Salut à tous,
Bon et bien j'apporte mon expérience et avis sur ce sujet, si ça peut aider Callan07 ... J'ai un FZ6 S2N en 98ch (qui est en vente actuellement sur le forum et sur le forum uniquement ...

) et j'ai eût l'occasion d'essayer pendant une journée le XJ6 en version ABS et bien c'est une moto idéale pour faire de petit parcours en ville uniquement, car arrivé sur l'autorute elle démontre tout de suite ces limites en reprises et en pointes, sans parler du régime moteur qui monte haut et donc qui bouffe bien au passage... même si nous respectons les limitations de vitesse, j'ai déjà fait l'expérience de prendre une moto inférieure à celle que j'ai aujourd'hui pour faire mon trajet quotidien, qui comporte 19Km d'autoroute aller / 19Km retour et je suis souvent passe par la case garage, car elle se fragilise plus facilement et demande donc un entretien plus reccurent pour que notre monture soit toujours au top ! Autrement, le XJ6 et tout de même une moto très sympa, avec une partie cycle légère, joueuse et se faufiles aisément. Les reprises n'arrachent pas les bras, mais elle assure tout de même sur les premiers rapports. Bref, je vais me répéter, mais le XJ6 est bien pour la ville uniquement, si tu fait plus mieux vaux prendre un FZ6, qui est une moto formidable, surtout en 98ch! Mais bon maintenant le choix reste de ton côté et surtout n'oubli pas de prendre en compte les révisions, le prix de pièces, les accessoires (car on en mets tous) et ne pas te cantone pas au prix d'achat et à l'assurance, car tous les éléments sont à prendres en compte et à étudier sur une période de 3 ans et/ou 40Mkm.
A+

Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...