marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je ne vois où tu as vu qu'ils disent le contraire...
Oui, il y en a un ou deux qui disent qu'ils préfèrent poncer à sec mais il n'est écrit nulle part que le mastic ne doit pas être poncé à l'eau, ni que c'est poreux, ni qu'il faut quinze jours pour le faire sécher
ha? ils ne disent pas que se n'est pas une bonne idée et que le mastic va pourrir?
kaiseur566 a écrit :ah pcq il a poncé son mastic a l'eau ? ah oui ya problème la puisque l'appret est fait pour etanchéiser le mastic ya problème il va pourrir ce mastic
t'as peut être pas lu jusque la

marignan83 a écrit :Maintenant je te propose de venir voir ma moto et on verra lequel est le plus rigolo !
probablement celui qui n'a peint qu'une ou deux moto
en tout cas pas celui pour qui c'est le métier.
marignan83 a écrit :Par ailleurs, les pros chez qui j'achète mes papiers à poncer poncent eux-même à l'eau, bizarre, non ?
Tu me dois donc 500€.
ha, bon? il utilise leurs papiers? ils ne font pas QUE vendre??
c'est un peu comme le teleachat qui vente le mérite des décharge électrique pour se faire un corps d'athlète...
va voir ceux qui sont censé utiliser du P60 a l'eau (ça c'est déjà comique) et qui l'utilise comme papier de finition.
ha merde j'avais pas vu que c'était écrit "pour ponçage DU MASTIC a l'eau", remarque c'est peut-être parce que ce n'est pas le cas et que pour eux s'est évident.
marignan83 a écrit :Moi, je serais curieux de savoir ce que ton super prof dirait s'il t'entendait dire qu'il faut 15 jours pour faire sécher du mastique

il se foutrait de ta gueule et te montrerai les mêmes exemple qu'il montre a tout ses élèves.
et je n'ai pas dit 15 jours pour sécher mais une fois peint ça peut mettre une quinzaine de jours a cloquer.
jean a écrit :On s'éloigne pas un pneu du sujet initial là ?

oui tout a fait d'accord, mais je supporte toujours aussi mal les gens qui critique gratuitement après s'être a moitier renseigné sur internet ou invoquant une quelconque hérédité du savoir( genre je sais parce que mon frère ou ma sœur ou mon cousin est du métier) ou après avoir très peu pratiqué.
chez les professionnelles on appelle ça des "dieux de la création" et s'il finissent par se débrouiller tout seul c'est souvent par manque de choix.
de plus il me semblait que les forums étaient fait pour échanger des point de vus ou des conseils pas pour écraser la gueule des gens pour essayer de se valoriser.