: vous aurez constaté que j'y connais rien, je sais même pas à quoi correspondent les faisceaux qui partent du contact :oops:

Bref, derrière on a checké tous les fusibles, qui étaient bons, ainsi que le relais du démarreur qui avait l'air bon sauf qu'il ne comportait qu'un fusible sur 2 (lequel nous avons remplacé par le fusible des feux pour tester, toujours rien...)

J'ai pas encore remonté le levier d'embrayage donc j'ai pas pu tenter de la démarrer à la poussette. Par contre j'ai appuyé sur le capteur du levier (vu que le voyant de point mort ne s'allume pas peut être le capteur de point mort ne fonctionne pas non plus donc obligé de débrayer ?...), mais ça ne marche toujours pas.

Jsuis sûr que c'est long et compliqué pour pas grand chose, mais si vous avez eu le courage de lire et de comprendre je suis ouvert à toute suggestion,
merci ! :hi:

Répondre