Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fixer sa monture dans un Ferry

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Fixer sa monture dans un Ferry

Message par Jean »

Tiens , moi j'y vais en mai aussi .............mais en avion + bar :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Trop rapide l'avion! L'allez va etre plus galere: paris marseille par autobeurk, ferry de nuit, et pour ce mettre en jambe, on arrive a bastia pour allez a ajaccio et la suite et le retour risque d'etre miaaam
FZS 1000 addict

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Fixer a l'arrache quand les menbres d'équipages te laissent faire seul Moto neuve (un mois) Pas de sangles sur la compagnie que tu as choisis ,mais arrivé sans dommage !
[attachment=0]corse_09_13.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Manowar01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manowar01 »

EUxxx la derniere photos me fai bien peur il me semblai avoir vue des sangle aussi sur d autre photos ....

Moi je part le 30 juillet au soir compagnie jaune et bleu traverser de nuit arriver a bastia et la loc a ajjaccio ... peut etre va ton se croiser ??

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour le paysage, je crois que tout le monde a reconnu le rocher du Lion :) , pour aller en moto sur la plage en contre bas , je ne le ferais pas, la "route" est un chemin ultra poussièreux en terre de 2 ou 3 km, pas fais pour nos engins ...
Pour le 20123,je connais trés bien, restaurant d'ajaccio pas loin de la place ou Napoléon trône, j'y mange au moins une fois à chaque voyage

J'ai loué une maison sur les hauteur d'Ajaccio, sur la commune de Mezzavia, vu sur la mer bla bla bref une bien belle maison ! Mais j'y suis du 24 au 31 juillet

Par contre la dernière photo ne me plait pas du tout ! :o , bon ça ne coute rien je prendrais une sangle ou deux au cas ou

Et pour finir , je fais montpellier Nice sur autobeurk (pause chez des amis niçois), puis arrivée directe à Ajaccio ,et l'inverse à l'identique pour le retour

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Et oui il y a des sangles ,elles etaient trop courtes !Alors que de la corde a disposition !

Manowar01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manowar01 »

Erff ok ok s'est bon a savoir tous sa je vais embarquer des sangle et des mousses(isolation de tuyau) juste au cas ou il faut mieu prevenire que guerire ... :-? on va se croiser lol moi vers porticcio premiere semaine d aout a partir du 31 :hi:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Une bonne combine pour fixer tout simplement la moto :
Laisser la moto sur la latérale (pour certain y'a pas d'autre choix ;) ), fixer la sangle ou le cordage sur le cale pied passager ou pilote extérieur, la faire passer sur la selle et fixer l'autre bout sur un point fixe un tout petit peu plus bas que la selle ou en tout cas pas plus haut. Serrer suffisamment mais sans excès.
Et voilà, ça ne bougera pas d'un pouce.

Si la sangle ou la corde touche un endroit dont la peinture est fragile on peut effectivement y intercaler un morceau de mousse mais la plupart du temps ça n'est pas nécessaire.

C'est effectivement le rocher du Lion qui sert d'écrin naturel à ma moto :mrgreen:

@ Jean : Jaloux !!!!! :langue: :langue: :langue: :powa
ImageImage

Jean

Message par Jean »

marignan83 a écrit :
@ Jean : Jaloux !!!!! :langue: :langue: :langue: :powa

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

marignan83 a écrit :Une bonne combine pour fixer tout simplement la moto :
Laisser la moto sur la latérale (pour certain y'a pas d'autre choix ;) ), fixer la sangle ou le cordage sur le cale pied passager ou pilote extérieur, la faire passer sur la selle et fixer l'autre bout sur un point fixe un tout petit peu plus bas que la selle ou en tout cas pas plus haut. Serrer suffisamment mais sans excès.
Et voilà, ça ne bougera pas d'un pouce.

Je suis de retour de Corse, j'avais donc pris la compagnie jaune et bleue, et bien dans les deux cas (Aller+ Retour) , c'est "démerdenzizich !"
Du coup j'ai appliqué la solution de Marignan83, car j'avais prévu une petite sangle dans mes bagages. Je rajouterais qu'en plus de la sangle j'avais mis une vitesse (la 1ere) au cas ou car à l'aller la mer avait une belle grosse houle. Rien n'a bougé !

Image
Image

A+ et merci pour l'astuce

ps: Les routes Corse en moto :-D :powa

Répondre