Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TeamFFF a écrit :15w40 par ces températures, sous ta latitude et la moto qui dort dehors, et bien je trouve que c'est de l'huile pas adaptée ! je mettrais bien de la 10 ou mieux 5 W pour le WD40 à l'entrée du cable ça peut aider un peu et ne fera pas de mal mais je ne pense pas que cela soit la solution miracle
Mouais... Faut voir. On annonce des températures négatives la semaine prochaine. Je verrais ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses.
@laika : ta théorie concernant l'amélioration de la glisse du cable dans un étui de glace est intéressante. Pour essayer de la confirmer, observe bien la prochaine fois que les conditions se présentent, si lorsque tu actionnes la première fois de la journée ton levier d'embrayage, il y a une première résistance et/ou une sorte de petite libération du cable de sa gangue de glace ?
champagne010 a écrit :@laika : ta théorie concernant l'amélioration de la glisse du cable dans un étui de glace est intéressante. Pour essayer de la confirmer, observe bien la prochaine fois que les conditions se présentent, si lorsque tu actionnes la première fois de la journée ton levier d'embrayage, il y a une première résistance et/ou une sorte de petite libération du cable de sa gangue de glace ?
Affaire à suivre...
On annonce du gel modéré mardi prochain, je te tiens au courant.
Je suis sur à 99% que ca ne vient pas du cable: je ne sais pas comment s'est fait sur le FZ6, mais si tu peux séparé ton cable au niveau de ton carter, tu te rendras compte que tu n'as quasi-aucune résistance à la poignée et que c'est bien au niveau de l'embrayage que la résistance se fait. A mon avis c'est plus un phénoméne de dilation au niveau peut être d'un axe en acier dans une pièce en alu, ou un truc du genre....
guillerique a écrit :Je suis sur à 99% que ca ne vient pas du cable: je ne sais pas comment s'est fait sur le FZ6, mais si tu peux séparé ton cable au niveau de ton carter, tu te rendras compte que tu n'as quasi-aucune résistance à la poignée et que c'est bien au niveau de l'embrayage que la résistance se fait. A mon avis c'est plus un phénoméne de dilation au niveau peut être d'un axe en acier dans une pièce en alu, ou un truc du genre....
Comment fais-tu pour gaisser ton cable ? Pour ma part, j'utilise un "graisseur" (je ne suis pas sur du terme), un outil qui permet d'envoyer de l'huile (pour ma part du WD40) sous pression à l'intérieur du cable. Une fois le cable graissé (une fois par mois environ), mon embrayage devient nettement plus souple quelque soient les conditions météo (pluie, neige, froid, soleil...).
Comment fais-tu pour gaisser ton cable ? Pour ma part, j'utilise un "graisseur" (je ne suis pas sur du terme), un outil qui permet d'envoyer de l'huile (pour ma part du WD40) sous pression à l'intérieur du cable. Une fois le cable graissé (une fois par mois environ), mon embrayage devient nettement plus souple quelque soient les conditions météo (pluie, neige, froid, soleil...).
Fred
Salut,
A quoi il ressemble ton graisseur, et ou peut on se le procurer