Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état de mon fazer + options

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
F600
Mob
Mob

Re: Remise en état de mon fazer + options

Message par F600 »

Ca c'est le genre de truc qui me plait.

T'as même pas peur !

Respect.

J'attend la suite avec impatience... :respect: :respect: :respect:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut à tous,

(Après avoir pourri le forum avec mes bienvenus aux nouveaux, je met un petit commentaire :) )

Alors hier j'ai fini les rétroviseurs, j'ai du faire un trou dans la tige pour faire passer le fil et surtout j'ai mis un coup de bombe à la mousse polyuréthane.

Donc à partir de là tout à merdé : la bombe ayant déjà servit j'ai du la percer sur le coté et la gros drame, il y en a eu partout ça coulait c'était déjà ça mais pour viser le trou c'était la galère !

Résultat :
- le rétroviseur n'a pas été remplit
- j'ai du enlever mes gants au bout de 5 minutes tellement il y en avait partout
- j'en ai encore plein les mains

Mais ça tient ! (plus ou moins bien mais ça tient, je verrais si une fois mastiqué ça tient mieux sinon j'en remettrais un peu.

CR et photos sous peu :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Vvr
Mob
Mob

Message par Vvr »

T'as pas peur toi de faire des gros trous comme ca dans tes rétros!!

J'attend le résultat de la fin! Mais c'est clair que la mini rampe de diode va vraiment bien donné je pense!!
ImageImage FZS 600 fazerbleu :powaImageImage

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

Bonsoir,

Maniak5787 a écrit :petite question , je suis pas certain combien y a t'il d'ampoule dans le compteur il me semble qu'il y en a 3

et pour les histoire de couleur dans les modèle 98 il me semble que ce n'est pas un filtre mais une peinture qui refleter vert quand il absorbe la lumiere blanche vut que la couleur rouge n'as pas de prisme blanc le rouge ressort rouge

diodes bleues montées ! donc mon compteur éclaire bien bleu bien qu'il y ai un filtre vert (logique puisque le vert laisse facilement passer le bleu) alors bien sur le bleu est plus foncé que une fois qu'il a traversé le filtre car une partie de la longueur d'onde est absorbée (voir vos cours de physique de Terminale :jesors )

seul petit Hic qui pourrait éventuellement gêner certain (dont je ne fait pas parti) : le(s) écran(s) digital(aux) sont moins visible car il ne sont plus éclairés par une lumière blanche (ceci s'applique uniquement la nuit bien sûr)

XavoK
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Donc voici la suite de mon petit CR sur les rétroviseurs :
Donc l'idée, pour ne pas qu'il y ai de fil visible entre le rétroviseur et la tige, donc tout d'abord, on démonte le rétroviseur, puis on fait un trou dans la tige.
Tige que l'on pourrait croire creuse étant donnée le poids, mais non c'est un alliage, mais c'est du beurre :)
Le petit truc c'est juste de faire attention à ne pas sortir au niveau de la vis qui tient le rétro. et de sortir de la tige du coté du conducteur ( coté le + caché )
Image
On peut d'ailleurs voir la bombe polyuréthane pourri qui m'en a mis partout
Image
Voici le résultat du trou :
Image
Et ensuite on remonte le tout : clignotant en place, et voila le fil passé de la coque du rétro à la tige tout en restant invisible :
Image
Une fois le fil passé dans le joins, il ne reste plus qu'une toute petite surface sur laquelle on voit le fil ( qui sera mastiqué par la suite )
Image

La suite ici
Modifié en dernier par TTB77 le 04 févr. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

super les retro j ai penser aussi faire la meme chose pour une fz6 mais je cherche encore l idee de comment faire pour les passé dans le "manche" mais surtout il faut que je trouve des retro d occas pas trop cherche
Quand la moto est lavée le temps est gaté

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

Juste une question (facile de parler, sans essayer mais bon):
Si on chauffe le retro avec un decapeur thermique pour sortir la vitre (? si ca marche ? ), le travail n'airait'il pas ete plus simple?

Une autre idee a la con: pourquoi ne pas domonter les rotules du retro pour passer les fils au centre de la tige de support? (pas facile je reconnais)

(Ca ne sert a rien de me fusillier, ce sont des idees, pas des reproches)
En tous cas, super travail, tu as une idee du nombre d'heures passée sur ta moto pour tous ce travail?
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

readattack a écrit :Juste une question (facile de parler, sans essayer mais bon):
Si on chauffe le retro avec un decapeur thermique pour sortir la vitre (? si ca marche ? ), le travail n'airait'il pas ete plus simple?

Une autre idee a la con: pourquoi ne pas domonter les rotules du retro pour passer les fils au centre de la tige de support? (pas facile je reconnais)

(Ca ne sert a rien de me fusillier, ce sont des idees, pas des reproches)
En tous cas, super travail, tu as une idee du nombre d'heures passée sur ta moto pour tous ce travail?

No problem, j'aime bien les conseils :)

Alors l'idée de chauffé me semble bonne, mais j'ai trop peur de cassé le miroir ou qu'il ne tienne plus par la suite...
Sinon pour passez le file dans la tige du support, j'en ai parlé durant mon CR :
TTB77 a écrit :Donc l'idée, pour ne pas qu'il y ai de fil visible entre le rétroviseur et la tige, donc tout d'abord, on démonte le rétroviseur, puis on fait un trou dans la tige.
Tige que l'on pourrait croire creuse étant donnée le poids, mais non c'est un alliage, mais c'est du beurre :)

Donc les tiges sont pleines et faire un trou de 15 cm (environ) ça me semble très complexe.
De plus, si tu parles de démonté la rotule inférieur du rétroviseur, ce n'est pas possible c'est serti.

Mais il est vrai que sortir la vitre m'aurait permis de ne pas faire un second trou sur le coté, mais j'avais trop peur de me rater.
Ma 'titine de A à Z

lapsyko76
Touriste
Touriste

Message par lapsyko76 »

sympa les retros sa fait classe :D pi la au moin au va les voirs de loin :teuteul:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Donc toujours les rétroviseurs :

J'ai limé pour placer le fil du clignotant, j'ai ensuite collé le fil puis du mastique par dessus et ni vu ni connu :
Le trou a aussi été rebouché et un seul des 2 rétro a été repeint pour le moment, plus qu'a faire quelques chose de propre au niveau du cligno, puis peindre le rétroviseur de la même couleur que la moto ...
Image
Image

Sinon j'ai refait la symétrie de ma TDF, et j'attends toujours mes angels eyes :bad-words:

La suite ici
Modifié en dernier par TTB77 le 04 févr. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

Répondre