Jean a écrit :Pour en revenir aux cales : soit vous les remettez pour limiter la puissance du mille , c'est un choix , soit vous les remettez pour être en règle vis à vis de la loi .
Si c'est le cas ,faut pas remettre des cales bidouillées ou non absolument conformes au modèle homologué (doivent être gravées si je me souviens), car si on se tient à la loi stricto sensu :des cales "adaptables" car non d'origine ne vous mettra pas l'abri d'éventuelles poursuites car non conformes à l'homologation .
Ca ne peux marcher que dans le cas d'un contrôle à l'arrache , ce qui ne sera pas le cas si vraiment les assurances veulent y mettre le paquet.
Donc réaliser des cales oui , c'est faisable , leur validité dans le cas qui semble vous préoccuper , j'en doute un pneu ,car de toute façon il y a modification du système initial

remarque pertinente, surtout qu'en cas d'accident l'expert ne risque pas de mettre une moto avec le cadre en boomerang sur un banc d'essai donc démontage obligatoire. et la, deux possibilités: 1- soit votre conssess est votre pote et il vous couvre ( en général cela dépend de la somme qu'on laisse chez lui chaque mois et quand on parcours les forums c'est justement pour ne pas trop lui en donner. ), 2- soit personne ne vous couvre et la vous pourrez juger de la
tolérance de votre assureur ainsi que de la justice si cela va jusque la. a moins que quelqu'un nous fasse un cr sur comment négocier avec son assureur
surtout qu'en regarde de la justice une attestation signée de l'acheteur reconnaissant avoir acheter un véhicule débridé et réservé a un usage unique sur circuit vous couvrira plus qu'un bout de plastique usiné et non reconnu par le fabricant. surtout que cela ne vous coute qu'une feuille a4 et ne vous demande pas de savoir démonter une rampe de carbu.
alors si c'est juste pour la revente, pensez a tout ça avant. et si c'est pour une utilisation quotidienne, alors tournez un peu moins la poignée, c'est tout.