Perso j'ai eu un r6 2007 avant mon fz1. J'ai du changer de moto a cause de soucis aux oreilles (j'ai malheureusement attrapé des accouphenes).
Sans cela je n'aurais pas changer de moto.
Moi je trouvais le r6 génial pour tout. Je ne le trouvais pas creux, des 6000 tr ca repartait tres bien. Moins bien que le fz1 c'est sur mais suffisament.
Pour la position de conduite j'ai jamais eu mal au dos alors que sur les roadsters au bout de quelques heures j'ai des douleurs dans le dos. Par contre sur le r6 la nuque et les poignés encaissent
au niveau partie cycle, bah c'est 2 mondes differents, le r6 est monstrueux et le freinage au top. Elle se manie super bien. Juste les manoeuvres, la c'est l'enfer, ca braque pas.
Bref j'étais heureux. Si j'avais pas eu ce problème aux oreilles je ne l'aurais pas quitter
Attention je ne crache pas sur le FZ1.
J'adore cette moto, plus pataude a amener qu'un r6 mais c'est du bon aussi.
Par contre depuis que je suis passer en power pure comme monte de pneus, c'est encore mieux. Le fz1 a gagné en vivacité et agilité. Ca rajoute un plus non négligeable qui permet de corriger la lourdeur de la moto.
J'adore le coté bulldog du fz1. Avec une grosse poitrine et un cul plus fin qui fait style moi j'en ai a revendre. Comme les boxer (le chien hein
Ce côté trés ramassé j'adore.
Bon le couple et l'acélération rien à redire surtout depuis que j'ai mis un pignon avec une dent en moins
Par contre ce que je regrette c'est la partie cycle, c'est du machmalo et j'aime pas ça. Je trouve l'amorto arriere vraiment nul. En plus etant un poid lourd 95kg c'est d'autant plus important. Alors que le r6 un vrai bout de bois
Et changer un amorto de fz1 sur une moto de 10000 euros d'origine je trouve ca abusé.
Quand j'aurais les sous je le ferais surement. Je pense que cette modif est nécessaire.
J'adore le couple du 1000.
Juste un reproche c'est la position des pieds trop en avant. On est même géné lors des manoeuvres à l'arret, on a les cale pieds directs dans les jambes. Mais mettre des commandes reculées, encore un coup supplémentaire non négligeable.
Par contre j'aimais bien sur le r6 c'etait dans les moments speed de jouer de la boite de vitesse. Ce que l'on fait moins sur le FZ1 (vu le tracteur).
En résumé 2 motos bien différentes mais qui apportent leur part de regal chacune.
Par contre bah le r6 elle est vraiment magnifique, une gueule d'enfer, sexy.
Voila pour mon expérience.

Fazermen "canal historique"