Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tremblement lors de freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bambi 1013

Re: tremblement lors de freinage

Message par Bambi 1013 »

Bambi 1013 a écrit :Pylou avait eu un problème sur son FZ6 avec les même symptomes et ca dépend de la façon dont tu prends les freins ? sec ou progressif ?

Me semble que ca venait du côté de la fourche ;) mais son concessionnaire avait eu pas mal de difficulté à trouver

:teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Bambi 1013 a écrit :
Bambi 1013 a écrit :Pylou avait eu un problème sur son FZ6 avec les même symptomes et ca dépend de la façon dont tu prends les freins ? sec ou progressif ?

Me semble que ca venait du côté de la fourche ;) mais son concessionnaire avait eu pas mal de difficulté à trouver

:teuteul: :teuteul:

allez je suis bon aujourd hui
viewtopic.php?f=22&t=32870&p=741265#p741265 ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

changement de roue entière mardi avec un autre fz6 S2 ....et même symptôme cette fois ci ENFIN vu par mon concess ( mécano ET chef d'atelier )
sont mit hors de cause ..................................:
- le pneu
- la jante
- les disques
- les plaquettes
- les étriers
- les pistons
- la fourche
- les roulements

il a desserré et resserré avec la clés dynamométrique toutes les fixations du bloc moteur ( et il avait un peu bougé ..... :shock: )

ça l'a fait a nouveau ..........étonnant non? :drinking:

puis le chef d'atelier s'est enfin décidé a appeler Yam France pour savoir d'ou pouvait venir le problème.
Coup de tel en fin de journée et mon problème viendrait des roulettes de protections qui font que le moteurs n'est pas bien fixé au cadre et qui donc tremblerait quand je freine ( :roll: :roll: j'ai du mal a y croire) bref demain je retourne les voir pour simplement qu'ils me serres les vis a la bonne force et ça devrait être fini de mon problème , dixit Yam France .........

je vous tiendrais au jus et je vous dirais quoi :drinking:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'est toi qui les a mis les roulettes?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

pour info se sont des Rizoma et oui Sapeurad je les ai mise moi même donc pas forcement serrées au couple :drinking: mais chez le concess il avait tout serré avec la clés. De ce que j'ai compris ce sont vraiment les vis qui ne font pas leur office, je la reteste en début d'après midi pour voir si elle tremble toujours avant de passer au concess pour qu'il serre ça au couple voulut. Pour le moment j'ai encore de sérieux doute sur le pourquoi du comment mais si Yam le dit ... :roll:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'est bien ce qui me semblait.
C'est pas eux qui les ont montées, donc c'est pas de leur faute...
Ils se débarassent du bébé en te remettant la faute dessus :roll:

En effet je vois pas le rapport avec la choucroute. Si c'était des tremblements du moteur, ça ne le ferait pas qu'au freinage amha.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sapeurad a écrit :C'est bien ce qui me semblait.
C'est pas eux qui les ont montées, donc c'est pas de leur faute...
Ils se débarassent du bébé en te remettant la faute dessus :roll:

En effet je vois pas le rapport avec la choucroute. Si c'était des tremblements du moteur, ça ne le ferait pas qu'au freinage amha.

:hi: sapeurad :-D

Je partage tout a fait ton avis

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:sm28:

Coucou mon bon Fancky :-D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

enleve tes roulettes et va leur montrer que la moto tremble toujours, ça prends 5 min !

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

me voila de retour avec .................

une moto qui tremble lors du freinage toujours et encore :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

LA sont en train de me faire monter en pression doucement mais surement quand au diagnostic différentiel.

J'ai retiré les roulettes puis je suis aller les voir, ils ont tout resserré au couple voulus , je l'ai testé comme prévu ça le fait toujours. Le chef d'atelier rappelle le responsable Yam de la région qui lui sort ni plus ni moins que leur matos n'est surement pas bon ou qu'ils l'ont mal fait .....bref il refait tous ces réglages et comme de bien entendu la moto tremble toujours ....

J'ai commence "un peu" ( si si seulement un peu je suis quelqu'un de très patient et polis) a m'énerver en leur disant que quoi qu'il fasse jusque la ça ne sert a rien sauf a me prendre pour un con .

Demain j'ai droit a une vidange des suspension et il vérifie le roulement de direction ...... ça devrait bien évidement continuer a le faire.

Ce qui est d'autant plus chiant pour eux c'est que le chef d'atelier, le responsable accessoires et un mécano ont vu la moto faire ces tremblements quand je leurs apporte la moto donc si savent pertinemment qu'il y a quelque chose.

Va falloir qu'il fasse un geste commercial car entre l'essence pour retester leurs connerie qui ne marche pas, mon temps de vacances passer chez eux ....( 2 après midi depuis mardi !) plus le temps que la moto reste ......ça nous fait bien dans les 4 jours chez eux pour ne rien découvrir.

Donc je vais me débrouiller pour que le responsable régional de yam passe chez le concess pour qu'on en reparle "gentiment".

La "Maurice" t'a dépassé les bornes des limites :bad-words: :bad-words:
Image

Répondre