Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage dur, mais pas toujours!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Embrayage dur, mais pas toujours!

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :15w40 par ces températures, sous ta latitude et la moto qui dort dehors, et bien je trouve que c'est de l'huile pas adaptée !
je mettrais bien de la 10 ou mieux 5 W
pour le WD40 à l'entrée du cable ça peut aider un peu et ne fera pas de mal mais je ne pense pas que cela soit la solution miracle

Mouais... Faut voir. On annonce des températures négatives la semaine prochaine. Je verrais ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

sinon tu peux essayer d'autres produits que le WD 40, a base de silicone, qui ne vont pas givrer .....

Tu as aussi des huiles fines pour petits mecanismes qui sont super par exemple ;)
Aplusss.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BruceFZ a écrit :sinon tu peux essayer d'autres produits que le WD 40, a base de silicone, qui ne vont pas givrer .....

Tu as aussi des huiles fines pour petits mecanismes qui sont super par exemple ;)

Oui, j'ai justement ce type d'huile chez moi, mais ne penses-tu pas qu'elle va geler :coco17:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

si elle n'est pas trop vieille et "conservée" comme il faut, elle ne doit pas etre trop chargée en eau, donc non, elle ne devrait pas geler ;)
Aplusss.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

@laika : ta théorie concernant l'amélioration de la glisse du cable dans un étui de glace est intéressante. Pour essayer de la confirmer, observe bien la prochaine fois que les conditions se présentent, si lorsque tu actionnes la première fois de la journée ton levier d'embrayage, il y a une première résistance et/ou une sorte de petite libération du cable de sa gangue de glace ?

Affaire à suivre...
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

champagne010 a écrit :@laika : ta théorie concernant l'amélioration de la glisse du cable dans un étui de glace est intéressante. Pour essayer de la confirmer, observe bien la prochaine fois que les conditions se présentent, si lorsque tu actionnes la première fois de la journée ton levier d'embrayage, il y a une première résistance et/ou une sorte de petite libération du cable de sa gangue de glace ?

Affaire à suivre...

On annonce du gel modéré mardi prochain, je te tiens au courant.

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Je suis sur à 99% que ca ne vient pas du cable: je ne sais pas comment s'est fait sur le FZ6, mais si tu peux séparé ton cable au niveau de ton carter, tu te rendras compte que tu n'as quasi-aucune résistance à la poignée et que c'est bien au niveau de l'embrayage que la résistance se fait.
A mon avis c'est plus un phénoméne de dilation au niveau peut être d'un axe en acier dans une pièce en alu, ou un truc du genre....

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

guillerique a écrit :Je suis sur à 99% que ca ne vient pas du cable: je ne sais pas comment s'est fait sur le FZ6, mais si tu peux séparé ton cable au niveau de ton carter, tu te rendras compte que tu n'as quasi-aucune résistance à la poignée et que c'est bien au niveau de l'embrayage que la résistance se fait.
A mon avis c'est plus un phénoméne de dilation au niveau peut être d'un axe en acier dans une pièce en alu, ou un truc du genre....

Très intéressant. Je vais vérifier.

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Salut Laika,

Comment fais-tu pour gaisser ton cable ?
Pour ma part, j'utilise un "graisseur" (je ne suis pas sur du terme), un outil qui permet d'envoyer de l'huile (pour ma part du WD40) sous pression à l'intérieur du cable. Une fois le cable graissé (une fois par mois environ), mon embrayage devient nettement plus souple quelque soient les conditions météo (pluie, neige, froid, soleil...).

Fred

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

COQP2 a écrit :Salut Laika,

Comment fais-tu pour gaisser ton cable ?
Pour ma part, j'utilise un "graisseur" (je ne suis pas sur du terme), un outil qui permet d'envoyer de l'huile (pour ma part du WD40) sous pression à l'intérieur du cable. Une fois le cable graissé (une fois par mois environ), mon embrayage devient nettement plus souple quelque soient les conditions météo (pluie, neige, froid, soleil...).

Fred

Salut,

A quoi il ressemble ton graisseur, et ou peut on se le procurer :coco17:

Merci pour ta réponse 8)

Répondre