Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echange FZ1 pour R6 WAS besoin d un conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Echange FZ1 pour R6 WAS besoin d un conseil

Message par Lelouche »

C'est marrant les différences qu'il peut y avoir entre les personnes :)
Perso j'ai eu un r6 2007 avant mon fz1. J'ai du changer de moto a cause de soucis aux oreilles (j'ai malheureusement attrapé des accouphenes).
Sans cela je n'aurais pas changer de moto.
Moi je trouvais le r6 génial pour tout. Je ne le trouvais pas creux, des 6000 tr ca repartait tres bien. Moins bien que le fz1 c'est sur mais suffisament.
Pour la position de conduite j'ai jamais eu mal au dos alors que sur les roadsters au bout de quelques heures j'ai des douleurs dans le dos. Par contre sur le r6 la nuque et les poignés encaissent :)
au niveau partie cycle, bah c'est 2 mondes differents, le r6 est monstrueux et le freinage au top. Elle se manie super bien. Juste les manoeuvres, la c'est l'enfer, ca braque pas.
Bref j'étais heureux. Si j'avais pas eu ce problème aux oreilles je ne l'aurais pas quitter :(
Attention je ne crache pas sur le FZ1.
J'adore cette moto, plus pataude a amener qu'un r6 mais c'est du bon aussi.
Par contre depuis que je suis passer en power pure comme monte de pneus, c'est encore mieux. Le fz1 a gagné en vivacité et agilité. Ca rajoute un plus non négligeable qui permet de corriger la lourdeur de la moto.
J'adore le coté bulldog du fz1. Avec une grosse poitrine et un cul plus fin qui fait style moi j'en ai a revendre. Comme les boxer (le chien hein :) )
Ce côté trés ramassé j'adore.
Bon le couple et l'acélération rien à redire surtout depuis que j'ai mis un pignon avec une dent en moins :) Ca propulse fort et faut s'accrocher. J'imagine même pas ce que ca doit donner une fois débridée.
Par contre ce que je regrette c'est la partie cycle, c'est du machmalo et j'aime pas ça. Je trouve l'amorto arriere vraiment nul. En plus etant un poid lourd 95kg c'est d'autant plus important. Alors que le r6 un vrai bout de bois :)
Et changer un amorto de fz1 sur une moto de 10000 euros d'origine je trouve ca abusé.
Quand j'aurais les sous je le ferais surement. Je pense que cette modif est nécessaire.
J'adore le couple du 1000.
Juste un reproche c'est la position des pieds trop en avant. On est même géné lors des manoeuvres à l'arret, on a les cale pieds directs dans les jambes. Mais mettre des commandes reculées, encore un coup supplémentaire non négligeable.
Par contre j'aimais bien sur le r6 c'etait dans les moments speed de jouer de la boite de vitesse. Ce que l'on fait moins sur le FZ1 (vu le tracteur).

En résumé 2 motos bien différentes mais qui apportent leur part de regal chacune.
Par contre bah le r6 elle est vraiment magnifique, une gueule d'enfer, sexy.

Voila pour mon expérience.

maurice74nicolas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maurice74nicolas »

alors je vais te decevoir je pense...j ai moi meme un fz1n et je roule avec uncopain qui a un r1 2008,je lui ai emprunté a plusieurs reprises et je reste sur ma faim!je ne retrouve pas les sensations que j ai avec la mienne!!!!ca roule tres fort mais me fait pas grimper au rideaux!!faut rouler vite pour s amuser mouais pas ma tasse de thé! mon norgue a les calepieds usinés et un peu le pot........tchao

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

lelouche tu pourrais m'expliquer le rapport entre tes accouphènes et le passage de la r6 à la fz1 pcq je vois pas trop le rapport là :-?

pcq à moins que tu restes toujours sous les 3000 tours/minutes la fz1 elle peut chanter aussi .... et puis à ma connaissances les accouphènes ça fait rendre le moindre bruit insuportable donc le bruit du fz1 ou de ln'importe quelle moto quand t'es atteint d'accouphène ... ça doit faire mal..

c'est pas comme si la fz1 faisait un bruit de moteur electrique quoi

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ganeshgautama a écrit :.. et puis à ma connaissances les accouphènes ça fait rendre le moindre bruit insuportable donc le ....

