Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur

Message par phil »

lemessy a écrit :HOULA, déculasser une moto qui va etre vendue? demande d'abord au mécano d'essayer de la retirer.
tu peut tenter de mettre un tournevis plat dans le restant de bougie et d'essayer de la dévisser; mais avant asperge comme y faut de dégrippant (WD40 mon préférer)

Tout à fait ;)
Voir la partie qui est dans le manche d'une lime ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Je suppose que la bougie est brisée sous la tête hexagonale et que tu as retiré l'âme en porcelaine.

2 outils miracles: du dégrippant, type wd40. laisser agir au moins 24H :drinking: :drinking:

une lime.........oui, mais quelle lime ???:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

carrée, dont tu retires le manche.:twisted: :twisted:

Tu engages la partie abrasive de la lime dans le morceau de bougie, dans le trou.
Tu prends une clef à pipe non débouchée que tu mets sur la soie de la lime (emplacement de la poignée), afin de faire un appui qui permette à la lime de rester en place dans le trou de bougie. Tu tournes dans le bon sens avec une petite clef que tu mettras sur la partie carrée de la soie.

D'ou l'usage d'une lime carrée.

Il faut être patient, très patient, mais vu le prix chez le cons d'un démontage, ça vaut le coup.

Pour finir, un LONG coton tige genre coton pour prélèvement avec un peu d'huile et après avoir fait remonter le piston , le passer sur celui ci pour retirer le max de limaille s'il y en a eu.
J'ai opéré ainsi sur mon 600 et pas de problème. :mrgreen: :mrgreen: , j'ai appris ainsi auprès de mon cons que c'est comme celà qu'il pratique. :mrgreen:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

choochoo82
Touriste
Touriste

Message par choochoo82 »

t as pas une photo ?
hé merde y avait du sable dans le virage !

benben29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benben29 »

oue je vais prendre une photo pour montrer a quoi sa ressemble. J'ai mis du WD40 dans le trou!

benben29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benben29 »

Voila les photos! J'ai appelé un pote mécano qui m'a dit que sa lui était déjà arrivé et qu'il avait utilisé une clé à cochon. Mais faut qu'il voie la bougie pour vraiment dire si c'est faisable.

Image

Image

Image

Sur la dernière photo on peut voir la bougie dans le fond mais il y a beaucoup de WD40 donc c'est pas super. Je vais essayer de nettoyer les bouts de porcelaine qui sont dedans, et je verrais après. Je vais aussi voir chez yam si sa leur est déjà arrivé et combien sa peut coûter.

Je donnerais des news se soir.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Judu06 a écrit :Peut être en perçant la bougie sans passé au travers et ensuite avec un extracteur

Pas d'extracteur, PAS d'extracteur, PAS d'extracteur !

Sinon bon courage pour ta bougie ... mais les extracteurs, si ça casse, là c'est vraiment, vraiment la merde :(

Ciao, bonne chance
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

benben29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benben29 »

J'ai été voir 2 garages cette aprem. Le premier m'a dit qu'il pouvait utiliser une clé de cochon pour enlever la bougie mais comme le dit TTB77 c'est super chaud! Si la bougie casse il y a un risque pour que des morceaux tombent dans le cylindre... :o La c'est mort il faudra déculasser.
L'autre solution du premier garage c'est de DECULASSER!! et la si je suis obligé je suis dégoûté!! c'est à la louche 350€ - 400€. Apperement le joint couterait au alentour de 100€ et il y en a pour 5h de taff à 50€ l'heure... :crazyeyes: (plus une autre bougie... lol)

Le deuxième garage m'a dit qu'en voyant l'état de la bougie il pourrait peut être la retirer sans extracteur. Il utiliserait des petits outils pour sortir le reste de la bougie. Autrement pas le choix, il faudra déculasser.

Dans tout les cas il faut que j'emmène ma bécane pour qu'ils voient les dégâts.

J'ai dégager l'accès à la bougie et j'ai aussi nettoyer le tout.

Voila

Image

Au final c'est pas si moche que sa. A ma grande surprise il reste un peu de bougie en dehors du moteur. Donc je vais voir avec un des deux garage pour faire la manip.

Mais j'hésite entre les deux.. Le premier est super cool et m'a déjà rendu des services mais il est à fond dans l'option "déculasser".
L'autre me parait bien, parce qu'il pense que c'est possible d'enlever sans extracteur et sans déculasser.

choochoo82
Touriste
Touriste

Message par choochoo82 »

quelqu'un a essayer de la souffler ....... la bougie

:jesors :jesors :jesors
hé merde y avait du sable dans le virage !

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

TTB77 a écrit :
Judu06 a écrit :Peut être en perçant la bougie sans passé au travers et ensuite avec un extracteur

Pas d'extracteur, PAS d'extracteur, PAS d'extracteur !

Sinon bon courage pour ta bougie ... mais les extracteurs, si ça casse, là c'est vraiment, vraiment la merde :(

Ciao, bonne chance

De toute facon si ca casse ca reviendra au il devra decullasser donc pour moi ca serait le plus simple et si ca casse tand pis de toute facon faillait qu'il deculasse
3 pattes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Et ça te dis pas de tenter de déculasser toi même?
C'est pas hyper compliqué (faut juste la RMT et une belle paire de... tu vois de quoi je veux parler), et ça te permettra de mettre les mains dedans, et c'est gratifiant de se dire qu'on a ouvert sa moto et qu'on l'a sauvée SOI MÊME ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Verrouillé