Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fixer sa monture dans un Ferry
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Fixer sa monture dans un Ferry
Tiens , moi j'y vais en mai aussi .............mais en avion + bar 

Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Trop rapide l'avion! L'allez va etre plus galere: paris marseille par autobeurk, ferry de nuit, et pour ce mettre en jambe, on arrive a bastia pour allez a ajaccio et la suite et le retour risque d'etre miaaam
FZS 1000 addict
- fazer80
- Païlote

Fixer a l'arrache quand les menbres d'équipages te laissent faire seul Moto neuve (un mois) Pas de sangles sur la compagnie que tu as choisis ,mais arrivé sans dommage !
[attachment=0]corse_09_13.jpg[/attachment]
[attachment=0]corse_09_13.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manowar01
- Inscrit(e)

EUxxx la derniere photos me fai bien peur il me semblai avoir vue des sangle aussi sur d autre photos ....
Moi je part le 30 juillet au soir compagnie jaune et bleu traverser de nuit arriver a bastia et la loc a ajjaccio ... peut etre va ton se croiser ??
Moi je part le 30 juillet au soir compagnie jaune et bleu traverser de nuit arriver a bastia et la loc a ajjaccio ... peut etre va ton se croiser ??
-
TeamFFF
- Zone rouge

Pour le paysage, je crois que tout le monde a reconnu le rocher du Lion
, pour aller en moto sur la plage en contre bas , je ne le ferais pas, la "route" est un chemin ultra poussièreux en terre de 2 ou 3 km, pas fais pour nos engins ...
Pour le 20123,je connais trés bien, restaurant d'ajaccio pas loin de la place ou Napoléon trône, j'y mange au moins une fois à chaque voyage
J'ai loué une maison sur les hauteur d'Ajaccio, sur la commune de Mezzavia, vu sur la mer bla bla bref une bien belle maison ! Mais j'y suis du 24 au 31 juillet
Par contre la dernière photo ne me plait pas du tout !
, bon ça ne coute rien je prendrais une sangle ou deux au cas ou
Et pour finir , je fais montpellier Nice sur autobeurk (pause chez des amis niçois), puis arrivée directe à Ajaccio ,et l'inverse à l'identique pour le retour
Pour le 20123,je connais trés bien, restaurant d'ajaccio pas loin de la place ou Napoléon trône, j'y mange au moins une fois à chaque voyage
J'ai loué une maison sur les hauteur d'Ajaccio, sur la commune de Mezzavia, vu sur la mer bla bla bref une bien belle maison ! Mais j'y suis du 24 au 31 juillet
Par contre la dernière photo ne me plait pas du tout !
, bon ça ne coute rien je prendrais une sangle ou deux au cas ouEt pour finir , je fais montpellier Nice sur autobeurk (pause chez des amis niçois), puis arrivée directe à Ajaccio ,et l'inverse à l'identique pour le retour
- fazer80
- Païlote

Et oui il y a des sangles ,elles etaient trop courtes !Alors que de la corde a disposition !
- Manowar01
- Inscrit(e)

Erff ok ok s'est bon a savoir tous sa je vais embarquer des sangle et des mousses(isolation de tuyau) juste au cas ou il faut mieu prevenire que guerire ...
on va se croiser lol moi vers porticcio premiere semaine d aout a partir du 31 

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Une bonne combine pour fixer tout simplement la moto :
Laisser la moto sur la latérale (pour certain y'a pas d'autre choix
), fixer la sangle ou le cordage sur le cale pied passager ou pilote extérieur, la faire passer sur la selle et fixer l'autre bout sur un point fixe un tout petit peu plus bas que la selle ou en tout cas pas plus haut. Serrer suffisamment mais sans excès.
Et voilà, ça ne bougera pas d'un pouce.
Si la sangle ou la corde touche un endroit dont la peinture est fragile on peut effectivement y intercaler un morceau de mousse mais la plupart du temps ça n'est pas nécessaire.
C'est effectivement le rocher du Lion qui sert d'écrin naturel à ma moto
@ Jean : Jaloux !!!!!

Une bonne combine pour fixer tout simplement la moto :
Laisser la moto sur la latérale (pour certain y'a pas d'autre choix
Si la sangle ou la corde touche un endroit dont la peinture est fragile on peut effectivement y intercaler un morceau de mousse mais la plupart du temps ça n'est pas nécessaire.
C'est effectivement le rocher du Lion qui sert d'écrin naturel à ma moto
@ Jean : Jaloux !!!!!

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

marignan83 a écrit :
@ Jean : Jaloux !!!!!![]()
![]()
![]()
Fazermen "canal historique"-
TeamFFF
- Zone rouge

marignan83 a écrit :Une bonne combine pour fixer tout simplement la moto :
Laisser la moto sur la latérale (pour certain y'a pas d'autre choix), fixer la sangle ou le cordage sur le cale pied passager ou pilote extérieur, la faire passer sur la selle et fixer l'autre bout sur un point fixe un tout petit peu plus bas que la selle ou en tout cas pas plus haut. Serrer suffisamment mais sans excès.
Je suis de retour de Corse, j'avais donc pris la compagnie jaune et bleue, et bien dans les deux cas (Aller+ Retour) , c'est "démerdenzizich !"
Du coup j'ai appliqué la solution de Marignan83, car j'avais prévu une petite sangle dans mes bagages. Je rajouterais qu'en plus de la sangle j'avais mis une vitesse (la 1ere) au cas ou car à l'aller la mer avait une belle grosse houle. Rien n'a bougé !

A+ et merci pour l'astuce
ps: Les routes Corse en moto