Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage injection via le tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

zaix68 a écrit : les 2 du milieu sont plus élevés je pense car il doivent peut être recevoir plus d'air que les 2 autres il seront donc, mélange moins riche (pas plus)
et après -5 et 2 je pense pour des histoires de température de cylindre le dernier cylindre d'un coté ou de l'autre est le dernier a être refroidi dans le bloc car il reçoit l'eau chaude des autres ...

Je pense que c'est pas trop ça.
Les cylindres du milieu chauffent plus que les extérieurs simplement du fait de leur position (moins refroidi par l'air ambiant) et de l'ordre d'allumage des bougies (3.4.2.1) , donc ils sont réglés plus riches.
Si tu règles trop "pauvre" tu risques de perdre un piston dans pas longtemps (expérience inside: en trop bidouillant ma NX125, je me suis retrouvé avec un joli trou dans le piston, conséquence d'une boite à air modifiée, d'un réglage carbu à l'emporte pièce d'où un mélange bien trop pauvre)
Quand au système de refroidissement, je plains le dernier cylindre s'il reçoit l'eau chauffée par les 3 autres. tu ne penses pas que les ingénieurs ont fait en sorte que l'eau refroidisse simultanément les 4 cylindres avec de l'eau "fraiche" juste en faisant un circuit de refroidissement adéquat ??

Au sujet des différents réglages, je cherche moi aussi à rendre mon FZ1 plus doux à la coupure et remise des gaz, mais vous ne pensez pas que si un simple réglage via le tableau de bord résolvait ce soucis, ça ferait longtemps que Yamaha aurait rendu cette manip officielle, ou du moins que les concessionnaires profiteraient d'une révision pour faire ça.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le coup des cylindres du centre plus riche pour une meilleur combustion, ji ai pensé aussi. Mais bon au final j'suis pas plus convaincu que ca. En effet lors des essais yam que je fais, j'mamuse souvent avec les tableaux de bord des moto. A ce ptit jeux j'ai fait la R1 2004, 2007, R6 2008. Ba au final pas une a les meme valeur que les autre (je crois) et je crois que le R1 2007 a lui 0 0 0 0, bref tout pareil.

Eric

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

sinon j'ai eu confirmation du chef d'atelier de mon concess, il s'agit bien d'un réglage de la richesse par cylindres pour els bas régimes en vue d'un réglage pour l'antipollution (un peu comme le petit potar sur les injections de bagnoles si certains connaissent mais en mieux) ...

en augmentant on enrichit et en diminuant on appauvri ...

a haut régime c'est comme pour les bagnoles ca régule avec la sonde lambda ....

sinon pour ce qui est du cylindre le plus chaud , après 4 ans d'études sur le moteur a combustion interner et 5 an an banc d'essais moteurs je peux t'assurer que le cylindre le plus chaud est toujours le dernier par ou passe le liquide de refroidissement, car la FZ1 n'est pas une ducat, c'est un refroidissement liquide ! ;)

l'air n'influe que très peu sur la température du moteur sauf en cas de grand froids et encore ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

seb-stapss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Réglage injection via le tableau de bord

Message par seb-stapss »

Bonjour moi j'ai des pot ixil sous la selle et elle est en full !

Je doit chenger quelque chose au CO ???

Merci d'avance.

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

non je pense pas qu il y ai de réglages a faire

moi aussi j ai un ixil (le short alu) et pas de réglages
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

RONEROUGE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RONEROUGE »

salut a tous je vais monter un filtre KN sur mon 1000 FAZER de 2006 jai un silencieux GPR avec la chicane mais en FULL je dois faire quoi cote injection?? est ce que il y a des personnes qui sont dans mon cas??
merci de votre aide

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

intéressant ce post je vais contrôler.

En 100cv sans db sur l'akra ça pète un peu, avec le db plus du tout.
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

yamanio
Touriste
Touriste

Message par yamanio »

Fzix a écrit :intéressant ce post je vais contrôler.

alors moi c'est un comme toi sauf que je suis en full... par contre quand tu dis que ca pète un peu, c'est vraiment un peu??? car moi je trouve que ca pète pas mal fort a la décélération... du coup j'ai demandé au mécano yam, si ca craignait rien pour la vie du moteur, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de toucher au co et qu'il connaissait un fz1 avec 60 000kms au compteur qui a un devil sans chicane depuis le début et apparemment ca pète aussi fort et il n'a eu aucun problème...

donc voila ce que j'ai pu entendre :lol: et puis toucher au co sans rien n'y connaitre ca me plait pas trop quand même :teuteul:

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

yamanio a écrit :
Fzix a écrit :intéressant ce post je vais contrôler.

alors moi c'est un comme toi sauf que je suis en full... par contre quand tu dis que ca pète un peu, c'est vraiment un peu??? car moi je trouve que ca pète pas mal fort a la décélération... du coup j'ai demandé au mécano yam, si ca craignait rien pour la vie du moteur, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de toucher au co et qu'il connaissait un fz1 avec 60 000kms au compteur qui a un devil sans chicane depuis le début et apparemment ca pète aussi fort et il n'a eu aucun problème...

donc voila ce que j'ai pu entendre :lol: et puis toucher au co sans rien n'y connaitre ca me plait pas trop quand même :teuteul:

Par rapport à ce que faisait parfois mon TTE 600 c'est pas beaucoup, il me faisait sursauter ce con :D
Mon beauf a un R1 street-fighter avec devil sans chicane et n'a jamais eu de problème, ça pète également pas mal. On doit être maniaques parce qu'à mon dernier bol (2005) vu ce que faisaient subir certains à leur bécane :roll:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

Pour ma part j'ai 15 partout!! moto acheter comme ca, elle etait non débrider et entierement d'origine!
je laisse comme ca avec ma ligne akra et ma modif de boite a air
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Répondre