Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire un moule des cales de bridage pour refabrication

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: faire un moule des cales de bridage pour refabrication

Message par Berguelin »

Si tu veu, tu peu m'envoyé l'argent :teuteul:

:jesors
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

simon1000 a écrit :le tout maintenant c'est l'organisation:
a qui envoyer l'argent et a quelle adresse??

Voilà, comment qu'on fait ? :coco17:

Comme je le disais plus haut, soit je centralise tout mais ça ne sert pas à grand chose sinon multiplier les envois (à moins qu'il diminue le prix puisqu'on commande 10 jeux de 4), soit chacun s'adresse au tourneur après que je vous aie donné ses coordonnées par MP.
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ce serait peut être plus cool pour lui d'avoir un seul interlocuteur que d'en avoir 10 , 15 , 20 , non ? :)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

nath29 a écrit :Ce serait peut être plus cool pour lui d'avoir un seul interlocuteur que d'en avoir 10 , 15 , 20 , non ? :)

C'est juste. :mrgreen:

Je vais l'appeler ;)

...,...

Ayé, je l'ai appelé et évidemment, il préfère m'envoyer le tout en un seul colis.

Alors sauf pour Pedro45 qui est du Loiret et qui peut s'adresser directement au tourneur qui lui aussi est dans le Loiret, je vais envoyer mon adresse par MP aux 8 autres pour qu'ils m'envoient un chèque. ;)
ImageImage

jjer0me
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jjer0me »

okay pas de soucis
:hi: merci de t'occuper du transit

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ayé !
J'ai envoyé un MP à tout le monde avec la somme et en ne comptant pas Pedro45 pour les frais de port du tourneur jusqu'à chez moi.

jjer0me a écrit :okay pas de soucis
:hi: merci de t'occuper du transit

De rien. ;)

Va falloir que je trouve 8 petits cartons... :teuteul: :mrgreen:
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

je peux t'envoyer mon cheque dans une grande envellopes contenant 8 autres grandes envellopes en "kraft armé" (je travaille dans le reçyclage de carton,papier,plastique et on a un client qui fabriques ce genre d'envellopes (format 21/29,7)
c'est hypersolide c'est vraiment diffiçile a dechirer!!
l'envoi sera fait en colissimo??

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

simon1000 a écrit :je peux t'envoyer mon cheque dans une grande envellopes contenant 8 autres grandes envellopes en "kraft armé" (je travaille dans le reçyclage de carton,papier,plastique et on a un client qui fabriques ce genre d'envellopes (format 21/29,7)
c'est hypersolide c'est vraiment diffiçile a dechirer!!
l'envoi sera fait en colissimo??

Ah oui !!! Excellent !
Ça serait super !

Oui, l'envoi sera en collissimo pour le poids mini, soit 5,55 €

As-tu reçu mon MP ?
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

oui je l'ai eu,j'envoi ca rapidement
bonne soirée

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

Jean a écrit :Pour en revenir aux cales : soit vous les remettez pour limiter la puissance du mille , c'est un choix , soit vous les remettez pour être en règle vis à vis de la loi .

Si c'est le cas ,faut pas remettre des cales bidouillées ou non absolument conformes au modèle homologué (doivent être gravées si je me souviens), car si on se tient à la loi stricto sensu :des cales "adaptables" car non d'origine ne vous mettra pas l'abri d'éventuelles poursuites car non conformes à l'homologation .

Ca ne peux marcher que dans le cas d'un contrôle à l'arrache , ce qui ne sera pas le cas si vraiment les assurances veulent y mettre le paquet.

Donc réaliser des cales oui , c'est faisable , leur validité dans le cas qui semble vous préoccuper , j'en doute un pneu ,car de toute façon il y a modification du système initial ;)

remarque pertinente, surtout qu'en cas d'accident l'expert ne risque pas de mettre une moto avec le cadre en boomerang sur un banc d'essai donc démontage obligatoire. et la, deux possibilités: 1- soit votre conssess est votre pote et il vous couvre ( en général cela dépend de la somme qu'on laisse chez lui chaque mois et quand on parcours les forums c'est justement pour ne pas trop lui en donner. ), 2- soit personne ne vous couvre et la vous pourrez juger de la tolérance de votre assureur ainsi que de la justice si cela va jusque la. a moins que quelqu'un nous fasse un cr sur comment négocier avec son assureur :teuteul: :lol:

surtout qu'en regarde de la justice une attestation signée de l'acheteur reconnaissant avoir acheter un véhicule débridé et réservé a un usage unique sur circuit vous couvrira plus qu'un bout de plastique usiné et non reconnu par le fabricant. surtout que cela ne vous coute qu'une feuille a4 et ne vous demande pas de savoir démonter une rampe de carbu.
alors si c'est juste pour la revente, pensez a tout ça avant. et si c'est pour une utilisation quotidienne, alors tournez un peu moins la poignée, c'est tout.

Répondre