Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régler l'EXUP en vidéo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Régler l'EXUP en vidéo

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nanoarnaque a écrit :Ben si tu es pro, alors dire que le mastic ne se ponce pas à l'eau parce que patin couffin, c'est n'importe quoi! ....

:+1

tawartagueul a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,
Dis-moi, est-ce tu t'es déjà servit de mastic à carrosserie ???
Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau ! :mrgreen:

oui, a la base je suis peintre pro.

Et tu te rends compte de ce que tu dis ???? :-o

Ou alors t'es peintre en bâtiment ! :lol: :lol:

Comme disent les gars sur le forum qui est en lien, on peut très bien faire un travail quasiment parfait voire meilleur qu'au pistolet avec une station portable et, évidemment, après avoir poncé le mastique à l'abrasif à l'eau.

Tiens, avec quoi le poncerais-tu, toi ? :coco17:

Moi, c'est avec ça :
screen-capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

nanoarnaque a écrit :Ben si tu es pro, alors dire que le mastic ne se ponce pas à l'eau parce que patin couffin, c'est n'importe quoi! ....

:+1

tawartagueul a écrit :
Dis-moi, est-ce tu t'es déjà servit de mastic à carrosserie ???
Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau ! :mrgreen:

oui, a la base je suis peintre pro.

Et tu te rends compte de ce que tu dis ???? :-o

Ou alors t'es peintre en bâtiment ! :lol: :lol:

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Je précise qu'être peintre en bâtiment n'a rien de péjoratif !!!! :mrgreen:

En tout cas, ça expliquerait que tu parle de la porosité du mastic et du fait qu'il ne faut pas poncer à l'eau ;)

@ Nanoarnaque : C'est pas gentil de se moquer ... :angel: :humour:
ImageImage

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

nanoarnaque a écrit :Ben si tu es pro, alors dire que le mastic ne se ponce pas à l'eau parce que patin couffin, c'est n'importe quoi! (Faut être inscrit mais je te passe l'image du réservoir du gars.)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html

C'est pas toi qui aurais peint les jantes de ce pauvre gars pour 400€? Parce que si oui tu as le sens du commerce! :teuteul: Et c'est un pro.

bah alors ça c'est marrant parce que moi j'ai un lien qui dit le contraire et en plus ce sont aussi des carrossier qui le disent...
http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet383134.htm

je ne suis pas responsable de toute les conneries faites sur cette planète, nous sommes beaucoup de carrossier.
il y a aussi beaucoup de rigolos qui pense tous savoir et qui nous font du tord en faisant ou en disant n'importe quoi.
par contre j'ai acheté ça:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et j'en ai fait ça:

Image
Image
Image
Image
Image

pour le HLVP, je n'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que ça brassait la peuf et qu'on le voyait bien le résultat final sur la vidéo. par contre si c'est si bien que ça pourquoi les carrossier n'en achète pas?? :coco17:
en parlant de peintre en bâtiment, ce sont eux qui utilise ce genre d'appareil.
imprime cette image et fait le tour des carrossier, si y'en a un seul qui se fout pas de ta gueule je te donne 500€
Image
maintenant vous pouvez toujours aller voir Paul Boutin qui était mon prof peintre et lui dire que ce qu'il enseigne c'est de la merde, ou alors on peut faire un petit concours de la plus belle peinture sur moto??
tu ne connait pas paul boutin? va voir ça

bon aller sans rancune les mecs vous n'êtes pas les premières personnes qui veulent m'apprendre a peindre alors qu'ils ne savent même pas tenir un pinceau. :lol:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne vois où tu as vu qu'ils disent le contraire...

Oui, il y en a un ou deux qui disent qu'ils préfèrent poncer à sec mais il n'est écrit nulle part que le mastic ne doit pas être poncé à l'eau, ni que c'est poreux, ni qu'il faut quinze jours pour le faire sécher :roll:

Maintenant je te propose de venir voir ma moto et on verra lequel est le plus rigolo ! :mrgreen:

Par ailleurs, les pros chez qui j'achète mes papiers à poncer poncent eux-même à l'eau, bizarre, non ?
Tu me dois donc 500€.

Moi, je serais curieux de savoir ce que ton super prof dirait s'il t'entendait dire qu'il faut 15 jours pour faire sécher du mastique :teuteul:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

On s'éloigne pas un pneu du sujet initial là ? lps_pensif

8)
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Jean a écrit :On s'éloigne pas un pneu du sujet initial là ? lps_pensif
8)

Ben oui mais je suis désolé, faut quand même pas laisser dire n'importe quoi et n'importe comment juste pour critiquer un gars qui repeint sa moto lui-même !

