Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisser sa chaine pour pas cher

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Graisser sa chaine pour pas cher

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Malain a écrit :@greg06 je ne donne pas cher sur la durée de vie de ta chaine avec ce type de lubfifiants ;)
Jean pour info Molykote est une marque de lubrifiants de tout type fréquemment utilisée dans l'industrie.
il existe un grand nombre de fabriquant de graisse au bisulfure de molybdène, mais ce ne sont pas des graisses particulièrement recommandées pour la lubrification de chaines ;)
le risque avec ce types de lubrifiants c'est qu'à la longue ils sèchent et forment une pâte épaisse sur ta chaine.
l'utilisation d'une graisse trop épaisse avec une application manuel serait néfaste pour ta chaine, car les points de frictions se trouve à l'intérieur de celle-ci et ils ne seront pas atteint par cette méthode.

un excellente alternative: le graissage "sec" avec des produits au PTFE (teflon) j'utilise perso un produit de la marque interflon qui permet de prolonger sensiblement la durée de vie de ma chaine ;)
viewtopic.php?f=20&t=60894

bon pas facile à trouver car ce sont des produits "Pro"
http://www.interflon.net/fr/InterflonLubeEP.html
mais douda est là :-D
http://www.douda.com/oscommerce/profi-lube-p-895.html

ou alors dans le plus classique
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=11 ... gorieId=16

J'utilise depuis peu (depuis le montage de mon nouveau kit chaîne) la ProfiDry Lub achetée chez Douda et c'est encore trop tôt pour parler de la longévité mais ce qui est sûr c'est que côté aspect et propreté, c'est top !!!

Je sais que Nath29 (bonjour à la Bretagne ! :mrgreen: ;) ) l'utilise aussi et ce depuis un peu plus de temps que moi, elle pourra peut être en dire plus.
ImageImage

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

Bonsoir à tous d'un revenant........... :lol: sa y est ! j'ai retrouvé mon compte ( mot de passe perdu depuis le temps )

sa y est je suis passé au milou !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Euh , à propos de cette graisse magique, est elle recommandée aussi en enduro ? ( dsl, je veux pas pourrir le post avec l'enduro :oops: juste une question ! )

merci !
Life is too short, ride hard !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

BiLL a écrit :...
Euh , à propos de cette graisse magique, est elle recommandée aussi en enduro ? ( dsl, je veux pas pourrir le post avec l'enduro :oops: juste une question ! )

merci !

De quelle graisse veux-tu parler ?
De la ProfiDry Lub ou ce celle au bisulfure de molybdène ?

Si c'est la PDL, il me semble que oui ce qui serait logique puisque la chaîne reste sèche. ;)
ImageImage

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

oui la PDL,.......... écologique, et aussi efficace dans la boue et la poussiere ?
Life is too short, ride hard !

Didier de Lyon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didier de Lyon »

bonjour,
beaucoup de motards ne savent pas comment entretenir leur chaine.
QQ précisions avant de graisser.
-un bon nettoyage est nécessaire, le pétrol lampant (pas cher) est trés efficace.
-sécher la chaine.
-la graisser (pinceau, bombe, chacun sa formule!)le plus important étant la modération!

Une chaine doit être graissée réguliérement en fonction des intempéries, pluie, sel, sable....
donc un graissage modéré, un seul passage suffit!!

Essuyer l'ecxedent de graisse pour éviter justement la projection sur le combiné amortisseur, pneus etc....et éviter un...nettoyage.(ou une chute)
50000kms avec un kit sur suzuki et 49000 avec mon fazer1000!

et il n'est pas mort!dixit le concess!

Bonne route et bon graissage!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Malain a écrit :...
bon pas facile à trouver car ce sont des produits "Pro"
http://www.interflon.net/fr/InterflonLubeEP.html
mais douda est là :-D
http://www.douda.com/oscommerce/profi-lube-p-895.html
ou alors dans le plus classique
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=11 ... gorieId=16

Je confirme la difficulté à se procurer des produits Interflon lorsqu'on est un particulier... :-?

Ils ne vendent qu'aux professionnels mais encore faut-il en connaître un qui se sert chez eux.

Donc la ProfiDry Lub de chez Douda a encore de beaux jours devant elle ! :mrgreen:
ImageImage

tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomtomtrs »

Je confirme le fait que la PDL est top pas de projection, colle pas et le kit chaine donne l'impression de pas vieillir. Je l'ai utilisé pendant deux ans sur le sv et pour moi c'est le top, d'ailleurs je viens d'en recommander sur motodiscount pour le FZ1. :D

CRAZYFROG
Touriste
Touriste

Message par CRAZYFROG »

Il ya aussi l'huile de chaine de tronçonneuse...Pas chere mais trs éfficace (qui peut le plus, peut le moin...), du 1200 bandit au 600 fazer, nickel

CRAZYFROG
Touriste
Touriste

Message par CRAZYFROG »

Tiens, je suis étonné qu'il n'y ai pas de commentaires.... :teuteul:

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Bon aller je comment :powa

L'huile de chaine de tronçonneuse doit voler partout! Sympa le nettoyage après la 1ère sortie :-?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre