Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment passer un 98ch en full power ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment passé un 98ch en full power ?

Message par Neo Tsu »

Pareil, coup de coeur pour moi, mais de là à demander plus de poneys...
Faut déjà maitriser parfaitement tous ceux qu'il y a là-dessous, et si tu en veux plus... fait de la piste avec une bécane adaptée ! :D

En plus d'avoir suffisamment de chevaux, un 600 roadster restera maniable dans toutes les circonstances (arsouille en campagne ou manouevres rapides en ville).

FIFI86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FIFI86 »

Alors merci a toi lou pour ta solidarité :D . Pour se qui est de la maitrise de la bécane je pense que je m'en sort pas trop mal. Et pour les rigolo qui se foute de ma gueule ou qui on des rire nerveux si g posé cette question c par curiosité car on c posé la question avec un pote et pour la piste.
Donc voila bonne route a tous

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Neo Tsu a écrit :Pareil, coup de coeur pour moi, mais de là à demander plus de poneys...
Faut déjà maitriser parfaitement tous ceux qu'il y a là-dessous, et si tu en veux plus... fait de la piste avec une bécane adaptée ! :D

En plus d'avoir suffisamment de chevaux, un 600 roadster restera maniable dans toutes les circonstances (arsouille en campagne ou manouevres rapides en ville).

chtijam a écrit :
Masterlam a écrit ::mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Pardon c'est nerveux ;)

Mais ça me surprend toujours autant les gens qui achètent une moto en en savant ci peu dessus :shock:

Ammuse toi bien déja avec les 98 et tu veras si tu as vraiment besoin de plus après ;)

C'est clair... J'avais épuisé le forum motoconnect avant d'acheter mon FZ6. :-)

juste pour défendre un peu la veuve et l'orphelin ......si je vous suis bien les mecs vous maîtrisez totalement votre brêle en ville comme en campagne et vous vous foutez de ceux qui se pose encore des questions sur leur bécane ?......... :roll:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Tout ceci n'était qu'une pointe d'humour, Désolé si je t'ai vexé Fifi ce n'était pas le but ;)

Après je comprend très bien le coté coup de cœur, ya pas mieux comme moto (en toute objectivité) :-D
Mais j'ai quand même pris le temps d'en savoir un plus sur la moto avant de signer le chèque.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Alex76 a écrit :juste pour défendre un peu la veuve et l'orphelin ......si je vous suis bien les mecs vous maîtrisez totalement votre brêle en ville comme en campagne et vous vous foutez de ceux qui se pose encore des questions sur leur bécane ?......... :roll:

Dans mon cas c'est exactement l'inverse, je suis loin de maîtriser la moto à la perfection, donc j'ai pas trop envie de réclamer des chevaux en plus !

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

oui 98 chx suffi amplement pour tous les jours, après sur circuit tu sens que c'est un peu juste mais elle démérite pas quand même face à d'autre 600 :lol:
Le pignon en moins + speedo est bonne solution :mrgreen:
Modifié en dernier par zarawoh le 21 avr. 2010, 15:33, modifié 1 fois.

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Masterlam a écrit :Tout ceci n'était qu'une pointe d'humour, Désolé si je t'ai vexé Fifi ce n'était pas le but ;)

Idem mais bon il n'y avait rien de méchant, les réactions sont parfois un peu disproportionnées...
FZ6N (2005)

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Alex76 a écrit :
Neo Tsu a écrit :Pareil, coup de coeur pour moi, mais de là à demander plus de poneys...

chtijam a écrit :
Masterlam a écrit ::mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Pardon c'est nerveux ;)

Mais ça me surprend toujours autant les gens qui achètent une moto en en savant ci peu dessus :shock:

Ammuse toi bien déja avec les 98 et tu veras si tu as vraiment besoin de plus après ;)

C'est clair... J'avais épuisé le forum motoconnect avant d'acheter mon FZ6. :-)

juste pour défendre un peu la veuve et l'orphelin ......si je vous suis bien les mecs vous maîtrisez totalement votre brêle en ville comme en campagne et vous vous foutez de ceux qui se pose encore des questions sur leur bécane ?......... :roll:

non tu ne me suis pas bien, rien à voir avec un niveau de maitrise de la moto, je parlais juste de ma curiosité avant d'acheter mon FZ6 qui m'a poussé à lire pas mal de choses sur celle-ci...
FZ6N (2005)

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Tu peux par contre changer le Psb+le filtre a air+power commander (lissage des courbes)......Mais tu gangenra pas de poney ,juste un pneu de gouache a l'accel'.... ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Coucou,
sincèrement... si tu ne veux pas de réponses ironique comme celles du dessus... change de titre et reformule alors car forcément, dès qu'on lie ça, ça prete à sourire... :)
Maintenant comme je pense que tu as suffisemment subit les moqueries je vais essayer d'avoir une réponse constructive.

Comme ça t'as déjà été dit, la FZ6 est déjà full de chez full en 98 cv, mais... je me souviens que vers 2006 trainé des infos disant qu'on pouvait jouer un peu sur le "comportement" moteur en réglant le co(2???) (je crois depuis le compteur et il y avait des données dans le post en question.
Par contre, j'avais voulu voir ce que celà donnait car certains disait que ça apportait un peu de couple mais franchement... j'avais rien ressenti du tout moi!!!

Après pour tous ceux qui disent que 100cv c'est déjà largement suffisant pour la route et qu'il faut déjà apprendre à les exploiter... je suis parfaitement d'accord mais bon, on sait tous qu'on n'est pas Rossi et que la puissance de nos moteurs sert souvent plus aux relances après virage que dans les virages eux même et là... ben plus on en a plus on en veut. :)

Dans mon souvenir les 100 cv de la FZ6 sont largement exploitable (dans une certaine mesure hein, je ne suis pas un pilote) pour ce donner des sensations sympa car le moteur étant très creux, il faut etre super haut dans les tours pour risquer de perdre l'arrière en réouvrant.

Depuis la FZ6 je suis passé sur une gsxr 1000 pendant près de 2 ans et maintenant j'ai une zzr 1400 et... ok 100 cv sont déjà largement suffisant mais... avec plus c'est pas mal non plus. :)
Nico
Modifié en dernier par nico1000 le 21 avr. 2010, 08:55, modifié 1 fois.

Répondre