simon1000 a écrit :t'as vu comment on s'est mis hors sujet en 2 messages?? on est trop balèze!!!
T'as raison !
Même pas dur !!!

simon1000 a écrit :t'as vu comment on s'est mis hors sujet en 2 messages?? on est trop balèze!!!

Fazermen "canal historique"

pour la carrefour 5w50, elle est pas cher, toujours vu de bon commentaires, ca fait un moment que la voiture et la moto marche avec ca.

marignan83 a écrit :Perso, vu que j'habite le Var et que l'été il fait un peu plus chaud qu'à Roubaix, je mets de la 10W50 100% synthèse DAFY qui en fait est de la IGOL (même chose que la Carrefour avec Mobil)
Bonsoir,
Si l'on en croit un comparatif que MotoMagazine avait fait en... M'en souviens plus mais c'est vieux, la Carrefour 5w50 100% synthèse (auto) valait les autres huiles soit disant dédiées aux motos tout en étant moins chère.
Mais il s'avère aussi que c'est de la Mobil1 5w50 donc ça n'a rien d'étonnant.
En partant du principe que "qui peut le plus, peut le moins", si c'est de la 10w40 qui est préconisée, mettre de la 10W50 ou 5W50 ne peut pas faire de mal.
Mettre une huile fluide à froid (chiffre précédent le W plus faible) est en principe meilleur car cela permet une mise en pression plus rapide donc une bonne lubrification dès le démarrage du moteur mais peut causer une légère consommation d'huile si on roule souvent à froid.
Ensuite, mettre une huile plus visqueuse à chaud (chiffre suivant le W plus élevé) est recommandé pour des charges élevées et/ou lorsque la température est élevée.
Donc par définition, une 5w50 est meilleure qu'une 10w40 mais pas forcément nécessaire.
Il faut aussi respecter les normes "CCMC" et/ou "ACEA" et/ou "API" et/ou "Jaso" .
D'après MotoMag, pour nos motos il faut prendre de la A3 en ACEA ou de la G4/G5 en CCMC ou de la SH ou SL en API ou encore de la MA en JASO.
Donc l'huile que tu as trouvé chez Carrouf devrait faire l'affaire.
Perso, vu que j'habite le Var et que l'été il fait un peu plus chaud qu'à Roubaix, je mets de la 10W50 100% synthèse DAFY qui en fait est de la IGOL (même chose que la Carrefour avec Mobil)