Pas vraiment non ;)
Image Fazermen "canal historique"

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

"Le ou les bruits perçus peuvent avoir des niveaux divers. Selon les cas, les personnes atteintes peuvent endurer des bruits d'intensité plus ou moins élevée, allant d'un simple rasoir électrique à une tondeuse à gazon ou à un réacteur d'avion. Ceux-ci peuvent s'accompagner (ou non) de surdité ou d'hypersensibilité aux sons (extérieurs) : l'hyperacousie. Ils ne s'accompagnent généralement pas de lésions du tympan."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

je mélange peut etre un peu accouphène et hyperacousie ... je pensais que l'accoucphène était d'office accompagné d'hyperacousie ... quoiqu'il en soit je ne comprends toujours pas en quoi le passage de la r6 à la fz1 peut régler le problème ??

Jean

Message par Jean »

ganeshgautama a écrit :
je mélange peut etre un peu accouphène et hyperacousie ...

Je pense oui ;)

je pensais que l'accoucphène était d'office accompagné d'hyperacousie
...

Non , et effectivement , on se sert couramment de" masqueurs" d'acouphènes qui sont en fait des générateurs de bruits , mais différents ,afin de masquer les acouphènes qui peuvent être ,en fait ,insupportables !

quoiqu'il en soit je ne comprends toujours pas en quoi le passage de la r6 à la fz1 peut régler le problème ??

Moi non plus : si la lésion est en place ,le passage d'une bécane à une autre ne va rien changer sauf si la deuxième présente un seuil sonore susceptible d'augmenter l'intensité de l'acouphène (ce qui n'est pas le but recherché ) ;)
Image Fazermen "canal historique"

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bon je vais répondre un peu, j'ai fait eu 2 R6 et 2 FZ1 donc je connais un tout petit peu le sujet :D

Donc là je viens de me reprendre un FZ1 vu que le R6 je n'avais pas le temps de faire de piste ...

En gros pour résumer le FZ1 est coupleux et agréable pour tous les jours, j'ai eu la chance d'avoir 2 FZ1 2006 sans accoups, niveau moteur en Full quand on pousse ça fait pas semblant, par contre niveau maniabilité le 190 et le poids c'est un peu handicapant, c'est maniable mais comparé au R6 il y a un monde quand même ...

Le R6 quand à lui c'est vraiment un outil sur piste; on a rarement l'impression d'être dépassé par l'accélération, ça pousse mais ça a toujours l'air gérable; par contre c'est d'une facilité en virage c'est assez bluffant ... Et dans les pif paf c'est même pas la peine d'en parler.

Pour le duo, sur le FZ1 ça va mais le R6 c'est inenvisageable ça c'est clair ... Ma femme montait sur mon R6 2004 par contre sur le R6 2006 elle y est monté une seule fois.

Après niveau conso ça se tient hormis que le FZ1 sur piste ça pompe énormément ... j'ai réussi à dépasser les 10L/100 alors qu'en temps normal en roulant sur route je fais 6,5L ; le R6 consomme dans les 8/9 maxi sur piste.

Niveau assurance je payais pas beaucoup plus cher pour le R6 mais bon + de 30 ans et gros bonus ça aide ...
Si tu as d'autres questions

Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lelouche »

Pour vous répondre :
Accouphene : un bruit que tu as en permanence. En fait sur le conduit de l'oreille tu as des cyls. Ceux ci bougent et transmettent une info que ton cerveau retraduit en son.
Les accouphene = les cyls bougent alors qu'il n'y a pas de raison. Ce qui fait que meme completement sourd tu entendra ce bruit. Le bruit est plus ou moins fort selon les cas. Chez certaines personne on peut entendre le bruit qu'ils entendent juste en collant son oreille contre la sienne. Le bruit peut varier entre sifflement et bourdonnement (de l'aigu au grave) continu ou pulsatil.
Hyperacousie : ca amplifie les bruits extérieur.

