Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 ne démarre plus, bruit bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 ne démarre plus, bruit bizarre

Message par fazermen42 »

chardonneret a écrit :C'est pas parce que tu charge ta batterie qu'elle va fonctionner.
Si tu a 12v ca veut pas dire que ta batterie et bonne, c'est l'amperage qui compte, sur mon FZ6 ca m'avait fait le meme bruit, j'ai changer la batterie et elle et repartie comme en 40

:+1 Elle est morte, paix à son âme.

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Bon ben l'optimate a fini le chargement et elle a démarré au quart de tour .... Donc merci à vous, la batterie semble effectivement en avoir un coup.

Merci de vos réponses !!

Vous connaissez la marque nitro en batterie ?
Chez moto axxe il y aune promo à 51 euros, alors que sur access moto elle est à 82 euros ... :shock:

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Jusque la, ça va, après on verra!

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

OK, merci pour le lien, je venais juste de tomber sur le topic.
Donc pour 51 euros je ne vais pas me priver.

Merci à tous et bonne route :D

manu49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manu49 »

En faite c'est l'ampérage de la batterie qui compte et si ton chargeur délivre une tension de 12v mais qu'il ne charge pas ta batterie au niveau de l'intensité (Ah, les Ampères) et bien ta batterie n'aura pas de puissance (W) pour démarrer ton moteur. OK!!
manu roule toujours!!!!!!!!!!

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Bon ben ce matin elle a démarré au quart de tour (elle était sur le chargeur toute la nuit). J'ai fait une bonne ballade et je n'ai pas rebranché le chargeur, je vais bien voir d'ici demain où dimanche si elle démarre ou pas.
J'ai été chez moto axxe et la marque de la batterie n'est pas Nitro mais Power Thunder ......mais bon à 51 euros je ne risque pas grand chose :(

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Bon ben ils n'avaient pas de batterie en stock, je l'ai donc réservée. Par contre ce qui est bizarre c'est que ce matin la moto a démarré du premier coup, après 2 jours sans tourner et sans être branchée sur l'optimate .....je me demande si la batterie et vraiment morte et si je dois la changer :coco17: :coco17:

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

vu que tu utilises un chargeur, tu n'aurais pas eut tout simplement une des cosses de ta batterie pas assez serrée????

eric

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Non car j'utilise un cordon qui est branché en permanence sur la batterie, et sur lequel je viens brancher mon chargeur au besoin.

pacecar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pacecar »

ldau a écrit :Salut,

Je voulais aller faire un petit tour cette après midi et ma moto ne démarre pas. Elle tourne régulièrement et la batterie est bien chargée. Je m'en suis servi en début de semaine sans soucis.

Voici le lien vers une vidéo pour écouter le bruit au moment du démarrage.

http://www.youtube.com/watch?v=C1AHlvTc954

Merci d'avance de votre aide :hi:

salut suite aux changement du support de ma plaque ar, j'ai eu le même problème (meme bruit ). en fait j'avais une masse sur le câblage de gauche de raccordements du clignotant ar. En fait j'avais de l'humidité sur la cosse (or, PK 3,5mm).

J'ai refait toute l'isolation du câblage mais ma batterie y est passée. ( 179 euros chez Yamaha)
malgré tout, j'avais rechargé ma batterie, mais
1/ elle ne tenais plus la charge
2/ Ton taux de décharge n'etais pas assez fort pour lancer le démarreur.

Essaye de brancher la moto avec des "Câbles" sur la batterie de la voiture. Tu devrais démarré.
Si elle démarre mais qu'elle te refait la même chose, y a pas , c'est ta batterie qui est KO

PS : mon cons a vérifier le régulateur de charge, les fusibles, et les relais et tout etait OK, sauf ma batterie HS.
FZ1 Fazer Rouge 2006, orgine + mini support de plaque.

Répondre