Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frais de gardiennage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
dada76
Touriste
Touriste

frais de gardiennage

Message par dada76 »

Voilà,
un mois après l'accident, j'ai décidé de réparé ma moto moi meme, donc je vais chercher ma moto chez mon concessionnaire et celui me réclame des frais de gardiennage, alors que je n'ai jamais été en aucun cas au courant des frais de gardiennage (je n'ai rien signé, on ne m'a envoyer aucun courrier, je n'ai pas pu voir les tarifs de gardiennage (étant donné que j'était blessé et la moto y a donc été amené pas un dépanneur),
donc la question est ce que légalement je suis obligé de payé?
merci de m'éclairer...;)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: frais de gardiennage

Message par BESSON »

Contact ton assurance au plus vite, car il peuvent te prendre en charge ces frais (il me semble)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

BESSON a écrit :Contact ton assurance au plus vite, car il peuvent te prendre en charge ces frais (il me semble)

+1, et explique bien que tu n'etais pas en mesure de la conduire suite à l'accident ....
Aplusss.

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

ok d'acc,
le truc c'est que juste pour l'hiver je l'avais passé aux tiers(1ere fois que je la sortait et bing), donc l'assurance n'avance pas l'argent(en tout cas pour les réparations) ils attendent que le témoin se manifeste (l'assurance adverse a reconnu ces torts à 100% mais apparament faut attendre le témoin qui tarde a renvoyer son témoignage)...
Donc je sais pas si ca va etre pareil pour la prise en charge des frais de gardiennage...
je vais essayé de les joindre en croisant les doigts...Sinon ca va me faire mal au c.. d'avancer ...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

a voir dans ton contrat, mais si tu n'est pas en tort pour ton accident, normalement, tous le sfrais sont à la charge de l'assureur ;)
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce n'est pas ton assurance qui va le prendre en charge mais la mutuelle inter assistance.
J'ai eu le même style de probleme

Je me vautre comme un grand tout seul, les pompiers me prennent en civiere, le flic vient me voir pour me demander les papiers et je lui dit que comme je n'ai pas touché quiconque et fait aucuns degats je ne veux pas declarer l'accident, j'ai donc fait une declaration de non recours à l'assurance . par contre la moto comme elle coulait l'essence sur la voie publique a été embarquée sur camion sans mon accord.
Le soir je suis retourné au garage qui m'avait pris la moto et la secrétaire du garage me demande 120 euros pour le transport, je lui explique mon cas et là elle me dit de tel à l'inter assistance et d'expliquer que c'est la police qui a forcé l'enlevement de la moto, car moi j'étais parti avec les pompiers. l'inter asssistance m'a demandé deux trois bricoles par tel de memoire mais je suis reparti sur le champ avec la moto et le garage s'est démerdé pour se faire rembourser le dépannage et en aucuns cas mon assurance n'a été au courant de ma gamelle. Tu es un peu dans le même cas , appelle l'inter assistance ;)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Il n'est pas vraiment tout seul, car il y a un témoin qui doit donner un témoignage et un tiers qui reconnaît ses tords .

Répondre