Les masqueurs de bruit ne sont pas la pour seulement masquer tes ACS, il s'agit d'une des rares thérapies qui marche pas mal qui consiste à habituer ton cerveau à vivre avec un bruit. Le phénomène d'habituation permet de mieux vivre avec les acs. Ca permet d'apprendre à ton cerveau à ne pas focaliser et rendre d'autant plus insupportable tes ACS.
Il faut quand même savoir que 17% de la population en france est touchée et que dans 2 ou 3% des cas les ACS sont tellements fort et insuportable que cela amène au suicide.

Il est vrai que beaucoup de personnes atteintes d'accouphenes ont en même temps l'hyperacousie.

Dans mon cas jai un petit peu d'hyperacousie mais ca me pourri pas la vie comme a certains. Par contre les accouphenes c'est l'enfer.

Donc conseil, mettez des bouchons antibruits pour préserver vos oreilles. Parce que la merde avec les ACS c'est qu'une fois que tu l'as c'est trop tard. Tu l'as a vie. Et actuellement y a pas de remèdes.

Pour en revenir au fz1 et r6 et mon cas lol
Moi j'ai des ACS continu tres aigus et j'ai remarqué qu'ils réagissent selon les bruits exterieurs du moins selon la fréquence de ceux ci. Sur le r6 le moteur fait un bruit aigu et c'est de pire en pire en montant dans les tours. t vu que tu peus monter a 17000 tr la c'est monstrueux comme ca gueule aigu.
A certains regimes avec le r6 ca amplifiait mes ACS comme si ca rentrait en résonnance e c'était absolument invivable pour moi.
A ce moment là j'ai pensé arrêter la moto même si ça me rendait vraiment triste. :(
Il se trouve qu'au moment ou je voulais revendre mon r6 et arrêter la moto :( un pote triste aussi parce qu'il pourrait plus s'amuser avec ma moto (on se prete nos motos lors de balades) et n'ayant pas les moyens de se payer son rêve une sportive, m'a dit prete la moi une derniere fois. Donc on a fait une petite ballade et j'ai pris son fazer1000 k5.
Et je me suis rendu compte que bah avec la sienne rien. Pas d'amplification de mes ACS. "Seulement" le bruit de mes acs. Un maigre réconfort mais qui m'a motivé a essayer plus longtemps sa moto. Et au bout de plusieurs heures bah j'ai redécouvert du plaisir a faire de la moto. Et je me suis dit merde, si ca peut continuer comme ca alors autant se trouver une moto qui n'amplifi pas mes ACS. Tant pis je pers ma sportive adorée mais j'arrete pas la moto, c'est déjà bien.

Du coup je suis allé essayer diverses motos : CB1000r - ca va mais trop cher / Z1000 - dans mon budget initial mais fuck comme le r6 / FZ1 - ca va un peu plus cher que le z mais moins que le cb.
Et donc je suis partis sur le FZ1. J'en suis d'autant plus contente que cette moto me plait quand même et me permet de continuer ma passion.
Par contre depuis je fais gaffe a tout. Je roule avec des bouchons motosafe (sympas, tu peus mettre un filtre different qui attenu plus ou moins le bruit exterieur. et gros avantage par rapport au bouxhons 3m et autre, il ne donne pas l'impression d'un bruit sourd. Tu entend comme sans rien mais moins fort. C'est bien plus confortable que les bouchons standard jaune).
Il ne faut pas se couper du son quand tu as des ACS, mais il faut mieux gérer ton environnement sonore. Le pir pour moi c'est aller me coucher, car y a pas de bruit et du coup je focalise sur mes CAS et c'est l'enfer. Il faut reapprendre a vivre sans le silence :( mieux gérer les bruits et surtout faire attention de ne pas augmenter le traumatisme sonore. J'ai toujours mes bouchons sur moi et selon ou je vais et les bruits je les mets.

Vala pour le hors sujet.

Moi question assurance y a une grosse différence entre les 2 machines malgre mes 34 piges.
Mais le r6 pour moi c'était le coup de coeur et ça ça ne se discute pas. C'est l'une des rares moto que j'ai acheté les yeux fermé sans essayer parce qu'elle me plaisait trop.
Pour le reste j'ai déjà expliquer mes impressions sur l'une et l'autre.

Répondre