oui on peut dire que j'ai de la chance ! pour rappel je n'étais pas assuré contre le vol sur cette moto !
et oui le flic d'une certaine manière à cherché à le ma faire à l'envers, en me faisant croire au téléphone que c'était une ruine, que j'allais devoir payer 150€ à la fourrière, et que si je voulais il pouvait m'en débarrasser gratos et la récupérer pour lui

j'ai vraiment galéré pour la voir en plus, heureusement que j'ai insisté !
bon sinon on a commencé le bricolage samedi, on a changé té de fourche, contacteur, repose pied...le contact est ok ! même les feux, à l'avant et à l'arrière, le retro éclairage du compteur etc. j'ai pu constater le kilométrage du coup : à priori elle a quasi pas roulé.
enfin, ça marche sauf qu'on a pas réussi à la démarrer

y a pas de jus du tout dans le démarreur...du coup j'en fait appel à vos connaissances, j'y touche vraiment pas une bille en électricité :
infos :
-l'action sur le démarreur ne provoque strictement aucun bruit ni aucune baisse d'intensité dans les feux.
-la batterie est neuve et les feux, compteur etc. fonctionnent à pleine intensité.
-le voyant de point mort ne s'allume pas.
ça a surement rien à voir, mais déjà en reconnectant le contacteur on s'est aperçus que les prises qui allaient du nouveau contacteur jusqu'au boîtier était des prises femelles, or les connections au boîtier étaient elles mêmes des prises femelles

et que "celle qui comporte le plus de fils" (3 bleus, 1 rouge...fins) en comportait 4 sur le nouveau contacteur mais 5 sur l'ancien. Du coup on a repris les anciens cables et on s'est aperçus qu'y avait eu un bricolage qui consistait à dédoubler le fil rouge partant du contacteur en 1 fil rouge + 1 fil orange. On a fini par faire nous même un bricolage en connectant les nouveaux fils (x4) sur l'ancienne prise (x5 broches mâles), donc une broche est inutilisée...
je sais pas si c'est très clair

vous aurez constaté que j'y connais rien, je sais même pas à quoi correspondent les faisceaux qui partent du contact
Bref, derrière on a checké tous les fusibles, qui étaient bons, ainsi que le relais du démarreur qui avait l'air bon sauf qu'il ne comportait qu'un fusible sur 2 (lequel nous avons remplacé par le fusible des feux pour tester, toujours rien...)
J'ai pas encore remonté le levier d'embrayage donc j'ai pas pu tenter de la démarrer à la poussette. Par contre j'ai appuyé sur le capteur du levier (vu que le voyant de point mort ne s'allume pas peut être le capteur de point mort ne fonctionne pas non plus donc obligé de débrayer ?...), mais ça ne marche toujours pas.
Jsuis sûr que c'est long et compliqué pour pas grand chose, mais si vous avez eu le courage de lire et de comprendre je suis ouvert à toute suggestion,
merci !