zaix68 a écrit : les 2 du milieu sont plus élevés je pense car il doivent peut être recevoir plus d'air que les 2 autres il seront donc, mélange moins riche (pas plus)
et après -5 et 2 je pense pour des histoires de température de cylindre le dernier cylindre d'un coté ou de l'autre est le dernier a être refroidi dans le bloc car il reçoit l'eau chaude des autres ...
Je pense que c'est pas trop ça.
Les cylindres du milieu chauffent plus que les extérieurs simplement du fait de leur position (moins refroidi par l'air ambiant) et de l'ordre d'allumage des bougies (3.4.2.1) , donc ils sont réglés plus riches.
Si tu règles trop "pauvre" tu risques de perdre un piston dans pas longtemps (expérience inside: en trop bidouillant ma NX125, je me suis retrouvé avec un joli trou dans le piston, conséquence d'une boite à air modifiée, d'un réglage carbu à l'emporte pièce d'où un mélange bien trop pauvre)
Quand au système de refroidissement, je plains le dernier cylindre s'il reçoit l'eau chauffée par les 3 autres. tu ne penses pas que les ingénieurs ont fait en sorte que l'eau refroidisse simultanément les 4 cylindres avec de l'eau "fraiche" juste en faisant un circuit de refroidissement adéquat ??
Au sujet des différents réglages, je cherche moi aussi à rendre mon FZ1 plus doux à la coupure et remise des gaz, mais vous ne pensez pas que si un simple réglage via le tableau de bord résolvait ce soucis, ça ferait longtemps que Yamaha aurait rendu cette manip officielle, ou du moins que les concessionnaires profiteraient d'une révision pour faire ça.