Malain a écrit :@greg06 je ne donne pas cher sur la durée de vie de ta chaine avec ce type de lubfifiants Jean pour info Molykote est une marque de lubrifiants de tout type fréquemment utilisée dans l'industrie. il existe un grand nombre de fabriquant de graisse au bisulfure de molybdène, mais ce ne sont pas des graisses particulièrement recommandées pour la lubrification de chaines le risque avec ce types de lubrifiants c'est qu'à la longue ils sèchent et forment une pâte épaisse sur ta chaine. l'utilisation d'une graisse trop épaisse avec une application manuel serait néfaste pour ta chaine, car les points de frictions se trouve à l'intérieur de celle-ci et ils ne seront pas atteint par cette méthode.
un excellente alternative: le graissage "sec" avec des produits au PTFE (teflon) j'utilise perso un produit de la marque interflon qui permet de prolonger sensiblement la durée de vie de ma chaine viewtopic.php?f=20&t=60894
J'utilise depuis peu (depuis le montage de mon nouveau kit chaîne) la ProfiDry Lub achetée chez Douda et c'est encore trop tôt pour parler de la longévité mais ce qui est sûr c'est que côté aspect et propreté, c'est top !!!
Je sais que Nath29 (bonjour à la Bretagne ! ) l'utilise aussi et ce depuis un peu plus de temps que moi, elle pourra peut être en dire plus.
Bonsoir à tous d'un revenant........... sa y est ! j'ai retrouvé mon compte ( mot de passe perdu depuis le temps )
sa y est je suis passé au milou !!!!
Euh , à propos de cette graisse magique, est elle recommandée aussi en enduro ? ( dsl, je veux pas pourrir le post avec l'enduro juste une question ! )
BiLL a écrit :... Euh , à propos de cette graisse magique, est elle recommandée aussi en enduro ? ( dsl, je veux pas pourrir le post avec l'enduro juste une question ! )
merci !
De quelle graisse veux-tu parler ? De la ProfiDry Lub ou ce celle au bisulfure de molybdène ?
Si c'est la PDL, il me semble que oui ce qui serait logique puisque la chaîne reste sèche.
bonjour, beaucoup de motards ne savent pas comment entretenir leur chaine. QQ précisions avant de graisser. -un bon nettoyage est nécessaire, le pétrol lampant (pas cher) est trés efficace. -sécher la chaine. -la graisser (pinceau, bombe, chacun sa formule!)le plus important étant la modération!
Une chaine doit être graissée réguliérement en fonction des intempéries, pluie, sel, sable.... donc un graissage modéré, un seul passage suffit!!
Essuyer l'ecxedent de graisse pour éviter justement la projection sur le combiné amortisseur, pneus etc....et éviter un...nettoyage.(ou une chute) 50000kms avec un kit sur suzuki et 49000 avec mon fazer1000!
Je confirme le fait que la PDL est top pas de projection, colle pas et le kit chaine donne l'impression de pas vieillir. Je l'ai utilisé pendant deux ans sur le sv et pour moi c'est le top, d'ailleurs je viens d'en recommander sur motodiscount pour le FZ1.