De même laisser quelqu'un dire qu'on ne ponce pas à l'eau avec un abrasif spécial pour ponçage à l'eau... ça ressemble à quoi ?

Non seulement tout le monde s'en sert mais en plus c'est écrit dessus !
file.jpg

Alors oui, on s'éloigne du sujet car le gars de la vidéo n'a jamais dit que c'est la meilleure façon de réparer sa moto, ni la plus rapide, ni la plus économique, ni que c'était la plus belle moto du Moooooooooonnnnnnnde !
Inutile donc de faire des commentaires critiquant sa manière de faire, surtout en disant des choses inexactes.

L'objet de ces deux vidéos, c'est de montrer qu'avec un peu de débrouillardise, on peut faire pas mal de choses comme régler l'EXUP ou réparer sa moto après une chute.

Enfin c'est comme ça que le perçois. ;)

Moi qui suis mécano, je ne critique pas les outils du mec qui règle l'EXUP ni la façon dont il le fait (ou la quantité de graisse qu'il y a sur sa béquille), pourtant je ne procède pas tout à fait de la même manière. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je ne vois où tu as vu qu'ils disent le contraire...

Oui, il y en a un ou deux qui disent qu'ils préfèrent poncer à sec mais il n'est écrit nulle part que le mastic ne doit pas être poncé à l'eau, ni que c'est poreux, ni qu'il faut quinze jours pour le faire sécher :roll:

ha? ils ne disent pas que se n'est pas une bonne idée et que le mastic va pourrir?

kaiseur566 a écrit :ah pcq il a poncé son mastic a l'eau ? ah oui ya problème la puisque l'appret est fait pour etanchéiser le mastic ya problème il va pourrir ce mastic

t'as peut être pas lu jusque la :roll:

marignan83 a écrit :Maintenant je te propose de venir voir ma moto et on verra lequel est le plus rigolo ! :mrgreen:

probablement celui qui n'a peint qu'une ou deux moto :lol:
en tout cas pas celui pour qui c'est le métier.

marignan83 a écrit :Par ailleurs, les pros chez qui j'achète mes papiers à poncer poncent eux-même à l'eau, bizarre, non ?
Tu me dois donc 500€.

ha, bon? il utilise leurs papiers? ils ne font pas QUE vendre??
c'est un peu comme le teleachat qui vente le mérite des décharge électrique pour se faire un corps d'athlète...
va voir ceux qui sont censé utiliser du P60 a l'eau (ça c'est déjà comique) et qui l'utilise comme papier de finition. :lol:
ha merde j'avais pas vu que c'était écrit "pour ponçage DU MASTIC a l'eau", remarque c'est peut-être parce que ce n'est pas le cas et que pour eux s'est évident.

marignan83 a écrit :Moi, je serais curieux de savoir ce que ton super prof dirait s'il t'entendait dire qu'il faut 15 jours pour faire sécher du mastique :teuteul:

il se foutrait de ta gueule et te montrerai les mêmes exemple qu'il montre a tout ses élèves.
et je n'ai pas dit 15 jours pour sécher mais une fois peint ça peut mettre une quinzaine de jours a cloquer.

jean a écrit :On s'éloigne pas un pneu du sujet initial là ? lps_pensif

oui tout a fait d'accord, mais je supporte toujours aussi mal les gens qui critique gratuitement après s'être a moitier renseigné sur internet ou invoquant une quelconque hérédité du savoir( genre je sais parce que mon frère ou ma sœur ou mon cousin est du métier) ou après avoir très peu pratiqué.
chez les professionnelles on appelle ça des "dieux de la création" et s'il finissent par se débrouiller tout seul c'est souvent par manque de choix.
de plus il me semblait que les forums étaient fait pour échanger des point de vus ou des conseils pas pour écraser la gueule des gens pour essayer de se valoriser.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

En gros, tu ne fais que juger sans savoir et en plus tu te permets de dire que d'autres critiquent gratuitement !

Aller, c'est toi le meilleur ! :mort de rire:

On se demande comment la terre a fait pour tourner avant que t'arrive... :teuteul:

A jamais !
ImageImage

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

marignan83 a écrit :...,

En gros, tu ne fais que juger sans savoir.

Aller, c'est toi le meilleur !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sans savoir quoi?????
mais tu as raison retire toi en bon prince maintenant que tu es a cours d'argument!

Verrouillé