Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2ème moto pour circuit

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 2ème moto pour circuit

Message par PhaseAir »

Salut tous,

Petit déterrage pour vous présenter la successeuse ??? successrice ???? succ ..... enfin celle qui succède à ma CBR 600 F de 1998 pour me faire plaisir sur circuit. Il s'agit d'une:

Honda CBR 600 RR de 2004
4 cylindres 4 temps
117 CV à 13'000 tr/mn
6.6 mkg à 10'000 tr/mn
169 kg à sec (donnée usine)

Elle est montée tout circuit avec:

Boîtier Rapid Bike
Shifter
Indicateur de rapport
Amortisseur de direction
Poly piste
Bulle double courbure
Protections carters en carbone kevlar
Grand radiateur racing
Roulettes de protection
Maître cylindre de frein avant Brembo
Durits aviation
Chrono Alfano
Pneux Michelin Power One
Couverture chauffantes
2ème paire de roues avec pneus pluie
Pot d'origine (à cause du bruit) + pot Scorpion full barouf !!!
Peinture perso avec déco "Monster Energy"
+ des pièces de rechange (poly, leviers, bracelets, couronnes, etc)

Je l'ai achetée pratiquement toute prête et j'ai ajouté les pièce manquantes et la peinture. Jai bossé dessus tranquille cet hiver et je vais l'inaugurer mardi prochain à l'anneau du Rhin. Donc pas de folies, adaptation des commandes, prise en main et surtout: PLAISIR, PLAISIR et ...PLAISIR

Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

;)
Carpe Diem

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

souperbiscimo, fais toi plaisir avec.

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

superbe machine ! la déco :-D

si jamais ta besoin d'un pom pom boys mardi je fais rien et je suis à côté de l'anneau :teuteul: ^^

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Belle machine, prend ton pieds...
GAAAZZZZZZ
Street Triple R K11 noir et or

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Apparemment tu as bien pris goût au circuit et surtout aux HONDA !! :D

Amuses toi bien ! ;)
On gère, on s'adapte, on domine !!

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

alors ta roulé stap ?

la session était maintenu ? :s

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Neophyte68 a écrit :alors ta roulé stap ?

la session était maintenu ? :s

Petit topo sur la journée d'hier: elle s'annonce magnifique avec une météo radieuse. Je prends la route tôt le matin pour arriver avec mon attelage à l'anneau du Rhin à 7h45. Installation dans le paddock, puis briefing et composition des groupes, le rouge, le vert, le jaune. Je me retrouve dans le rouge vu que c'est ceux qui roulent le plus vite et que jamais personne veut y aller. Mais comme il faut faire trois groupes de parts égales, je me sacrifie, bien que ma place soit largement dans le vert, le groupe moyen. On verra bien.

1ère session, groupe rouge. Attention, la piste est froide, les pneus aussi (malgré les couverture chauffantes), je découvre ma nouvelle monture. On y va en douceur, tout se déroule nickel. C'est au tour des verts. Après quelques tours, un moteur rend l'âme ........ et répand de l'huile sur toute la piste !!!!! suspension de séance immédiate pour épandre du sable absorbant sur le tracé. L'opération durera une bonne demi-heure. C'est au tour des jaunes, le groupe le plus soft puis retour des rouges. Les commissaires agitent le drapeau à bandes jaunes et rouge (changement d'adhérence) pour nous rendre attentifs.

Tout va bien, le rythme augmente. Je prends mon pied avec un gars un gars en R1 durant quelques instants, puis nous entrons vite (très vite???) dans le grand droite qui suit la rectiligne. Je suis quelques mètre derrière lui et là il passe pil poil sur la trace laissée précédemment et recouverte d'absorbant. Bien que balayée, il reste sur la piste de menus gravillons qui se transforment en autant de projectiles sous l'effet de la vitesse. Je me prends une véritable décharge de chevrotine dans la bulle, le casque et le cou !!!! la douleur me fait rendre la main et de toute façon un gros freinage arrive. Ok je continue avec pus de distance sur mon "précédeur". Tout va bien jusqu'à une perte de feeling avec l'avant sur certaines entrées de virages, une sensation un peu bizarre. La session se termine, je rentre au paddock et en garant ma moto, mon voisin d'emplacement me fait de grands signes, pas rassurants dut tout: une grosse flaque se forme sous ma monture.

Je descends, béquille ma moto et fais rapidement le tour du propriétaire pour découvrir ...que le radiateur est percé ! un petit trou d'où fuit directement sur le pneu un jet d'eau et d'antigel (comme il fait froid chez moi j'ai mis de l'antigel dans le refroidissement). Donc pneu souillé et glissant (d'où la sensation bizarre), moto qui chauffe et ............. journée terminée.

Punaise, chu vraiment chat noir. Les projections citée plus haut ont percé mon radiateur. Incroyable. J'ai des leviers de rechange, 2 -3 autres petites pièces ... mais pas de radiateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je remballe donc le tout, mange un morceau avec les autres puis reprends la route du retour.

Une bonne session de mécanique m'attend donc avant d'aller rouler à nouveau au mois de juin à Bresse. J'espère que tout ira bien là-bas.

Dommage, la journée s'annonçait bien et la moto va impec et est très agréable et intuitive, même s'il faudrait beaucoup beaucoup de km pour se sentir pleinement à l'aise. Ca viendra donc avec le temps, si j'arrive à rouler un peu plus qu'hier.

Voilou pour les aventures rocambolesques de PhaseAir à l'anneau du Rhin :lol:

;)
Carpe Diem

sonar8
Touriste
Touriste

Message par sonar8 »

Une bonne session de mécanique m'attend donc avant d'aller rouler à nouveau au mois de juin à Bresse. J'espère que tout ira bien là-bas

salut phaseAir, quelle est la date du mois de juin car je voulais voir une session a bresse, le circuit le plus pres qui m intéresse, au cas ou j ai un creneau pour y faire un tour et pi voir un fazermen y poser ses pneus.
ca va faire mal...

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Salut sonar8

Je serai à Bresse les 19 et 20 juin.

;)
Carpe Diem

sonar8
Touriste
Touriste

Message par sonar8 »

deterrage pour savoir si PhaseAir va toujours tater bresse ce week end?
je compte y aller pour voir pour moi si ca me plaira le circuit et pi voir un fazermen se defouler et lui prendre des infos :D
ca va faire mal...

Répondre