Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GPS en moto et Son dans le casque.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
biomec78
Touriste
Touriste

Re: GPS en moto et Son dans le casque.

Message par biomec78 »

J'ai bien reçu l'appareil, parfaitement emballé, pas eu de soucis avec la Douane donc payé 160e TTC
Jai immediatement testé Navigon iphone et Wikangoo et ca marche PARFAITEMENT.
Pour pas mourrir idiot j'ai testé le MP3 même si je ne m'en servirais pas en moto et la j'ai été bluffé de la qualitée :-o C'est super top.
Je regrette presque de pas avoir prit 2 G4 car les chargeurs Q2 et G4 ne sont pas les même. C'est surtout que tout le monde m'a demandé autour de moi si je vendais pas mon duo de Q2. Un défaut néanmoins qu G4 il est beaucoup plus volumineux que le Q2 sur le casque.
Je garde donc mes 2 Q2 et le G4 ca me permet d'equiper 2 casques differents.
Fazer 1000 bleu de 2002
BMW S1000rr noire saphir 2012
Sv650N 2018

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

n'ayant pas eu de Q2 je n'ai pas pu comparer. Mais il est vrai qu'au niveau son il est quand même au dessus du lot
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Le transmetteur FM est une très bonne solution aussi. Certes le son n'est pas excellent, c'est de la qualité radio, mais il ne faut pas oublié que l'on est en moto, et non en voiture (je me concentre sur la route, la qualité du son, du moment que c'est audible, je m'en tape)

L'astuce(c'est ce que je fais), donc transmetteur FM branché sur la prise de l'iphone, sur mon scala je me cale sur la fréquence du transmetteur. Et hop nickel!
Et en plus de ça, vu que le bluetooth du scala est allumé quand on utilise la radio, et bien je le connecte à l'iphone aussi!
Du coup tout ce qui est applications(musique, GPS, Avertisseur radar,etc...) passe par le transmetteur, et est capté par la radio, et dés que j'ai un appel, et bien l'iphone bascule automatique sur le bluetooth du casque. Donc je reçoit les appels sans soucis dans le casque.
Une fois appel fini, le scala repasse sur le dernier mode utilisé: La radio, du coups on re entend sa musique, GPS,...

Voilà, résultat des courses, 10€ dépensé (prix du transmetteur) plutôt que de vouloir passer à la dernière version du scala juste pour ça (mon scala est la 1ere version avec Radio FM), et dépenser plus de 150€... :roll:

:teuteul:

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

il y a une rubrique pour les GPS ;) :teuteul:

http://www.motobalades.motoconnect.com/ ... 4af39b87bd

on va donc fermer ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bambi 1013