Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

transformation de mon S en Street, besoin de conseils!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
djulz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

transformation de mon S en Street, besoin de conseils!

Message par djulz »

bonjour à vous!

vu le titre de mon post je sens la question venir....pourquoi avoir pris un S alors ? ben voila étant nouveau permis j'ai pensé que c'était une solution polyvalente, mais avec le recul je me suis pris à aimé les versions street ^^, enfin bon pas grave , je ne suis pas conquis par la version N d'origine j'opte donc pour une version street pure vu que j'ai déja en stock une tête de fourche duke et une paire de retro F1. puis si un jour je souhaite repasser en S...j'aurai deja les pièces.

pour le moment je collecte les pièces , j'attend une température plus clémente pour la mécanique (ce qui occasionera un beau post avec photos d'une transformation S to N).
donc j'en suis à la partie théorique comme on dit, et je me pose quelques questions surtout au niveau du compteur de vitesse, j'ai vu le post avec les vidéos de cette transformation d'une S2, mais là ou je suis en rade c'est comment on fixe le compteur , on voit pas comment faire dans la vidéo, déja j'ai bien compris qu'on reprend celui qui est dans le carénage Oo
en gros si quelqu'un avait quelque photos de la fixation du compteur sur une version N ça m'arrangerais énormément,sur le net j'ai trouvé ca:

Image

ça vous dit quelque chose? perso je trouve ca pas mal , pour le coté moto>>patte je pense que ça colle, ce qui me chiffone c'est plus le coté patte>>compteur, qu'en pensez vous?

pour le reste tel que le guidon street j'ai vu les post la dessus je ne m'attend pas à de mauvaise surprise , juste changer des cables de position, pour la fixation de la tdf là non plus je vois pas de souci (fixation par caoutchouc souple).
pour le pot je suis encore indécis, j'hésite entre le laser Xtreme type agusta (pour le look...What else?) et un MiVV (pour le son...sans les dbkiller ^^) là aussi qu'en pensez vous ? aller! aller! on vote !!!

voila pour le moment j'ai pas d'autres questions (ça viendra ...je pense!) j'attend vos avis et conseils pour ce genre d'opération, meric d'avance et bonne route !
++++ ViEuX MoTaRd....QuE JaMaIs !!! ++++

djulz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: transformation de mon S en Street, besoin de conseils!

Message par djulz »

ah bah en fait la patte dans le msg précedent ne doit pas être ce que je pense en voyant la fixation de l'araignée avant....

Image

mais alors...il est fixé à quoi ce compteur ??? au bloc phare?

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

désolé je peu pas te repondre
mais
djulz a écrit : j'ai vu le post avec les vidéos de cette transformation d'une S2,

tu pourrai me donnez le lien sa m interresserai grand merci ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

djulz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djulz »

rapide viince ^^, bon j'avance un peu avec cette photo c'est déja ça.

Image

va falloir que j'aille fouiner du coté de mon cons, il devrait pouvoir me trouver ça ou le commander au moins.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

J'en étais sûr que ces vidéos allaient remonté à la surface :mrgreen:

@djulz
tu as un S que tu veux Transformer en N ;)

Je suppose que tu as acheté le cache qui vient fermé le compteur :?:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

djulz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djulz »

gloups?!

Zamal974 a écrit :@djulz
tu as un S que tu veux Transformer en N ;)

Je suppose que tu as acheté le cache qui vient fermé le compteur :?:

heuuuu......bah à vrai dire tu me l'apprend en fait , en gros le compteur de la "S" n'a pas le fond en plastique si je comprend bien, pourrais tu me confirmer si on peut le trouver chez yam, vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles ^^
à part le fond et le support du compteur penses-tu à d'autres pièces nécéssaire à la transformation? (tant qu'on y est !)

en effet après avoir bien regardé la vidéos et le dos du compteur fixé sur l'araigné avant on voit qu'il manque le cache :shock:
d'autre part dans la vidéo je ne comprend pas bien ce qu'il rallonge comme fils , étant donné que les connecteurs sont plus loin sur la S que sur la N ou alors je me trompe il prépare deja ses fils pour brancher la tdf.
pour le support du compteur la vidéo ne m'aide pas vu qu'il le fixe directement au guidon, ce que perso je ne veux pas faire , question de goûts (purement esthétique).

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Vi on peut Trouver ce cache chez Yam .. Mais ne serais te le dire car aux dires d'un des tes prédécesseurs avec qui j'ai racheté sa TDfF il l'avait payé avec un tarif préférentiel dans les 40e (si ma mémoire est bonne ;) )
Puis on a l'air d'être voisin mais sans te confirmer je pourrais voir ça avec un pote à moi qui a des bonnes connaissances ... Mais rien de sur .. :-?

Puis je pense que notre ami Wavex a plutôt raccourci les faisceaux pour éviter d'avoir la double connectique ;)
Image

alibi95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alibi95 »

JE CROIS QUE LE CACHE DERRIERE N EST PAS LE MEME SUR LA S ET N. APRES JE ME SOUVIENT PLUS OU EST CE QU IL EST FIXER. J AIMERAIS FAIRE PAREIL QUE TOI. LA PASSER DE S A N. J AVAIS UNE N Y A 2 OU 3 ANS DE SA, ET JE ME SOUVIEN KIL Y AVAIS UNE PATE FIXER JE NE SAIS PLUS OU.

SINON POUR LA TETE DE FOURCHE, TU VA METTRE QUOI? J AIMERAIS BIEN SAVOIR OU EN TROUVER DES SYMPA.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Et Si jamais vous ne savez po koi en Faire de vos TDf ... un Mp serait bien Urbain ;)
Image

Répondre