Bon courage










fz6rider a écrit : bah pour réparer sans demonter c'est protection, lime, papier de verrre, syntofer, papier de verre, dégraissage, cache et peinture en bombe de la teinte du cadre.
je te previens tout de suite le remède peut être pire que le mal.
-le premier point c'est de protéger le cadre des mauvais coups de lime/papier de verre, pour cela c'est simple, tu entoures la plaie autant que possible avec du bon scotch et tu tournes autour du cadre (sous le reservoir et la patte de fixation moteur), faut pas que cela bouge.
et tu sculptes, tu affines autour du puits de visfz6rider a écrit :-ensuite tu limes les "échardes" d'aluminium c'est à dire ce qui dépasse du cadre depuis l'impact. Logiquement, 2 à 3 coups de lime légers suffiront. Tu te limites strictement à la zone griffée.
fz6rider a écrit :-petit coup de papier de verre strictement limité à la zonne touchée
-résine syntofer si les griffures sont profondes (faut celle qui est grise avec une charge couleur metal/aluminium, demande dans le magasin, je pense que c'est la "normale"); tu mets ton synto aprés avoir bien brossé les résidus de ponçage et aprés avoir bien dégraissé, t'en mets pas trop car c'est la chiotte à limer (et comme en limant, tu risques d'attaquer ton cadre...) . Dans les griffures cela devrait plutôt bien tenir.
-là papier de verre 180 sur cale puis 300 finition en 600.
A ce stade, ce sera déja mieux qu'après ta chute. Le rendu du sintofer "aluminium" bien poncé devrait donner l'impression d'une peinture lisse avec des traces "dans la matière" plus claires.
Pour la suite, faudra que tu trouves la bonne couleur en bombe(sur le forum y a une adresse pour des peinture origines, cadres compris, cherches) et que tu arrives à restituer le grain.
Entraine-toi, la technique pour obtenir un grain est de te mettre assez loin de ton cadre 30 à 40cm(là faut que tu protèges tout avec un matériau solide et imperméable (sac poubelle par ex): le cadre autour, le réservoir, le moteur sinon tu repeins toute ta moto). L'idée c'est que la peinture sèche en volant vers le cadre plus t'es loin plus elle sèche, plus les grains sont gros...
Bon courage

